pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 08/06/2006 11:46

A Pierre Antoine

Tu as donc vu Marcel et André et toute la clique ( merveilleuse) de la Consolation . Mes cousins cousines devaient certainement s'y trouver ... Tu comptes venir à Uzès le 11 juin ? j'y serai avec le Ruisseau ... Puisque j'ai aussi grandi au Ruisseau ... La semaine au Ruisseau, le dimanche à la Consolation .. A Uzès il y a tous les quartiers d'Alger, c'est extra !

 

De : pierre antoine liguoriEnvoyer un mail

Le : 08/06/2006 10:23


A rachel .Bonjour Biensur que je conner bien marchel et andre c des amis d'enfance
Nous etions tous ensembles le 4 il y avaient tout les seksek raffo levy
cheltiel c'etait un regal nous evoctions tout nos plaisirs d'enfants (il y avait aussi focone
condroyer pascuito caravanno lozano ect
Tu etait toi.
Est ce que salor et la fille de la boulangere de la consolation

A bientot .PIERRE ANTOINE

 

De : Chantal TriganoEnvoyer un mail

Le : 08/06/2006 10:03

Paule,
Avec un peu de retard,je voudrais te présenter mes condoléances pour la perte de ton père.Amicalement.

 

De : PAULE BELLIDOEnvoyer un mail

Le : 08/06/2006 08:24

les obsèques de papa ont eu lieu hier. je remercie toutes les personnes qui nous ont témoigné leur sympathie et tout particulièrement christian.
J'avais 10 ans en 1962 et n'avais gardé que très peu de souvenirs de l'Algérie. depuis 4 mois que j'ai découvert ce site nous en discutions journellement avec papa et tous mes souvenirs enfouis sont revenus . Le 4 juin devait être un jour de fête car nous allions retrouver des amis en connaître d'autres, et même retrouver des membres de notre famille, perdus de vue à cause de l'éloignement, avec lui c'est une mémoire qui est partie.
merci à ceux qui emploient les expressions de "chez nous" et qui décrivent si bien certaines situations... mes souvenirs continuent de remonter à la surface.
MERCI CHRISTIAN
Amitiés à tous
paule

 

De : Stanislas PandolfoEnvoyer un mail

Le : 08/06/2006 08:02

Retour sur la journée du 4 juin à Rognes: exceptionnelle.
Grosses bises des Pandolfo soeurs et frère à toutes celles et ceux que nous n'avons pas pu saluer en partant, surtout les amis de la Cité des Moulins.
A bientôt.

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 08/06/2006 07:49


Je viens de lire Annie Salort .... UNIQUE, cette femme ! Voilà un état d'esprit qui me plait ! pas de langue de bois et tout dans la bonne humeur .... Je ne te connais pas, Annie mais Francis m'a parlé de toi ... J'espère que nous nous verrons bientôt .. En parlant de Francis ... Lui aussi, extra comme bonhomme .Il a permis la rencontre entre Momo et moi, la femme de Momo, celle de Francis .... Du bonheur .. que du bonheur ! Nous avons fait fi de tout ce qui peut toucher à la politique pour ne garder que l'humanisme . Et c'est comme ça qu'il faut voir la vie . De quoi et de qui avons nous parlé ? D'Alger et des moments merveilleux qu'ont vécu trois communautés sous la cohabitation qui n'en était pas une puisque le voisin devenait famille dans les moments difficiles, dans la joie, dans les jeux, dans les conciliabules des jeunes ..... Ah les quartiers d'Alger.. avant 62 ....Je parle bien évidemment du peuple, du petit peuple, moi, vous, et les Momo, Lyes, et Chenenou.. C'est un bien commun que nous partageons des deux côtés de la Méditerranée, pour ceux qui l'on vécu, cette cohabitation . Pierre Claude, je pense à André et Marcel les deux frères d'origine Kabyle qui habitaient au dessus de chez Liguori Marie, tu t'en souviens ? et toi, Pierre Antoine, tu t'en souviens ? Michel Seksek question idem .. Comme c'est dommage, le temps qui passe sans passer puisqu'il est immuable va effacer tout ça après notre départ ...

 

De : Christiane SANCHEZEnvoyer un mail

Le : 08/06/2006 07:37

Merci pour vos messages. Merci à tous de votre présence à AIX en PROVENCE le 04 juin.
Journée magnifique ou l'amitié a été présente, bonheur de se retrouver, d'échanger et de partager.
Nous étions plus nombreux qu'en 2005, ce qui nous encourage à continuer, continuer pour que vivent nos souvenirs.Le Président et le membres de l'A B E O sont heureux de vous apporter ces moments de bonheur, et l'A B E O doit vivre ne serait-ce que pour çà.
Si vous voulez prolonger ces instants privilégiés, venez nous rejoindre lors de nos manifestations, vous y retrouverez l'ambiance et la convivialité de ce 04 juin.
Merci encore à vous et plus particulièrement à CHRISTIAN pour sa contribution à la réussite de cette journée.
La secrétaire.

 

De : Perez linda LechadoEnvoyer un mail

Le : 07/06/2006 23:08

ma chere annie,
a quelle age tu vas arreter d innover, ecoutes il vaut mieux que tu n arretes jamais, comment ferait on sans toi.
Toutes les personnes qui t ont vue dimanche a la reunion, m ont dit "je me suis picee de rire avec Annie", il faudrait faire quelque chose, monter un spectacle, mais il ne faut pas laisser cela comme ca, ce n est pas possible.Reflechis a ton futur spectacle, en attendant a bientot, bisous et merci Christian.

 

De : annie salortEnvoyer un mail

Le : 07/06/2006 22:33

Bonsoir les 7 : Prof, Joyeux, Atchoum, Timide, Dormeur, Symplet
c'est Grincheux !

Aïdo ! Aïdo ! Je reviens de l'A B E O , Aïdo ! Aïdo ! Aïdo ! Aïdooooo !*
Henriette Pouey a vu Dédé Scottoooo Aïdo !
Dédé Scotto a vu Josette Espo.....sitoooo Aîdo !
Et moi j'ai revu Danielle Petrosinooo Aïdo !
Il y avait aussi Christiane Boromerrooooo Aïdo !
Il ne manquait que Linda et Raphilou Lechadoooo ! Aïdooooo ! stop -

J'ai enfin revu mon amie de couches-culottes Gaby Ripoll, mes amis Alain et Nelly Faus
que j'adore, joce la schtroufette et sa famille, la coquine christiane sarasin ! la sérieuse christiane coppa (arrête de râler, madame j'ordonne !) j'espère qu ta gorge va mieux !
Henriette et son mari le patos (on l'excuse, il est si gracieux !) et tous les autres dont
les noms ne se terminent pas par O, les Perez, Buades, Daudet, Ronteix , Mélé, Estève, Nebout, Kadoch, Ma cousine Lucienne Abisseror, enfin toute notre merveilleuse Famille.
Mon mari l'oranais en a pris plein la poire de tant d'amour et de fraternité !
Chapeau et Bravo pour l'organisation, c'était parfait et pas chèr du tout !

Dommage qu'il faille attendre 1 année pour revivre une si belle journée !
Mes Amis, à nos âges les années comptent doubles, nous sommes les derniers des Mohicans " Pieds-Noirs-de-bab-el-oued-au-coeur-tendre". Après nous c'est fini !

Bises à Tous
Annie




 

De : Gisèle Albertini - AlbanoEnvoyer un mail

Le : 07/06/2006 20:57

à Monique et Aline Alliez

Bonsoir à vous deux, et à tous les amis et amies retrouvés dimancher dernier lors du pique-nique organisé par l'ABEO.


Me voilà chez moi à Narbonne, mais j'ai encore dans les yeux et les oreilles les images et les exclamations d'émotion et de joie, quand nous retrouvions un ou une amie du quartier.

Cé qui était formidable, dimanche, c'est que nous avions tous 16, 18 ou 20 ans l'âge de notre séparation et nous nous sommes pratiquement tous reconnus sans hésitation, effacés les 44 années passées, j'ai eu l'illusion pendant une journée de n'avoir jamais perdu de vue tous mes voisins ou camarades de classe.

A propos de camarades de classe, je voulais vous envoyer les photos de groupe, mais je n'ai pas enreigstré ton adresse mail, Monique, peux-tu me contacter sur ma messagerie pour que je répare cette étourderie. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à passer cette journée avec vous.

Pour toutes ces joies je remercie les organisateurs et responsables de l'ABEO, qui se sont donné beaucoup de mal pour que cette journée soit une réussite, ainsi que Christian, grâce à son sîte, nous sommes arrivés dimanche certains de retrouver des amis, voisins ou camarades de classe.


 

Envoyez un message