pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Perez Linda LechadoEnvoyer un mail

Le : 09/07/2006 15:06

pour Momo,
Je m excuse mais c est du harcelement vas-tu te dire, est ce que tu as des nouvelles de la famille Amara, car je t ai envoye des Mails mais je vois qu ils ne t arrivent pas, je suis obligee de passer par le site de Christian pour des raisons qui me sont personnelles et cela me gene, alors si tu as msn, passes par la pour me joindre, merci momo et excuses moi.
Merci Christian, je suis desolee, et grace a ton site je retrouve beaucoup d enfants de la cite, merci beaucoup.

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 09/07/2006 14:47

J'ai relu les messages . Mes amis, nous devons de belles excuses à Alain Faus qui a été le premier à comprendre qu'on avait usurpé son prénom et il a immédiatement répondu au soi-disant e-mail pour constater que c'était un faux .
Alain Mille excuses de la part de tous ceux qui ont confondu le faux du vrai

 

De : ipotesi christianEnvoyer un mail

Le : 09/07/2006 14:06

je reviens faire un petit tour sur ce site
né à alger en 1943 j'habitais 8, rue Borély la Sapie
un bonjour à tous les pieds noirs qui fréquentent ce site
agéroisement

 

De : poulnais moniqueEnvoyer un mail

Le : 09/07/2006 11:18

a jacqueline Loaces
n'ayant pas ton E Mail ni ton N° de tel
je viens te donner le bonjour sur le site je viens te voir sur la photo
merci Christian grace a vous je revois les copine j'ai eu la visite de Monique Baldacchino qui est venu sur Montpellier la joie de ce revoir super
monique

 

De : DanyEnvoyer un mail

Le : 09/07/2006 10:41

Bonjour Momo.
nous venons de lire ton message.Michel et moi te disons Bravo,pour cette trés belle leçon d'histoire et, nous saurons ignorer ce Alain.......
Gros bisous a vous deux, et toutes nos amities.
A tres bientot

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 08/07/2006 20:06


A Alain FAUS !

Bonjour , je m'aperçois que tu n'a rien compris à l'histoire , mon fils , car si le monde était monde tu n'aurais pas à aller au bout du monde réchauffer tes cotelletes alors que ton pays natal où le soleil est omni-présent 360 jours ou presque est à 1h de vol de Marseille.

Cependant , quel gachis !!! car force est d'imaginer ce qu'aurai pu être l'Algérie avec l'ensemble de ses enfants réunis !!!

Ceci est dû en grande partie à ce qu'on nous a raconté lors des leçons d'histoire où nos ancêtres les gaulois , les mérovingiens , le 18 brumaire , 1515 , y étaient mais pas le reste!!!

Alger-Républicain avait une devise :
La Vérité, rien que La Vérité, mais hélas pas Toute La Vérité!

En fait ce que je voulais dire c'est que la date du 5 Juillet , ne représente pas uniquement le jour d'indépendance , ni du débarquement à Sidi Ferruch,
car si tu ne le sais pas , le 5 Juillet 1543 arriva à Marseille à la tête d'une flotte de 25 galères, Kheirredine Barberousse himself ! et ce à la demande de François 1er qui obtient de La Porte Sublime, l'accord que les Janissaires d'Alger viennent à la rescousse de la France dont la région PACA était occupée par les Génois commandés par Andréa Doria !

Les troupes Algériennes devaient êtres rejointes par les troupes Françaises à Toulon et étaient quant à elles sous la coupe du Duc d'Enghein.

Comme ces dernières "s'étaient égarées" quelque part dans le Col du Lautaret (à moins qu'elles ne partirent faire du ski à Serres-Chevallier), les Janissaires se dirigèrent vers Nice qu'ils délivrent , et fou de rage d'avoir fait la sale besogne tout seul sans que les Français n'y partipèrent , Barberousse en arrivant à Toulon "nationalisa" toute la flotille qui s'y trouvait et envoya un messager à François 1er en lui disant qu'il ne partirait pas si la somme de 800.000 ducats/or n'était pas payée!

Ce à quoi François 1er dépêcha 36 régisseurs qui passèrent 3 jours à faire des bourses de 800 et 3.000 ducats qu'ils donnèrent à Kheirredinne pour quitter la France et les quidams qui étaient présents au vieux port de Massilia , lorsqu'ils virent le défilé des Janissaires et devant la magnificence des caftans et brocarts que portaient ces derniers crièrent " Vive le Roi d'Alger !"

Tu vois , qu'il n'y a pas que "ZIZOU" à qui MARIANNE devrait dire MERCI !!!

Amicalement



 

De : Claude CARCHANO-NEGRIEnvoyer un mail

Le : 08/07/2006 16:09

ce message s'adresseà Christiane COPPA,
j'ai vu la photo de l'anniversaire des 60 ans des anciennes de l'école de la rue Rochambeau à S'AGARO, cela m'a interpellée, car j'ai un appartement à S'Agaro, nous y allons assez souvent, je serai heureuse de retrouver des PN en Espagne , de plus j'habitais rue Rochambeau !
Mon adresse : Cap Ducal, carrer de Paris, app.8B, S'Agaro, Sant Féliu de guixols .
Nous y serons certainement après le 14 juillet .
A bientôt .

 

De : DIDINEEnvoyer un mail

Le : 08/07/2006 13:28

BONJOUR ALAIN FAUS,
offusqué,écoeuré,révoltéje le suis.Mais je ne baisse pas les bras car tous les gens mal intentionnés ne pourront altérer nos relations,notre amitié.NOTRE site a pris une ampleur considérable,je rencontre souvent des gens à BEO qui me demandent des nouvelles des anciens ,le passage à ALGER du groupe MELE ainsi que FRANCETTE ET MICHELE a fait des vagues,on n'est pas prés d'oublier leur séjour.Ces retrouvailles engendreront d'autres rencontres,j'en suis sur.CHER ALAIN,il faut garder le sourire, j'espère te voir un jour à ALGER,surtout en compagnie de FRANCIS MELE, RONTEIX,NEBBOUT,et les merveilleuses dames que sont LUCIENNE,ANNIE et CLAIRE

AVOUS TOUTES ET TOUS JE VOUS SOUHAITE DE TRES BONNES VACANCES
MERCI CHRISTIAN POUR TA PATIENCE ET TA COMPREHENSION

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 08/07/2006 10:10


Alain FAUS, nous donne la preuve aujourd’hui que des esprits retors ont décidés de nuire à ce site. Dans quel but inavoué…. On peut tout imaginer bien sur.
Moi je veux juste féliciter Rachel pour la justesse de son propos et la réserve de tous les habitués de ce forum.
Bravo a tous, pour une fois le pétard à fait « TCHOUFA »! et c’est tant mieux.

Tu vois Christian nous avons retenu la leçon des épisodes précédents….


 

De : alain fausEnvoyer un mail

Le : 07/07/2006 22:37


message a tous concernant la réponse a alain au sujet du 5 juillet 1962

j'ai écrit directement sur son mail qui m'est revenu donc un fau .Il ne faut

pas répondre a la provocation cars ce sont des gars comme ça qui entre sur

le site avec une fausse adresse pour mettre la pagaille sur le site.Donc soyez

intelligent ne répondez pas a la provocation.

 

Envoyez un message