pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 12/09/2006 15:30

1 grand merci a MICHEL RAGEL pour la photo du groupe "FAMILLE SEKSEK"(5) des LIGORI (4)et autre RAFFO CHELTIEL SEMROUD DJEZAIRI et cousins amis,a+++++++++.

 

De : Jean-Pierre LIGUORIEnvoyer un mail

Le : 12/09/2006 13:27

Comme je l'ai écrit sur mon précédent massage j'habitais au 3 Bd de Provence au 5me étage , j'ai été scolarisé à l'Ecole Sigwalt puis à l'Ecole Rochambeau ( mon prof Camille PIETRI,
Monsieur AïACH )mes copains de cette époque étaient Françis Benimelli,André Lévita,Pascal Liguori, Pierre Gatto,Alain Sfez,un homonyme Jean-Pierre LIGUORI,Claude Panissa,Bitoun ( son frère jouait à l'ASSE ) Louise Scotti,Françine Lubrano,Sastre,Jean-Pierre et Guy Torrès,Vincent LIGUORI ,Mario MANCUSO, Jean-Pierre Billota,Jean-Louis Riquelme si quelqu'un se reconnait qu'il se manifeste c'est avec un immense plaisir que je lui répondrai ..A très bientôt..JP LIGUORI

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 12/09/2006 13:21

Suite pour Nilsa : la cité n'avait pas de nom particulier mais des numéros : 30 (bâtiments A, B et C), 32 (bâtiments D, E et F), 32bis (bâtiments G, H - le mien -, et I) et 34 (numéro curieusement pair et pourtant situé à droite de la rue), ces deux derniers ayant deux dénominations d'adresse : rue Léon Roches (32 bis et 34) et rue du Dr Méreau (2 et 4 respectivement). Plus tard, on a construit une cité au bout de la rue du Dr Méreau mais je ne sais pas si on lui a attribué un nom.

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 12/09/2006 13:09

Oh p...!!! "entre" et pas "antre", vous aurez corrigé, sans doute...

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 12/09/2006 13:06

Pour Nilsa : la rue Léon Roches commençait avenue de la Bouzaréah, approximativement antre la rue Fourchault et le pied de la Basetta (mosso grodo face à la rue Cardinal Verdier), et elle se terminait rue Taine, elle-même débouchant sur le haut de l'avenue de la Bouzaréah, pas très loin du Climat de France (alias le Triolet)... Pour le café de Barcelone, si je ne dis pas une connerie, il se trouvait à l'angle de la rue Léon Roches et de l'avenue de la Bouzaréah... ou alors y faut que je sange de tête.

Et un petit rappel, un!!! L'annuaire des PN, vous connaissez? Non? Zotche! Et comment que ça se fait? Magaougats, il est là : http://repertoirepn.net, ousque plein y sont déjà allés fissa s'inscrire, et que même y zont trouvé des copains! Y'en a 543 d'inscrits et que près de 150 - presque 1/4! - y sont de not' coin à nous : Bab-el-oued... Et, au risque de me répéter, je vends ni tapis, ni aspirateurs, je roule pour personne d'autre que les PN et c'est aouf. Un dessin? Vous pouvez taper caoue n'importe où mais pas là, pasque y a des gens qu'ils vous cherchent et que c'est là qu'y vont en premier ouar si vous avez fait l'effort de vous inscrire : eux, ils espèrent... Et vous? Ne me disez pas que vous zavez pas d'ordinateur : si vous êtes là en train de me lire, c'est déjà que vous en avez trouvé un à squatter.....

 

De : nilsa

Le : 12/09/2006 12:55

j'y suis ,la mémoire me revient!....mais puisque,vous avez l'air d'avoir le plan de BEO en vision...pouvez-vous me ire le nom de la cité,qui se trouvait apres l'église saint louis?..merci pour votre gentillesse.

 

De : jacline

Le : 12/09/2006 09:50

pour Nilsa : et l'avenue de la Bouzareah tu connais ? En face du marché de bab el Oued et pas loin de la place des 3 Horloges. bonne journée

 

De : NLSA

Le : 12/09/2006 02:35

BONSOIR JACLINE.... NON JE NE CONNAIS PAS LE CAFÉ DE BARCELONE

 

De : Henri Djezairi

Le : 11/09/2006 17:40

Au sujet de la campagne OUALID,
Ce lieu se trouvait exactement, entre le chemin de N.D. d'AFRIQUE et le haut la rue LARREY face à l'école du même nom.à coté des Pompes Funébres Général, dont le Directeur était Mr MARCELIN. Enfant nous jouions sur ce terre-plein, que l'on appelait " montagnette ". Là se trouvait éffectivement, un lieu de priére , ( où était parait-il enterré un grand Rabin ). un certian jour de fête Israëlite, des Juifs venaient prier.
Nous, enfants de toutes confessions, nous venions car les pelerins nous distribuaient des GALETTES Juives. Quand, au verger rempli d'arbres fruitiers dont quelqu'un a parlé, il appartenait à Mr SENDRA le boulanger de notre quatier, que plus tard on construisi, une usine de souliers, ( si je m'en souviens bien ).
Quand au devenir de ce lieu il y a, à prèsent, la nouvelle école de la rue LARREY, que vous pouvez voir sur le site de la rue REAUMUR : jj.mesquida.free.fr où il y a de belles photos prises par mon ex-voisin et AMI Saadedine,toujour présent pour nous rendre service.
Donc, sur la campagne OUALID, on n'a jamais construi la basilique de N.D.d'AFRIQUE,
elle se trouve, beaucoup plus haut, sur une colline de124 mètre d'altitude, face à l'éttendue immense de la mer. A droite la baie d'ALGER avc sa courbe large et gracieuse qui s'étend jusqu'au Cap-MATIFOU. A gauche un litoral rocheux entrecoupé de criques de sable fin et doré, avec de cabanons de bois. De l'arrière on aperçoit les sommets de BOUZAREA et la colline de SIDI BEN NOUR.
A tous les Enfants de Bab El Oued: Amicalement Henri
Et un grand MERCI à CHRISTIAN pour son Site, qui nous permet de se remémorer ces lieux ci lointains, mais toujours présent dans notre COEUR .

 

De : CHIOUAOUAEnvoyer un mail

Le : 11/09/2006 16:42

je voudrais savoir le site de bone

 

Envoyez un message