pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : henriette PoueyEnvoyer un mail

Le : 06/06/2006 00:48

Voilà de retour au bercail après ce 04 juin inoubliable, du bonheur que du bonheur, ces retrouvailles pour ceux qui ne s'étaient pas revus depuis 44ans, ce malgré les émotions, les pleurs, l'envie de ne plus partir, de ne plus se quitter, de continuer à se toucher, d'avoir le regret, d'être peut-etre encore passé près de quelqu'un et de ne pas l'avoir reconnu, de n'avoir pas pu en retrouver plus.
On pense sans arrêt, avant ces retrouvailles, et on y repense encore après, enfin la tête est pleine.
Alors mon message s'adresse à Christian, que cette journée m'a fait connaître, je crois que sans ton site, nous serions passer à côté d'une date importante, qui va rester marquée pour moi comme mon départ d'Alger, alors du plus profond un grand merci.
J'ai retrouvé ce jour là
Joce Perez, Jacky Perez, Dédé Perez, leur maman,Josette Esposito, Giséle Daudet, Annie Salort, Annie Blasco, Jacqueline Gomis, Renée Vigneron, André Scotto, Francis Scotto, Francis Mele, une bonne dizaine, et il en reste encore à retrouver.
Mon mari ( patos ou frangaoui ) est resté stupéfait de cette communauté de BEO, il n'a jamais vu un tel élan en france, il le raconte de cette façon
" C'est fou un truc pareil, ils s'embrassent tous, ils rigolent tous, ils se connaissent tous, ils partagent tout, ils racontent tous des conneries, il faut maintenant revenir tous les ans "
Alors comme c'est lui qui conduit, no problème je me laisse mener et j'ai envie d'en retrouver d'autres.
Merci Christiaaaannnnnn

 

De : N'fissa

Le : 05/06/2006 20:52

A Papillon de quel cotê du champs de manoeuvre habitier vous avez vous l'adresse je pourrait faire une photo de votre quartier en souvenir. N'fissa

 

De : N'fissa

Le : 05/06/2006 20:50

A PAPILLON, d'accord pour plus de sureté je vous confirme ici aussi je vous raméne ce dont vous souhaiter. a trés bientôt. N'fissa

 

De : N'Fissa

Le : 05/06/2006 20:47

bonsoir, oui je n'oublie pas j'irais faire un tour voir si le coiffeur et toujours là, c'est bien à la rue Jean Jacques rousseau, confirme le moi merci.

 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 05/06/2006 19:58

bonjour N'FISSA ,j'espere que tu n'a pas oublie mon message puisque tu vas au PAYS,concernant la rue franklin,bisous a+++++++.

 

De : SAGNEEnvoyer un mail

Le : 05/06/2006 19:11

MERCI N'FISSA d'avoir répondu aussi vite. En effet, Ma famille habitait à ALGER au Champ de Manoeuvres. Mon père m'avait ramené une petite statut de N Dame d'Afrique, et par suite de déménagements, je l'ai perdu. Actuellement, mon père est décédé, et en son souvenir, je souhaiterai donc, puisque vous allez à ALGER, me ramener cette petite statut, et si possible une image s'y rapportant. Vous m'en indiquerez les frais à votre retour, afin que je vous adresse le montant s'y rapportant. MERCI de votre gentillesse.
Papillon.

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 05/06/2006 18:13

A notre réunion annuelle de l'ABEO hier 4 juin 2006 au Grand Saint Jean à Aix en Provence, 3000 enfants de Bab el Oued étaient présents avec des regards éblouis comme des gamins figés devant les cadeaux au pied de l'arbre de Noêl. Leur excitation mal maîtrisée avait pour objet de retrouver l'ami d'enfance perdu de vue depuis 44 ans.
Existe-t-il au monde, une communauté désirant se revoir après tant d'années pour quelques heures et s'en retourner là où la vie les a transportés avec le coeur empli d'un bonheur indicible? Je ne le pense sincèrement pas car si l'on m'avait appris que pour ces quelques petites heures de discussion intense et passionnée, des papy et des mamies pour la plupart, ont parcouru des milliers de km; venu des Etats Unis, d'Espagne, de Suède, et de tous les coins de France les plus éloignés, j'aurais déclaré:" Ils sont malades ces gens..."
Mais quelle fierté d'être là ensemble à Aix, fiers pour toux ceux qui nous ont quittés et qui de là où ils se reposent, ils ont dû revivre l'émotion et l'enthousiasme qui avait dû les animer lors de leur émigration vers l'Algérie en partance d'Italie, d'Espagne, de France et d'ailleurs. Et comme nous ils ont dû partager un sentiments de fierté d'avoir créer leur famille dans ce beau quartier de Bab el Oued où la richesse était l'amour.
Et hier jai eu une pensée pour celui qui est parti il y a quelques jours, bien trop jeune, il habitait bab el Oued, il s'appelait Lyas, il défendait l'esprit de notre quartier, il était comme nous un" mendiant de l'amour".

 

De : Guy AlbertiniEnvoyer un mail

Le : 05/06/2006 15:52

Message à Francis Mélé

Salut Francis,
Je t' ai écrit un message ce matin sur ta messagerie personnelle où je disais en substance à peu près la même chose que toi, à la différence près que je n' étais pas à Rognes dimanche.Gisèle m' a un peu raconté, notamment qu' elle t' avait vu.
J' ai l' impression que ta boîte de messagerie connaît un problème parce que le message m' est revenu à 2 reprises, pour une histoire de quota atteint semble- t- il.

Par ailleurs, est-ce que j' ai bien compris ce que tu as écrit concernant Gérard Soussem ? Si c' est ce que je crains, je n' en ai pas entendu parler. Peux-tu me confirmer ?
Je tiens enfin à remercier Christian Timoner pour son travail, la justesse et la mesure de ses interventions sur le site lorsque ça se complique un peu. Il semble que le site ait eu un effet amplificateur sur l' affluence de nouveaux participants. Bravo.
Amitiés à tous,
Guy

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 05/06/2006 13:39

Merci l’ABEO


Quelle fête ! Quel bonheur chaque année !
Revoir tous les habitués de ce rassemblement mythique mais aussi et surtout découvrir au hasard d’une discussion, qu’untel est là aujourd’hui, ce voisin, cet ami, ce camarade de classe auquel on à souvent pensé et qu’on n’espérait plus revoir…
Cette année restera pour beaucoup d’entre nous un cru exceptionnel tant les retrouvailles furent nombreuses et chargées d’émotions. (Merci Christian !!!)
On se cherche,… on se trouve avec quelques difficultés, quelques Kilos en plus, quelques cheveux en moins quand il en reste, mais ce qui me surprend et ce qui reste au dessus de tout ce sont les voix et les attitudes…
Et puis ils y a les autres ceux qui ne viendront plus, ceux qui nous ont quittés un peu trop tôt, ou ceux qui luttent dans un combat solitaire, qui risque d’être le dernier…

A Jean Luc et Dany SOUSSEM, j’aimerais dire combien Gérard leur frère, nous manque
. … cette année le 104 était presque qu’au complet…

Ceci mis à part je suis un homme heureux, j’ai même retrouvé la p’tite Huguette , ma petite boulangère que je n’avais plus revue depuis la Courneuve… et dont je n’ai pas l’adresse mail !

Pour tout ces moments de vrai bonheur j’aimerais remercier tous les GO de L’ABEO et notre ami Christian , dont le site fut cette année un vecteur important de cette cure de jouvence.

La seule ombre au tableau, c’est qu’il nous faille attendre 12 mois pour revivre ça.

Francis

 

De : N'Fissa

Le : 05/06/2006 11:09

PAPILLON, se matin j'ai vu votre message moi je part sur Alger la semaine prochaine je peut si vous le voulez ramener ce souvenir de Notre Dame d'Afrique je serait de retour le 24/6 et je vous l'enverrais chez vous, réponder moi par la messagerie et je me met en contacte avec vous. (dite moi ce qu'il vous ferais plaisir exactement). N'Fissa

 

Envoyez un message