pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 05/10/2006 18:57

Vous pouverz vérifier : le @ est correctement affiché, on peut le voir en allant sur l'enveloppe, mais personne ne peut piquer l'adresse au passage...

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 05/10/2006 18:56

Un peu de technique pour ceux qui ont des problèmes à cause des petits malins qui piquent les adresses au passage. D'abord, et pour fixer les idées, il faut savoir quel langage on utilise : java, php, cgi ou autre machin exotique. Pourquoi? Parce que, selon le langage, les choses ne se passent pas de la même façon et il faut se poser la question de savoir si le code contenu dans la page (toutes les pages "intelligentes" en possèdent) est exécuté sur le serveur ou chez l'usager, et ça, c'est le type de langage qui le détermine.

-Si l'exécution a lieu chez l'hébergeur, alors ce qui transite sur la ligne est susceptible d'être piqué au passage, en particulier les adresses.
-En revanche, si elle a lieu chez l'usager, le contenu peut être codé avant le transfert et l'adresse ne sera pas reconnue par les robots chargés de surveiller les lignes, à charge pour les procédures de décoder le contenu pour qu'il soit lisible.

Donc, il n'y a pas de problèmes particuliers dans le premier cas et je ne vais pas enfoncer une porte ouverte... Mon propos est de venir en aide aux webmestres de la manière la plus simple qui soit : lorsqu'ils reçoivent une adresse pour la première fois, on ne peut rien faire pour la protéger mais, les fois suivantes on peut se prémunir des vols (c'est bien de ça qu'il s'agit!) au passage en codant différemment le caractère @ qui sert justement à repérer les adresses en le remplaçant tout bonnement par sa valeur interne qui sera reconnue par le navigateur, lequel affichera le caractère @ correctement. La valeur de remplacement est :

@.

c'est-à-dire le & commercial suivi de la valeur #64 et terminé par un point-virgule, sans aucun espace intermédiaire. C'est cette valeur qui sera stokée là où sont placées les données et c'est uniquement elle qui transitera sur les lignes..

Dans mon annuaire (http://repertoirepn.net), c'est la méthode que j'utilise et personne ne me pique plus d'adresses.... À titre d'essai, j'ai ajouté ce codage dans l'adresse de ce message, juste pour voir comment les procédures chez Christian réagissent. Si ça passe, il suffira que chacun, lorsqu'il poste un message, ne mette plus le @ mais sa valeur @.

Voilà, en cas de problème, n'hésitez pas à poser vos questions. Et pendant que j'y suis, un petit tour sur l'annuaire sus-mentionné ne ferait de mal à personne. Aqqarbi!

 

De : touat belkacemEnvoyer un mail

Le : 05/10/2006 18:15

ancien eleve a l ecole Camille Douls ,1959,1960,1961,je souhaite retrouver des anciens camarades entre autres Andre AZUAR,Lucien DE LA BARBACANNA,BOUCHENAFA,VALENZI,PORPORA et tous les anciens amis de Bab El Oued.J'habitais rue François SERRANO,juste au dessous de l'ecole.

 

De : Chatain alainEnvoyer un mail

Le : 05/10/2006 17:54

à Alfred Langlois, exacte, j'ai connu un Langlois, mais je ne me souvient plus du prenom,ont jouais aux noyaux, aux billes, dans le canivaux,et au ballon,un peu plus haut entre deux rideauxn face à face a cote de l'epicerie de Mme MONS. peut-etre que ton frere s'en souvient,et combien d'autre jeux, il faudrais 3 pages.a plus tard sur le site.

 

De : LANGLOIS AlfredEnvoyer un mail

Le : 05/10/2006 17:38

A CHATAIN Alain
Je suis du 30 de la rue LEON ROCHES (né en 1937), tu as du connaitre mon frère José plus jeune de moins de deux ans.
Nous somme allés à l'école de la rue Léon Roches (l'ancienne) et au cours complémentaire FRANKLIN.
J'ai connu des BOTELLA, FUENTES, ROBLES, dela rue TAINE ; des MORAND et GAYA de la rue MAXIME NOIRE ; des LIGUORI, PALOMBA, DELVECCHIO, FOLLACEa et "plein" d'autres encore.
A +
Freddy (mon prénom du quartier).

 

De : KATY

Le : 05/10/2006 16:17

Si quelqu'un a connu le magasin Saint-Sauveur Rue Bab-Azoun qu'il me le sise sur ce site merçi Katy

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 05/10/2006 15:31

j'ai passé un mèssage le 3-1O, aucun signe de vie c'est à croire qu'à la rue leon roche il y avait que les filles,qui allaient a l'ecole.je donne mon adresse.j'ai decouvert ce site en meme temps que le net,je n'est donc pas trop l'habitude, ne soyez pas trop sévère.CHATAIN Alain (ne en 1938). MARSALA13@HOTMAIL.FR .je vous salue à tous.

 

De : Kadoch AndréEnvoyer un mail

Le : 05/10/2006 14:26

à Linda Perez lechado
oui j'ai bien connu et aimé les cocosses.il y avait un Palmier/cocossier dans la villa , qui appartenait à la famille Sebbagh ,à Bab el oued (ave de la Bouzaréah prolongée) lors de mon voyage à Alger je suis spécialement retourné dans cette villa ,mais malheureusement le palmier a disparu.J'ai demandé à des Algérois si je pouvais en trouver:personne ne connais ce fruit.

 

De : kadoch AndréEnvoyer un mail

Le : 05/10/2006 14:18

bonjour Etienne,
Je suis André Kadoch,nous étions dans la meme classe à l'école Lelièvre,notamment chez monsieur Ascione .Je me souviens trés bien de toi .Es-tu bien le Etienne Blanc que j'ai connu? merci de me répondre.

 

De : André ESCOBEDOEnvoyer un mail

Le : 05/10/2006 13:24

A titre d'information pour nos amis (es),une cérémonie du souvenir aura lieu le 1er Novembre2006 sur le Mémorial de Notre Dame d'Afrique à Théoule sur mer 06.La cérémonie débutera à 10h30 et un hommage particulier sera rendu cette année à nos amis Harkis.
Pour tous renseignements m'écrire directement sur mon site afin de ne pas encombrer le site de Bernard (merci à lui pour son travail).

 

Envoyez un message