pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 09/10/2006 08:12

à ALESIO Jean-Louis,
salut à toi,les preparatifs du départ sont en bonnes voies je suppose.
je voulais te demander si HENRY,avait recu mon message,ou s'il n'est jamais arrive.
Au fait, c'est toi ou lui qui m'avez envoye, l'adresse de l'E-MAIL d'Henry,j'ai recu cette adresse ,sans message,je pense que si c'etait toi ou lui vous auriez mis un mot.
A bientot surement , salut à tous.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 18:12

a tout ceux de la conso et d'ailleurs,quelqu'un saurait- il ou se trouve les PARTOUCHEdu quartier ,si on pouvait les faire venir a la prochaine reunion de BEO se serait bien ca ferait 1 de +,merci et a++++++++++++++.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 18:07

p.antoine LIGORI,salut pirrot va faire 1 tour dans retrouvailles,je crois que ca va te plaire,bonjour a la famille et a bientot.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 17:52

a robert FALZON,je suis le 6e de la famille et pour mieux te situer ,tu peux me dire ou tu habitait?et quel age tu as?moi j'en ai 60(le 18 de ce mois si d....le veut)quand aux autres que tu cites il y a plus de "doudouce"(ferdinand)il nous a quiter "berda"y a lontemps,oila je te salue et a bientot sur le site.

 

De : RIBES MarcEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 17:13

A Christian TIMONER
A Christian TIMONER
Je suis moi aussi de BEO, né en 51 rue du DEY prés de l'hôpital MAILLOT et je suis le dernier d'une famille de 4 enfants (Robert , Jean Pierre et Christian nés en 49, 47, 45.
En lissant vos différents messages faisant référence à la carrière JAUBERT, je pense que nos chemins ont dû se croisser.
Mes grands-parents paternels et mon oncle Louis avaient la garde de l'usine de chaux et habitaient la maison attenant à celle-ci. Les jours de moto-cross, on étaient aux premières loges puisque leur logement servait de PC, d'infirmerie, de vestiaire... etc.
Après les courses, on faisait notre tour de circuit avec notre moto faite de morceaux de bois et de carton en imitant nos idoles GUEZ et VICIANO.
Quand il n’y avait pas moto cross, il y avait football, direction la carrière en passant par la place Lelièvre, on s’arrêtait rue Jean Jaures pour prendre mon cousin Michel et ma cousine Danièle D’AMICO on faisait une halte à la BASSETA , rue Camille Douls juste derrière le RIALTO pour dire un bonjour à mes grands-parents maternels VIDAL et pour piquer un des ballons que mon oncle VIDAL André, joueur de l’ASSE collectionnait dans sa chambre.
Puis direction la carrière JAUBERT chez la famille RIBES et après le match, on ramenait bien souvent le ballon éclaté ou plein de goudron.
En 58 gros pincement au c 1/2 ur, il a fallu déménager pour aller habiter au CHAMPS DE MAN 1/4 UVRE près de BELCOURT dans les immeubles du 10 ème groupe.
Notre scolarité à BEO pour JP , ROBERT et MOI étions à l’école SIGWALT et pour Christian à Lelièvre avec mon cousin Michel.
Fait du hazard, on se retrouve dans différentes photos de classe, sauf pour mon frère Robert qui est décédé en 74.
De 58 à 62 nous avons été scolarisés à LUTAUD et YUSUF pour Christian.
Amicalement.

 

De : M. BOUCHENAFAEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 17:08

Un article lu sur la presse algérienne, que je vous communique avec Christian TIMONER qui en a eu la primeur.
Loin de Bab El Oued mais si près des coeurs.

"Benichou Edmond Himon, fils de facteur, est né en Algérie durant la période coloniale. Répandre ses cendres dans la forêt du vieux Saïda, était sa dernière volonté avant de rendre l’âme. Devenu instituteur, il a exercé à Kreider, Mostaganem et Oran, où il occupait un appartement avec son épouse dans le quartier arabe Lamur. Il fut promu, directeur d’école, et fut affecté à Saïda, quelque temps après l’indépendance. C’est avec beaucoup de regrets qu’il quitta l’Algérie, son “pays natal” pour la France. Il décède à Paris le 15 décembre 2002.
Avant de rendre l’âme, il demande que ses cendres soient répandues dans la forêt récréative du vieux Saïda. Après sa mort, il fut incinéré et Mme Veuve Benichou Vardan garda précieusement ses cendres jusqu’au jour où à l’occasion d’un voyage organisé à destination de l’Algérie, elle emporte dans ses bagages les cendres de son époux. C’est en ce mois de septembre, accompagnée de ses trois enfants et de sa bru, qu’elle arrive à Saïda pour réaliser les dernières volontés de son défunt mari. C’est donc à la forêt paradisiaque de Saïda que les cendres de Benichou Edmond Himon furent répandues et ce, dans une cérémonie de recueillement émouvante à laquelle ont assisté tous les pieds-noirs."

 

De : Robert FalzonEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 16:43


A Pierre Antoine Liguori

Tu m´avais demandé si je connaissais des Seksek et des Raffo.
J´ai connu un Jean Pierre Seksek qui habitait Av. Malakoff a coté de chez moi
Quant au xRaffo j´ai connu Coco, Ferdinand, et Michel. Ferdinand était à l´école Sigwalt ,dans les mêmes classes. Je connais aussi les familles Abou,Melki,sans oublier les Guittoun, Lounès, Aitou Yaya,etc.etc.
Amicalement,Robert..

 

De : Katy

Le : 08/10/2006 16:24

Jean-Claude
De la part de Katy j'ai enfin pu contacter Jean-Pierre je vous remercie d'avoir répondu à mon message à bientôt
Katy

 

De : Lyes-RuisseauEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 14:18

Pour Alin CHATAIN; le site du Ruisseua c'est:

www.e-monsite.fr/algerruisseau

 

De : Chatain AlainEnvoyer un mail

Le : 08/10/2006 12:31

à Fassano Pierre-Claude , dans ton message du,7-10-06, tu mentionnais le site du :RUISSEAU: peut-tu me donner,l'adresse E MAIL,de ce site. MERCI. Salut à toi et salut à tous.

 

Envoyez un message