pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 19/09/2006 10:48

Pour Claude CARCHANO
Je connais bien le quartier dont tu parles. Mon père avait la menuiserie/ébénisterie du Moulin, avec d'un côté le Triolet, de l'autre le garage Denis et en face de la place le terrain de boules.


 

De : gorgos jean louisEnvoyer un mail

Le : 19/09/2006 10:08

j'aimerai savoir si l'auteur de la biographie surLeonRoches rolant GISBERT habite au 32 de la rue leon roches au 1er batiment au 3e etage ma grand mère mme GIORDANO ete au 1e si il peu me contactè pour avoir de ses nouvelles merci

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 19/09/2006 00:16

je viens remercier les personnes qui m ont donne les renseignements concernant Sylviane des demain je lui telephone car j ai essaye de lui envoyer un e mail et ca ne foncionne pas, encore merci et a bientot

 

De : CASSAR Anne Marie

Le : 18/09/2006 23:23

Souvent je pense à Simone SINTES, une copine qui travaillait avec moi aux Assurances "La Providence" et qui habitait avec sa maman 11 Rue de Mulhouse à Alger.
Peut-être que grace à vous tous, je pourrais avoir de ses nouvelles, cela me ferait énormément plaisir.
Merci

 

De : Michele CARUSOEnvoyer un mail

Le : 18/09/2006 23:02

Pour PEREZ Linda LECHADO

Suite à votre demande Sylviane FRECHIN née FISCHER habite à MAUREPAS Téléphone n° 01 30 66 07 57 Jpsfrechin@aol.com.

 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 18/09/2006 18:41

pour maurice ATLAN,j'espere que tu as lu mon e-mail et si tu veux me telephoner n'hesite pas,on reparlera du quartier avec plaisir,mon frere jacques est peine de la disparition de "gaby"c'etait son copain ils sont du meme age,bon a bientot sur le site.

 

De : PELISSIE KATY NOM DE JEUNE FILLE DIDIOEnvoyer un mail

Le : 18/09/2006 18:40


je lance un appel à Séraphin PONS si jamais tu as internet, je pense que tu te souviendras de moi nous avions les enêtres de cuisine de nos parents qui donnaient sur la même cour rue des Moulins, si tu veux bien me répondre merçi à bientôt Katy.

 

De : RollandeEnvoyer un mail

Le : 18/09/2006 18:14

Je découvre aujourd'hui votre site et merci. Pour moi, ce ne sera pas encore un site de PN, mais un site supplémentaire qui peut m'aider à retrouver mes racines.
Mes parents et grands parents, oncles, tantes etc... ont vécu à Bab el Oued. mais comme moi, je suis née à Alger, mes souvenirs ne sont plus très clairs. Mes grands parents maternels, habitaient dans une rue pas très loin de la fabrique Bastos. Je ne me souviens plus du nom de la rue, mais je revois très bien leur maison. On rentrait par un portail en fer, et le chemin était légèrement en pente. Dans la cour, il y avait un atelier d'ébénisterie(mon grand père Mercadal) était ébéniste(en fait je crois que cette entrée là était pour les clients), ensuite une autre grille, nous conduisait à la maison. Une de mes tantes, l'ainée, y vivait avec son mari et ses enfants. Elle s'appelait Angèle et son mari Jacques Sastre.Il travaillait aussi le bois. Ma tante Angèle travaillait dans une pharmacie,je crois av de la Bouzareat.Quelqu'un les aurait ils connu?
Quant à moi, j'ai travaillé environ un an, à la pouponnière Sidi Ben Hour, avec les soeurs de St Vincent de Paul. J'ai donc bien connu Soeur Gabrielle et Soeur Louise. Que de souvenirs sont revens en visitant votre site.
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le nom des rues qui me manque, je pourrai en regardant le plan d'alger essayer de retrouver les adresses des autres membres de ma famille.

 

De : Claude CARCHANO-NEGRIEnvoyer un mail

Le : 18/09/2006 17:57

Je suis née au Climat-de-france, rue Fragonard exactement, j'ai retrouvé Momo qui habitait juste derrière la maison , ainsi que Jean-claude Farrugia, Gilbert Gomiz, j'aimerai en retrouver d'autres : les enfants du docteur Cohen-Bacri , Jacqueline et gaby, la famille Guttierez, les Miccalef et les Muscat qui étaient laitiers, les Zavoli, et tous les autres ... sans oublier le bas du Climat-de-france, le triolet , les Faure, les boulangers Fuster, le garage Denis .

 

De : CHIOUAOUAEnvoyer un mail

Le : 18/09/2006 15:40

MERCI MARIE GRACE

 

Envoyez un message