pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : jean-jean MorénoEnvoyer un mail

Le : 01/10/2018 14:37

Cher(e)s ami(e)s, enfants de là-bas, de notre jeunesse, Jocelyne sa femme, ma s½ur Colette toute notre famille ainsi que ma femme et moi-même, sommes très touchés par vos messages de soutien plein de gentillesse au sujet du décès de mon frère Alain. Ces derniers mois Alain ne vivait que dans l’espérance de retourner avec moi revoir une dernière fois le quartier qui nous a vu naitre : notre cher Bab el oued. Jusqu’en mai/juin dernier je lui demandais de patienter un peu, qu’en 2019 on allait préparer ce voyage ensemble mais malheureusement la maladie est arrivée, trop vite, je dirais brutalement même. Encore merci à tous de votre soutien, paix à son âme !

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 01/10/2018 09:53

JE TIENT A PRÉSENTER MES SINCÈRES CONDOLÉANCES ,AUX FAMILLES QUI ON PERDU UN ÊTRE CHER.ET QUE NOS DÉFUNT REPOSE EN PAIX,AMEN.AMICALES PENSÉES A VOUS TOUS.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 30/09/2018 22:28

Encore un enfant de Bab El Oued qui vient de nous quitter. C'est avec une grande stupéfaction que je viens d'apprendre le décès de Alain Moreno frère cadet de mon ami Jean Jean (José) un enfant de la rue Raspail petite ruelle qui n’existe plus entre rue Leon Roche et Avenue de la Bouzaréa. Pour mon ami José (Jean Jean) Je suis attristé par le décès de ton cher frère Alain qui nous a quitté à l’âge de 69 ans. Il est allé rejoindre ton autre frère Christian. La pire des choses qui puisse nous arrivait sur terre c’est de perdre un être cher. La mort a encore fait preuve de sa lâcheté habituelle et injuste. La faucheuse n’est jamais rassasiée ! Hélas ! Elle s’est encore une fois attaquée à une personne vulnérable à un brave homme! Quelle cruauté, en effet, de s’attaquer en permanence aux vulnérables et innocents : bébés, enfants, femmes enceintes, vieux, malades, accidentés, personnes qui dorment... ! Et souvent en cachette. Pourquoi la mort n’ose que rarement défier les gens quand ils ont la plénitude de leurs forces et de leurs esprits? Pourquoi elle n’a pas le courage d’affronter les gens à visage découvert ? C’est toujours triste cette période ce temps lugubre ! Quelle tristesse aussi cette couleur du deuil qui vous abat pour n’avoir le gout à rien. Mais, il va de soi que pour toute ta famille le deuil va abuser de vous tous. Il faut avoir la foi et s’en remettre à notre créateur. Priez pour le défunt c’est le cataplasme pour apaiser votre douleur comme pour tous ceux qui ont perdu des êtres chers ? Je me pose souvent la question Nos morts en définitive ne sont-ils pas heureux et mieux là-haut ? Ceux que nous enterrons ne sont pas morts ce sont ceux que nous oublions qui le sont. Cher, ami je dirais plutôt mon frère José (Comme ont s’aimer nous appeler bien souvent) sache que toute ma famille se joint à moi et te rassure de tout notre soutient ? Nous sommes de tout c½ur à vos cotés dans ces moments pénibles. Je te présente à toi le frère aîné à sa femme Jocelyne à ses enfants et à toute la famille du défunt toutes mes sincères condoléances et que Dieu accueille la défunt en son vaste paradis. Priez pour lui et qu’il repose en paix. Repose en paix Alain tu seras toujours dans nos pensées.

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 30/09/2018 20:04

Jean- Jean.
Je sais combien il est difficile d'admettre qu'un être cher nous quitte pour toujours en nous laissant en proie à une immense douleur.Que les souvenirs que tu gardes de ton frère se transforment en douces images de bonheur. Sincères condoléances.

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 30/09/2018 11:52

jean-jean

Je te présente mes sincères condoléances a toi et a toute la famille
Je connaissais Alain par écrits par mails par messages
oui je sais que perdre un frère c'est très douloureux c'est partie de nous qui part je partage votre peine de tout c½ur avec vous tous
paix a son âme
Andrée

 

De : Merzak TameneEnvoyer un mail

Le : 29/09/2018 23:50


Je tenais à présenter mes sincères condoléances à Jean-Jean et à toute la famille Moreno pour le décés d'Alain.
Je compatis à votre douleur.

Merzak.

 

De : jean-jean MorénoEnvoyer un mail

Le : 29/09/2018 22:54

Bonjour à tous. C’est avec une immense douleur que je vous informe du décès aujourd’hui de mon frère Alain Moréno, il allait avoir 69 ans. Il avait fréquenté l’école primaire de la place Lelièvre (quand il ne tapait pas kao comme on disait, c’était son habitude et j’en rigole maintenant) jusqu’à notre départ du pays d’où on était parti tous les deux, seuls, sur un de ces bateaux que nous tous connaissons, la main dans la main, pour une colonie de vacances dans les Pyrénées avant de rejoindre nos parents 2 mois après en Normandie. Il était mon petit frère, sans lui je vais être malheureux, un pan de ma vie s’écroule. Paix à son âme !

 

De : GILLERON Amélie PEREZEnvoyer un mail

Le : 29/09/2018 10:45

Bonjour à toutes les anciennes de l'école des Soeurs de Saint-Vincent
de Paul, 1, rue Montesquieu à B.E.O. ,j'ai une triste nouvelle à vous
annoncer , Soeur Gabrielle a rejoint le Bon Dieu. Je l'ai vu l'an dernier
en revenant de Lourdes. Amitiés à toutes.

 

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 27/09/2018 16:42


Ça y est Yves *! Dans ce grand rire qu'on connaît si bien, tu es parti lundi avec un geste pour nous dire :
"Eh ! les copains, je passe devant et je vous attends ... On se retrouve toujours, comme au quartier, comme à l'école, comme à Rognes avec cette amitié impérissable qui nous unit.... La preuve ? c'est que toutes et tous, vous vous réunissez pour parler de moi. Alors, ne soyez pas tristes car, vous savez que je faisais tout, surtout le pitre, pour vous voir sourire, rire et être heureux : je n'attends rien d'autre. Je vous aime "

"Ciao, Yves, tu restes bien vivant en nous !"

* Yves Lopez , entraîneur de boxe, vivait à Marseille. On peut le revoir sur la 42è photo du dernier rassemblement de l'ABEO, prise par Henri Rindovetz.

À toute sa nombreuse famille, son épouse, ses enfants, petits-enfants, frères et s½ur, je présente mes condoléances attristées.



 

De : Dominique PezeronEnvoyer un mail

Le : 25/09/2018 20:19

Bonjour, je suis à la recherche de mon père qui s'appelle Omar Faid. Je pense qu'il doit avoir plus de 80 ans maintenant. Il habitait au 39 de la rue Réaumur. J'aimerais vraiment beaucoup le rencontrer. Si vous avez des renseignements sur lui ou un de ses frères ou s½urs, contactez-moi s'il vous plait.
dominiquepezeron@hotmail.com

 

Envoyez un message