pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : giséle daudet

Le : 20/05/2006 22:37

Petite précision : le message précédent signé gd n'est pas de moi ; MOI je signe
et j'assume mes écrits

 

De : Gisele Daudet

Le : 20/05/2006 22:34

Adieu trés chére soeur gabrielle .Sitôt retrouvée sitôt perdue ,et
toute mon enfance avec; décidément le temps est bien triste en ce
moment bouhhh , je trouve même pas de mots pour lui faire le moindre
éloge .Elle m'a tellement apporté , tellement aidé à grandir et c'était
tellement peu évident pour moi . Bouhhhh

 

De : gd

Le : 20/05/2006 22:18

ce qu'a écrit ZORA est magnifique cela permet à ceux qui ne veilent pas oune peuvent pas retourner en pélerinage d'ibtenir une IMAGE de notre passé

la bas "chez nous nous sommes très bien reçus
ils souhaitent que bons nombres d'entre nous reviennent revoir leur et notre PAYS
ne nous disent ils pas lorsque l'on arrive BIEN VENUS CHEZ VOUS"

amities à tous

gd

 

De : FrancineEnvoyer un mail

Le : 20/05/2006 22:15

En partant d'Algérie, j'ai laissé ma jeunesse, mon enfance, mon adolescence tous mes rêves parce que je rêvais non pas de la métrople mais de cette terre qui m'a vue naître . Je n'ai pas accepté l'idée d'une autre Algérie que celle dans laquelle je vivais . Alors j'ai souffert en France, j'ai beaucoup souffert, contrairement à d'autres qui se sont très vite assimilés, et ils avaient raison, Moi, je ne me reconnaissais pas dans cet état d'esprit que je découvrais par delà la Méditerranée. Mais malgré ça, j'ai toujours essayé, je dis bien essayé de ne pas mélanger la politique, les évènements, et les voisins .... Mais peut être, entrons nous là, dans un sujet que le site ne permet pas .
Je finirai en disant:" tu as remarqué combien, encore, après 43 ans passés... Nous sommes des écorchés vifs ?" . L'Algérie .. Une histoire d'amour entre nos vieux, nous, et ce morceau de terre qui était, de toute façon, le nôtre . Tu vois, il y a des sujets qui ne peuvent se terminer comme ça et qui mériteraient qu'on se trouve, un soir , autour d'une table ... Nous ne referions pas l'histoire, c'est sûr mais ça nous ferait tellement de bien .

 

De : Cecile

Le : 20/05/2006 21:49

ce message est adressee a Francine.Imagines l'inverse....... peut-etre que toi ou tes parents n'avaient pas laisser de plumes la bas. J'ai de nombreux amis Musulmans qui ont interprete le message de Zora, de la meme maniere que moi.Nous sommes tous partis ou presque, sans rien mais, c du passe. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie???????il ne faut plus parler de ce qu'il nous est arrive. On a la chance de pouvoir se retrouver, grace a ce salon. Il faut nous reunir, les P.N. et nos amis les Musulmans. Donc il est, a mon avis preferable de ne plus entamer ce genre de polemique?..........

 

De : FrancineEnvoyer un mail

Le : 20/05/2006 20:51

Le clavier n'a pas suivi :
Impeccable

 

De : FrancineEnvoyer un mail

Le : 20/05/2006 20:44


Voilà exactement ce que vous écrivait Zora, j'ai fait un copié collé pour qu'il n'y ait pas d'erreur ou d'interprétation .

-" je voudrai remercié en leur nom ( ses parents) la famille pied noir qui était avant eux d'avoir laisser ce beau appartement en tres bon état."-

Dîtes moi en toute objectivité, ce qu'il y avait de pernicieux dans cette démarche ?
Ne nous trompons pas de cible .
Les sites Pied-noir sont fait essentiellement pour que ceux qui ont habité ensemble, le même quartier soient de nouveau réunis virtuellement . Et il arrive que certains là-bas, qui ont compris combien l'histoire a été injuste envers la communauté européenne, essaient de dire, avec leurs mots, avec leurs démarches, le regret qu'ils ont aujourd'hui , de cette injustice ... Je crois sincèrement que Zora a voulu établir un dialogue, en vous parlant de l'appartement cédé ( de force évidemment) dans un état impécable . C'était en quelque sorte, un Merci beaucoup !

Non, je ne pense pas qu'il y ait, là, sujet à polémique .


 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 20/05/2006 19:25

une amie du quartier de la conso......,qui se prenome "tita" (josette) carillo,elle habitait sur le meme palier que moi,n' a plus donner signe de vie depuis les annèes 60,70,alors si qu'elqun sait qu'elquechose,qu'il me le dise je serais tellement content de la revoir,je compte sur vous merçi d'avance

 

De : ANNIEEnvoyer un mail

Le : 20/05/2006 19:19

Absente depuis quelques jours, je viens juste d'apprendre le décès de Lias.
Quelle tristesse ! Moi, qui étais si impatiente d'allumer de nouveau mon ordi......
Comme tant d'autres, malgré que nous ayons fréquenté le même établissement scolaire, je ne le connaissais pas si ce n'est par ces interventions surle site. Ce que j'appréciais particulièrement c'était sa participation au forum et surtout ses échanges avec notre chère Monique. Un vrai régal !
Je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille.
Lias tu vas nous manquer....... tu nous manques déjà !

 

De : simonetta

Le : 20/05/2006 19:17

Le message de Zora m'a beaucoup choquée. Je pensais qu'il aurait été enlevé (sans pour autant parlé de censure).Certains l'ont été pour moins que ça .Enfin, bonne soirée et n'en parlons plus.

 

Envoyez un message