pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : SINTES JEAN-MARCEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 23:24

A MICHEL SEKSEK,
Merci de me rappeller les souvenirs du quartier,j'ai des trous de mémoire..A part les conneries dans la cour de l'immeuble,ou la congierge disait a ma mére que j'etais le chef de la bande..J'ai du mal a me souvenir,de toi,LIGORI,FASANO,et les autres,j'espére avec votre aide,remonter le temps..A tu des photos d'école,je n'en ai aucune..Enfin,je compte bien revenir,voir L'Avenue Malakoff au 72,et la petite plage en bas ou on pêché les oursins,les scourdines,les ârapets..A tu connu JEAN-PIERRE GODINO,nous étions voisin de palier.LIGORI,a parlé du muet qui habité pas loin de chez nous,je me rappelle trés bien de lui.J'arrete pour se soir.Reçois mon amitié,ainsi cas tous les pieds noirs du quartier.Amicalement a toi.
J.M SINTES

 

De : dany etmichelEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 18:30

merci d'avoir mise l'information concernant l'hospitalisation de notre Ami MOMO.Je dois dire que ces temps-ci, j'ai ete tres preocupee par l'etat de sante de Michel et, je ne venez plus dans les salons depuis un certain temps.MOMO nous te souhaitons un prompt retablissement et saches que nous pensons tres fort a toi. Reviens nous vite car tu nous manques beaucoup. Gros bisous a toi, Notre Cher MOMO, ainsi qu'a ta charmante epouse. A bientot de te revoir en pleine forme, si Dieu Veut.

 

De : Langlois AlfredEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 16:23

Pour CARNIMOLA
A partir de 1954 (17 ans) au CAP CAXINE

 

De : francisEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 16:17

a l attention d evelyne aboucaya
je suis 1 ami d enfant d alain faus
je peux le contacter si vous le voulez!
etes vous de la famille aboucaya michéle qui habitait
la rampe vallée
si oui je la connais.*merci de me contacter
francis

 

De : carnimollaEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 15:16

Bonjour:Huguette CHATAIN n'etiez vous pas de Bainem?

 

De : LangloisEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 14:29

La première partie de mon pensum semble avoir intéressé certains lecteurs (ou.... trices) de la rubrique, je me permets donc de le compléter.
Pour en revenir à la "calentita" , certains un peu gourmands se munissaient de deux tranches de pain et faisaient mettre la portion en sandwich.
A y etre je vous en donne la recette : une part de farine de pois chiches (disons 250 gr) pour deux parts d'eau (un demi litre), trois cuillerées d'huile, du sel, du poivre, mettre dans un plat allant au four (de manière à obtenir une épaisseur d'environ 1,5 cm); mettre au four à 180° pendant environ une heure (peut- etre un peu moins suivant le four... à surveiller) et ... bon appétit !
Voici venir maintenant un personnage un peu curieux : le vendeur de glace pilée au sirop. Toujours muni d'un chariot rudimentaire sur lequel étaient disposés des récipients remplis de glace pilée, nous avions droit, toujours pour cent sous, à un verre de ette glace aromatisée d'une "giclée" de sirop, soit de grenadine, de menthe ou autre citron. Comme pour la guimauve, bonjour les microbes ou autres bactéries, mais qui s'en souciait, car le verre était unique et à usages multiples et répétés.
Il ne faut pas oublier le vendeur " d'oublies" que nous appelions "les z'oublies", cette friandise de pate gaudrée et cassante que nous dégustions délicatement (contrairement à nos habitudes plutot frustes) car "il s'en perdait" beaucoup.
Le suivant était plus classique c'était le vendeur "de pommes d'amour", petits fruits enrobés de sucre coloré en rouge, il assait moins souvent et avait moins de succès, sauf auprès des filles.
Bien sur d'autres "ambulants" passaient dans le quartier, mais ils intéressaient surtout nos parents.
Nous pourrions citer le lmarchand "des z"habits" avec ses grands sacs sur le dos et ses cris d'appel bien particuliers.Le marchand d'olives vertes, venu en principe de sa Kabylie natale, sous son grand chapeau de paille typique et accompagné d'un bourricot ou d'un mulet aux deux sacoches latérales pleines de beaux fruits verts et juteux.
Nous ne l'aimions pas trop "celui là", car la corvée de casser les olives incombait aux enfants, sans compter l'approvisionnement en fenouil indispensable.
L'aiguiseur de couteux et de cideaux passaien régulièrement ainsi que le vitrier ou l'étameur qui réparait les casseroles trouées, eh oui! la société de consommation n'existait pas encore.
C'était le bon temps, notre temps...et surtout le temps de la jeunesse et de l'insouciance.

 

De : aboucaya evelyneEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 14:23

je suis à la recherche d'alain Faus, car j'ai habitée au 1 rue maxime noiret, et j'ai bien connue ses soeurs, je suis à Montpellier, ont m'as dit que tu était au cap d'agde, j'aimerais bien entrer en contact avec toi Tel= 04 67 15 08 98 le soir aprés 20h
Amitiés Evelyne

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 11:44

merci monsieur Langlois, c est un regal de vous lire et de remonter le temps, continuez ca fait du bien a tous les Bab el ouediens.
Je suis contente de te relire Momo, enfin tu es la, bonne sante a toi.
Merci Christian pour tous les plaisirs que tu nous donnes, c est le jour des mercis mais que faire d autre lorsqu on lit tous ces bons souvenirs, a bientot et bisous a tous........

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 11:22


A Mr. Alfred Langlois !

Je ne sais si c'est vous l'auteur , mais s'il vous plait réécrivez nous votre analyse sur les cinémas de Bab El Oued , un pur nectar !!!

Merci d'avance

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 17/08/2006 11:19

A tous mes amis !

Juste deux mots en toute hâte pour vous dire que j’ai été très touché par vos marques de sympathie à mon égard et vous en remercie vivement.

Je me remets peu à peu et espère reprendre mes activités comme auparavant dès que possible.

Si Dieu veut... !

Merci encore une fois pour leurs messages et ils se reconnaîtront , notamment, ceux de :

- Perth , Stockholm , Copenhague, Oslo, Kiel, Berlin, Miami, Paris,Nice, Marseille, Denia, et ???? d’Alger bien sûr !!!.


 

Envoyez un message