pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 20/08/2006 17:46

Depuis un moment, je m'agaçais - j'avais la rabia, quoi! - de vous lire à propos du muet. Et le muet par-ci, et le muet par-là, et moi, moi je le connaissais pas? Et puis hier, bing dans la gueule, sa tête m'est revenue d'un coup et le reste avec : c'était lui qui jouait avec nous, souvent aux deux Chameaux, lui qui intervenait quand une bande d'emmerdeurs venaient chercher la castagne avec les plus jeunes, lui encore qu'on escaladait à huit ou dix pour faire une pyramide sur la plage! Ah, oui, tout me saute à la fugure comme une calbote... Gentil n'est pas suffisant : une crème, jamais fâché, toujours souriant et protecteur aec les minots. Dire que je n'ai jamais su son nom... Je ne dois pas ête le seul. Dès qu'il se poinait sur la plage, il y avait une nuée de garnements qui lui sautaient littéralement dessus et lui les soulevait de terre par paquets en riant aux éclats! Dans plusieurs des films de James Bond, il y a un méchant, celui qui a les dents en acier et, longtemps, j'ai pensé qu'il avait une tête qui me rappelait quelqu'un que j'avais connu, sans toutefois lui ressembler vraiment, surtout les yeux et la stature. Maintenant je sais. C'est un triple crime de l'avoir fait disparaître, d'abord comme civil innocent, puis parce qu'il n'y avait pas plus gentil garçon et enfin parce qu'il était dans l'incapacité de parler, donc de se défendre autrement qu'avec ses mains. J'espère seulement qu'il en a emporté quelques uns avec lui. Car ils ont dû se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Salut Joseph, maintenant je te t'oublierai plus, toi l'ami de tous les mouflets.

Je suis évidemment triste d'avoir appris sa fin tragique mais pour autant, il reste des vivants que je serais heureux de voir débarquer dans l'annuaire, là : http://repertoirepn.net. Ca mord pas, c'est batel, ça n'a pas de réclame (ben quoi, j'chuis de mon époque, hein?), et en pluss, ça rend service. Faut que j'aille à N.D d'Afrique ou quoi? Zavez vu le prix des cierges de nos jours? Sans compter que mes osselets, y zaimeraient pas! Et mes rognons encore moins. Et pis, je vends pas des hoover électriques ni des bitagaz... juste un tapis, de temps en temps, aux zamis seulement.

Amitiés à tous (mais sans tapis...)

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 20/08/2006 14:07

Je me suis fait le plaisir de téléphoner à Mme Michel pour lui souhaiter un joyeux anniversaire . C'est son fils José qui a répondu mais je ne doutes pas que le message lui arrivera aujourdh'ui même .
En parlant de Madame Michel ( pourquoi Mme Michel ??) je me souviens du jour où je suis sortie avec la famille Lombardo pour sidi Ferruch et se trouvait bien sûr Madame Scotto, la maman de Lily . Ce jour là, sur la route qui allait à la plage de Sidi Feruch, l'accident mortel ( devant moi) qui a coûté la vie à Mme Scotto . Ce jour là dis-je, Madame Michel sert les croissants à sa copine qui lui montre un de ses vêtements en lui disant :" vous voyez Mme Michel, aujourd'hui, je suis en deuil" . La suite ..... Les souvenirs peuvent faire rire ou pleurer mais ils sont indélébiles ....

 

De : DOMENENCH LilianeEnvoyer un mail

Le : 20/08/2006 12:19

Message pour Michel Such :
J'ai connu Josette Yvorra qui habitait rue de l'église Ste Thérèse (rue du dauphiné il me semble).
Nous étions en classe rue de Normandie puis au lycée on s'est perdues de vue car nous n'étions pas dans la même classe. Je me souviens même qu'elle s'était cassé le bras dans la cour, qu'elle avait été plâtrée.
C'était une bonne éléve et dynamique. Elle a du avoir une bonne situation.
Merci de me donner des nouvelles et de sa copine un peu forte qui habitait dans son immeuble, je ne me souviens plus de son nom.
crespinliliane@yahoofr

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 20/08/2006 11:57

Message à LINDA

Merci de nous avoir fait savoir de quoi souffrait MOMO. La seule chose que j'espère, surtout pour lui, c'est qu'à alger, ils soient capables de le soigner et d'avoir les médicaments.
Il ne faut pas qu'il nous fausse compagnie comme LIAS.
Amicalement

 

De : JACKDEMANDUELEnvoyer un mail

Le : 20/08/2006 10:43

CARMEN de la Compagnie Algérienne ?

 

De : carmen de la cité des vieux moulins

Le : 20/08/2006 10:33

pour linda lechado

hier je t'appelais poour te dire que l'ordi d'andré était coincé, mais aujourd'hui ou demain il enverra les photos à christian

le mien a complètement disjoncté avec la chaleur ; j'avais laissé la prise

tu parles....

grosses bises à raphilou

carmen andré

 

De : Rachel

Le : 20/08/2006 08:49

Vous avez évidemment rectifié le mot Tabou . faute de frappe ? euh !!

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 20/08/2006 08:39

Que d'émotions !

celle de trouver Michel Such, sur ce site . Tu as peut être rencontré mon cousin Pierre Blot, dans ce monde du spectacle ? Lui aussi de Bab el Oued, ses grands parents (Silvério)habitaient dans ton bâtiment . Tu te doutes bien que nous sommes tous fiers de toi .

très grosse émotion en voyant la photo de Joseph, dit le Muet ... je l'aimais beaucoup ce grand gaillard qui m'impressionnait un peu mais qui était d'une telle gentillesse, il fallait voir son regard : un monde d'amour !

Qu'est-il arrivé à Momo ? rien de grave j'espère ! J'ai eu le plaisir de le voir avec son épouse... Quels gens ! Avec eux, les discussions sont sans tabouts avec en prime l'indispensable respect d'autrui . Momo, un grand merci pour le livre, je me régale !

 

De : N. M

Le : 20/08/2006 02:10

QUI PEUT ME DIRE SI IL A SOUVENANCE DE ANTOINETTE PALOMBA ,ELLE HABITAIT ABAB EL OUED PRES DE L'ÉGLISE SAINT LOUIS, DANS LES IMMEUBLES ( CITÉ DES ITALIENS )PRES DE L'USINE BASTOS, ILS ÉTAIENT PLUSIEURS FRÉRES ET SOEURS,ET LES PARENTS NE PARLAIENT PAS TROP LE FRANCAIS. ELLE A TRAVAILLÉ DANS UN LABORATOIRE DE PHARMACIE EN FACE DE BARBIER HUGO ,RUE CARDINAL VERDIER. J'AIMERAI BEAUCOUPS SAVOIR CE QU'ELLE EST DEVENUE.NOUS ÉTIONS TRES LIÉES.

 

De : N.M

Le : 20/08/2006 02:01

POUR PIERRE ANTOINE LIGUORI IL Y A ERREUR SUR LA PERSONNE ,CAR LE GRAND'PÉRE DE MON MARI EST MORT EN 1927 IL AVAIT LA MARBRERIE 70 AVENUE MALAKOFF MAISON SAMBUCHI ET ANCIENNE MAISON NICOLAI, PETITE RECTIFICATION, LE COQ SCULPTÉSE TROUVE AU CARRÉ MILITAIRE DU CIMETIERE DE SAINT EUGÉNE EN ENTRANT PAR LA GRANDE PORTE ET SUR LA DROITE. MERCI POUR LE MOT

 

Envoyez un message