pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 09/08/2006 22:29

Pour Jean-Pierre De Torrès (et les autres) : j'ai souvent pensé à mon copain Camille qui m'avait un jour emmené dans la boutique où son père fabriquait sa soubressade (entre autres mais il n'y avait qu'elle qui m'intéressait...). La boutique en question ne se trouvait pas rue Léon Roches mais à l'angle de la rue de la Blachère et d'une impasse, juste à la hauteur du début de la rue Fourchault, à droite en allant vers la rue Suffren... J'ignore s'il se souvient de moi mais moi, je ne l'ai jamais oublié...

À tout hasard, j'ai jeté un oeil sur l'annuaire de France Télécoms... et j'ai trouvé ceci:

Giuseppi Camille : 34 rue Fresch, 20000 Ajaccio, tél. 04-95-21-21-95,
immeuble Beau Site, avenue du mont Thabor, 20090, tél.
04-95-22-40-08.

Peut-être que je vais me décider un jour à l'appeler?

Accessoirement, je rappelle à ceux qui cherchent toujours des amis ou même de la famille (dramatique mais vrai) qu'il y a un annuaire gratuit qui leur tend les bras ici :

http://repertoirepn.net.

Il y a bien le téléphone arabe qui fonctionne à la perfection, grâce aux amis des amis, mais il lui faut un point de départ : le site de Christian évidemment, les sites PN en général qui disposent tous d'une rubrique recherche (et il y en a à la pelle) et cet annuaire qui fournit une source de renseignements et qui ne fait que ça... Pas facile à cause des réticences mais aussi de la méfiance : pourtant je ne vends ni aspirateurs ni tapis d'orient!!!

 

De : Quesada ClaudeEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 22:12

A Jean-Pierre,
grâce à CHRISTIAN, il n'y a plus de frontières. Le quartier de Bab El Oued s'est répandu dans tous les continents. Un million de PIEDS-NOIRS a assuré pour bien des années une légende empreinte de joie, d'émotion et de fidélité à une terre qui a nourri toute notre jeunesse. Par ce site, nous retrouvons des élans que nous pensions à jamais perdus, une deuxième jeunesse qui nous fait oublier les 70 ans et plus.
Puissent nos enfants et petits enfants se souvenir qu'il y a de l'autre côté de la Méditerranée un quartier d'Alger dont le seul nom nous tire encore larmes et pleurs.
Pour tout ce que nous apporte ce site nous ne dirons jamais assez MERCI CHRISTIAN.

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 18:59

Je retrouve enfin, le vrai parfum de ce site, et les familiers qui en on fait ce qu’il est….

Un carrefour d’amitié et d’échange… J’ai craint un moment que vos stylos asséchés par la canicule, ne puissent repartir… J’oubliais sans doute que l’encre dont-ils sont pourvus a résistée à bien d’autres calamités…
Ce trou noir c’était donc juste une petite pause, sur la plage ? Il est vrai que les pieds dans le sable ce n’est pas pratique pour écrire, ou alors juste comme je le fais….
Une petite carte postale, pour faire un petit coucou à tous mes amis, et aux autres bien entendu.

Francis

 

De : JEAN-PIERRE DE TORRESEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 18:50

Pour Jean & Claude
Merci encore,C'est formidable! Incroyable ! J'ai pu retrouver et aussi parler aux 3 amis que je recherchai.
MERCI CHRISTIAN POUR NOUS PERMETRE DE NOUS RETROUVER GRACE A TON SITE .
Amities a toutes et tous les PN du site de Christian
Jean-Pierre

 

De : monique appertEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 18:23

ce message s'adresse à mr montéro thierry, juste pour vous dire que nous faisons un pèlerinage à alger, du 17 novembre au 24 novembre 2006, en bateau, avec plusieurs visites et cimetière de st eugène et autres, je vous laisse mes coordonées EMAIL moniqueappert@hotmail.fr ou monique.appert@aliceadsl.fr, je vous donnerais plus de détails à bienôt, monique

 

De : n..mEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 13:27

bonjour...je recherche..antoinette palomba qui habitait b.e.o ,pres de l'eglise "saint louis"et de la fabrique "bastos",dans la cite ,qui était entre les deux.elle avait de nombreux fréres et soeur,ses parents étaient ITALIENS,elle a travaillé au laboratoire C.R.É.A.T,rue cardinal verdier,s'est mariée,en 1960 .(juin),son nom d'épouse était"LANDA...ou..LANZA,(si ma mémoire est bonne !).elle était ma meilleure amie ,si cela vous dit quelques choses ..merci de me répondre....merci pour cette chaine du souvenir!!

 

De : Thierry MonteroEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 12:40

Bonjour,

Ma mère, Yvette Pons est née à Bab el Oued le 22 septembre 1936. Elle a été à l'école des soeurs de St Vincent de Paul, rue Montesquieu. Elle habitait 3 bis rue François Serano.
Elle souhaiterait retrouver, après tant d'années, des anciennes connaissances et si possible, retourner au moins une fois à Alger pour revoir son quartier, retrouver des amies qui y sont restées et aller se recueillir sur la tombe de ses parents au cimetierre St Eugène.

Je l'aide dans ses recherches. Merci de me contacter si son nom vous semble familier. Merci également de m'indiquer par quel organisme je pourrai passer pour organiser son voyage à Alger.

merci d'avance

 

De : Jean QuesadaEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 09:58

Pour Jean-Pierre
En effet, la charcuterie GIUSEPPI est bien située au 34 rue Fesch à Ajaccio tél. :
04 95 21 21 95. Si les Anciens n'y sont plus, la relève pied noir est assurée. J'ai fini hier au soir la soubressade elle est aussi bonne que là bas! J'y vais régulièrement pour acheter merguezs et soubressades sans oublier les cocas et les feuilletés aux anchois.

Pour Christiane Coppa.
Merci pour la recette de la calentita, samedi ma femme la fera. Je vous informerai du résultat.
Bien amicalement

 

De : Jean-Pierre de TorresEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 02:23

Pour Claude & Jean
Merci pour l'infoau sujet de la familleGuizeppi,je vais essayer d'entrer en contactet vous ferai savoir si c'est la personne que je recherche.
Ce site est formidable Bien entendu un GRAND MERCI a Christian qui sans son site nous serions encore a se demander ou`peut bien etre un tel et un tel .
Amities PN a tous deux
JP

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 09/08/2006 00:08

Bonsoir Jean Claude RIBOU

Je ne sais pas où tu es domicilié, c'est dommage. Effectivement tu me mets l'eau à la bouche avec les jujubes, les plaquemines, les nèfles.
J'ai planté un neflier, hélas pour l'instant il ne fait que des feuilles, je désespère.
Bien si tu en as trop de fruits, tu peux toujours m'en envoyer.
Amicalement

 

Envoyez un message