pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : Jean FrancoisEnvoyer un mail

Le : 27/06/2006 15:03

Destiné à Ferrandis Chantal
Pourriez vous me contacter sur mon mail. Merci

 

De : davidEnvoyer un mail

Le : 27/06/2006 14:35

Message pour toutes les personnes qui vivent encore a BEO


Si vous etes toujours sur BEO merci d'entrer en contact avec moi j'ai un petit service a vous demander


Merci d'avance


David

 

De : davidEnvoyer un mail

Le : 27/06/2006 14:33

Message pour Perlette

J'ai bien recu le message concernant ZMIRO Messaouda mais je n'ai pas ce prenom la et de mon cote la famille est bien ZMIROU

Il faut que je verifie les actes et les informations du CAOM


A tres vite


David

 

De : Gérard EISENBERGEnvoyer un mail

Le : 27/06/2006 11:18

Re-bonjour !!

Suite à mon précédent message concernant ma recherche de Marie-Paule Cornillié, je vous transmet pour plus de facilité mon adresse email : egerard06@aol.com

Merci

 

De : sintes isabelleEnvoyer un mail

Le : 27/06/2006 11:17

Bonjour France,
Après lecture de ton message sur lequel tu demandais à tous des souvenirs, j'ai cliqué sur l'enveloppe près de ton nom et t'ai adressé un mail que tu n'as pas reçu m'as-tu dit
Aussi, je me remets à l'ouvrage pour évoquer des souvenirs ,des moments vécus avec ta maman.
J'ai travaillé dans le même bureau, nous étions toutes deux secrétaires chez un négociant en vins Mr.Aimé BONNET Rue Jean Rameau ALGER.
Dès mon arrivée(je sortais de l'école) ta maman m'a mise à l'aise, je dirais mieux, elle m'a pris sous son aile, m'expliquant où se trouvaient les dossiers, les archives. Elle était très gentille, et appréciée de tous.
Parmi eux : Monsieur BONNET le patron (comme je n'en ai jamais vu d'aussi agréable)
Monsieur JANER le Fondé de pouvoir.
Monsieur GAYRAL, Monsieur MARTINEZ, Mr. LANGWAY (les comptables)
A l'entrée, Mr.TUR le chef des expéditions Melle SECHE sa secrétaire.
Au laboratoire Marcel(je ne me souviens plus de son nom)
Et n'oublions pas Monsieur BOUGASSI, qui avant que je parte était venu nous faire ses adieux .
Tout ce petit monde évoluait dans le travail et la convivialité.
Tout celà est bien loin ... Mais puisque tu avais besoin que l'on te parles de souvenirs,
les miens sauront t'assurer de mes sentiments d'amitié pour ta maman qui m'a permis d'évoluer facilement dans mon emploi.
Mes souvenirs vont vers elle et tous ceux qui nous ont quitté.
Amitiés Isabelle SINTES née BERTIN I.B.S.

 

De : Gérard EISENBERGEnvoyer un mail

Le : 27/06/2006 11:13

Bonjour à tous,

Mes parents sont arrivés en Algérie en 1949 avec moi sous le bras. J'avais 3 ans.
Ils se sont installés dans ce pays, après la guerre donc, alors que mon père, réfugié de Varsovie où une partie de sa famille disparaissait au Ghetto, avait connu ma mère dans les Maquis d'Auvergne où il s'était engagé à peine âgé de 17 ans. Un gosse encore !

Nous avons habité Pointe-Pescade (Av. Saint-Augustin) jusqu'en 1954 que nous avons quitté pour Hydra (Place Laperrine). Nous y sommes restés jusqu'en 62 comme beaucoup.

J'ai fréquenté les écoles de La Pointe puis celle d'Hydra et enfin le prestigieux Lycée Bugeaud (prestigieux grâce à Camus et non pas à moi !!) .

Ces derniers temps, j'ai retrouvé quelques amis de Bugeaud, de Pointe-Pescade et d'Hydra grâce à internet. Je suis cependant toujours à la recherche d'une copine de la bande d'amis que nous étions à Hydra. Son nom de jeune-fille était Marie-Paule Cornillié. Son père était propriétaire de l'Hôtel OASIS (sur le front de mer à Alger, près de l'Aletti). Elle serait (?) dans la région Marseillaise.

Quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements ??

Merci

Gérard Eisenberg

 

De : fatma zohraEnvoyer un mail

Le : 27/06/2006 10:12

je me decide enfin a communiquer avec vous. J'ai rencontré deux françaises à la rue Michelet. L'une était brune , l'autre blonde. Elles voulaient revoir leur lieu de naissance, Bab El Oued. Lucette m'a demandé si je pouvais lui indiquer un photographe pour l'acquisition d'une pellicule. Nous sommes donc remontées de la rue Didouche Mourad (ex rue Michelet) vers le sacré coeur. Nous avons fait , chemin faisant , un brin de causette sur l'histoire de l'actuel Alger ainsi que sur le départ précipité des pieds-noirs en 1962. A cette date là, je n'avais que dix ans, mais je me rappelle parfaitement des évènements à jamais gra
vés dans ma mémoire. j'étais à l'école primaire du caroubier-
Hussein-dey et recherche par conséquent tous les jeunes français qui ont fréquenté cette école de style mauresque entre 1958 et 1964 , notamment mon maître et Directeur d'école Mr. MASBONSON qui a quitté l'Algérie vers les années 1964/65.
Si mes souvenires sont bons, il habitait la rue Tripoli et n'avait qu'une seule fille qui fréquentait la même école que nous.
je recherche également une amie habitant la côte rouge avec ses parents au sein d'une petite entreprise. Chaque matin je passais chez elle , nous faisions alors le même chemin qui nous emmenait vers l'école. Elle s'appellait Raymonde .je ne me rappelle que de son prénom.
je terminerai en saluant Mr. Christian Timoner de cette heureuse initiative de vouloir aller à la recherche de ses racines. Merci beaucoup aux gens qui me liront et essaieront de m'aider à retrouver ces chères personnes.
Signé : Fatma-zohra
je citerai également le nom de Mr. PIESCEAU qui a été mon mâitre vers les années 1962

 

De : henriette PoueyEnvoyer un mail

Le : 26/06/2006 23:17

Pour Elisabeth Landois,

Je viens juste de retrouver Michèle Asso que j'ai eu ce soir au tél, par ce biais un copain de ses frères m'a contacté pour avoir ses coordonnées, ce qui fait qu'en 2h nous avions retrouvé 4 anciens(es) de BEO, ton nom me parle est-ce bien ton nom de jeune fille.Pour Michèle Ivanez demain matin je suis sur 4 pistes qui vont certainement aboutir sur Sanary sur mer.
Il faut que tu mettes tes photos en ligne ou que tu me les envoie par mail. Michèle Asso n'a pas internet, mais je lui ai collé le virus et sous peu elle est en ligne.
Elisabeth Essner a eu mon dernier message ce soir car elle part du sud de l'australie pour le nord pendant 3 mois, elle vient par le biais du site de retrouver une parente perdue depuis 18ans. Elle a toutes mes coordonnées adresse et tél si son computer ne marche pas, pour rester en contact, mais je crois que pour ce soir vu le décalage horaire c'est trop tard. Je vais quand même essayer. On se suit sur les mails avec tes photos

 

De : DAOUIR N'FissaEnvoyer un mail

Le : 26/06/2006 22:49

A JOCE ZMIROU epse. MONTIEL, bonsoir je suis n'fissa je suis allée à alger le 10/6 donc je suis de retour depuis le 23/6 et comme promis jai photographier la porte le l'immeuble du 39 av. de la bouzarea et pris des photos de notre dame d'afrique ainsi que des souvenir et cartes postal. comme promis je vous recontacte pour me donner vos coordonnées pour vous les envoyés a votre convenance vous pouvez me joindre sur mon mail : nfissa@hotmail.com. a trés bientôt. N'fissa

 

De : daouir N'fissaEnvoyer un mail

Le : 26/06/2006 22:24

A christiane Coppa, Bonsoir voici mon mail :
nfissa@hotmail.com
j'ai ramener d'alger une photo de classe a franklin de 1955 en cm1 je vais l'envoyer sur le site ainsi qu'une photo de classe toujours à franklin mais garçon cfe1 1955 ou il y avait mon jeune frere avec jean jacques boukabza je reconnait bien d'autre visage mais je n'arrive pas a mettre des noms j'espère que ces photos permetrons de ce reconnaitre et nouée des amitiés arrêter a un moment donnée par la betise de certain.
A bientôt N'fissa

 

Envoyez un message