pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Belkacem TOUATEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 22:32

A Claudette LUBRANNO,je me rapelle tres bien de Mmme NIVARD, c' etais au dessus du Rialto .Le dernier film que j'ai vu dans ce cinema, c'etais" L'etoile brisée" avec Audie Murphy.Maintenant j'habite à Romainville o'u il existe un cinema qui s'apelle le Trianon .C'est de là qu'Eddy Mitchel presentais "la derniere seance".Pour moi c'est le Rialto ,mais personne ne peut leressentir s'il n'a vecu,ne serais_ce que quelques moments "la bas".Bien le bonjour à tous les anciens de Bab El Oued,en particulier les anciens elèves de l'ecole Camille Douls.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 21:19

A VIDAL Henri,
Salut,j'ai lu ton message à Marc RIBES, je suis de 1938; je pense qu'on se connait, tout au moins on à du se rencontrer.
Je tenais le magasin de lègumes ex magasin d'electro-ménager PEYRE dans la cité et le bar s'appelais,le bar de la PRESSE.
On à perdu depuis le temps le souvenir de certains visages.
Abientot de te lire? Alain.

 

De : VIDAL HenrEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 20:56


A Marc Ribes,

Bien reçu ton message, et tous mes souhaits de bon rétablissement pour ta Maman, et de bonne Santé pour Toi et toute la Famille.

Grand-Père VIDAL Joseph (qui se faisait appelé "José" était Boulanger, Avenue de la Bouzareah à côté du magasin "JULES CHEMISIER", et aussi à côté de ce magasin il y avait "ROMA GLACES".

Son Fils ANDRE (mon Père), nous avions une petite Boulangerie rue Thuillier entre l'Avenue Malakoff, et la Rue Rochambeau, en bas du square Guillemin. En 1945 à la fin de la guerre, notre Boulangerie a été vendue, parce que mon Père était Malade, et nous étions en bas âge pour l'épauler, ma Soeur Andrée avait 14 ans, moi Henri 10 ans, mon Frère Fernand 8 ans et la dernière Henriette 5 ans.

Que sont devenus: Raymond, Henriette, Claudé (Tous RIBES) et Jeanot VIDAL le Bijoutier (employé). Je sais que André VIDAL (le footballeur de l'ASSE) est décédé à Lyon, mais je ne sais pas en quelle Année.
Souvent en feuilletant le Livre sur le Foot en Afrique du Nord, je vois l'image de l'équipe première de l'ASSE, et sa photo en haut à droite, et cela me fait chaud au coeur.

A bientôt, je vous embrasse.

Henri Vidal.


 

De : VIDAL HENRIEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 20:16


A Régine Aguila,

J'ai bien reçu votre message, et je vous ai répondu d'aprés votre nom 'Régine Aguila' mais celui-ci est resté en Attente d'envoi, car il me manque votre e-mail, et je vous ai demandé des renseignements sur l'ARMAF, oû nous habitions.

Merci, de me répondre, dans cette attente,

Recevez mes Amicales salutations.

Henri Vidal de Bab el Oued et fier de l'être.


 

De : monique baldacchinoEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 17:41

A Alain Chatain.

Je vous est envoyer ma réponse et l'E-mail est revenu, pour vous dire que vous aurais deux recettes de sausarelle.
A plus Monique


 

De : RIBES MarcEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 17:12

A Henri VIDAL
Mes excuses, je suis un peu débordé en ce moment, maman ayant des problèmes de santé actuellement, et comme j’habite juste à coté alors j’essaie de l’aider au mieux, je lui ai montré tes messages, elle a été très contente de te lire, elle m’a refait l’arbre généalogique de la famille VIDAL, tu es le petit-fils de VIDAL Joseph (frère de mon grand-père), fils d’André qui était boulanger.
Elle a aussitôt téléphoné à sa s 1/2 ur ASCENSIONE qui habite Bordeaux pour lui dire notre contact .
J e n’ai pas été surpris de ton message, bien au contraire on navigue sur ce très beau site en recherchant tous quelque chose, un parent, un ami ou un souvenir, on a tellement été éparpillé dans toute la France .
Nous concernant, en 62, mon père qui travaillait à EGA (EDF pour la France) fut muté en Normandie dans une centrale électrique, à YAINVILLE, petit village à 25 kms de ROUEN. Maman et moi habitons toujours celui-ci, Christian n’est pas loin, à 4 kms et Jean Pierre habite Narbonne.
Mon père (Christophe) est DCD le 4 octobre 1970 et mon frère Robert est également DCD un 4 octobre 1974 à la même heure que mon père. Pour nous le mois d’octobre est maudit.
Robert avait 25 ans, marié avec 2 petites filles de 2ans et 1 an, il était exemplaire dans la vie et comme son oncle André un grand footballeur, demandé par des clubs professionnels et d’un fair-play hors du commun, malheureusement, il est décédé des suites d’une agression au cours d’un match.
Me concernant, J’ai 55 ans, marié à une gentille normande NADINE qui m’a donné 2 garçons, Christophe 33ans et David 31ans et j’ai 2 petits enfants Lucie et Alexie des jumeaux.
Je suis à la retraite de l’EDF depuis Juillet, est pour mon départ mes camarades de travail mon offert les billets d’avion pour un retour a Bab-el-oued du 11 au 25 Mai 2007.
Je t’adresse prochainement par mail une photo de mes grands-parents que je viens de retrouver.

Maman et moi t’embrassons, ainsi qu'à toute ta famille.

A+ pour d’autres souvenirs.

 

De : enzo27Envoyer un mail

Le : 12/10/2006 16:51

Je reponds au message adresse

Les troupes britanniques occupaient en 1943-44,les locaux de l'Ecole de filles donnant sur la rue de Dijon -Des barbeles avaient ete dressés sur le mur mitoyen
Nous avions classe dans les locaux de l'Ecole de garcons par demi journée pendant une semaine,alternativement, nous avions classe avec les filles soit le matin soit les filles.
On nous projetait des films 8m/m dans les sous-sols des locaux qui servient de cantine ,rue de Dijon derriere l'Immeuble rue Charles LEBAHR dont la concierge etait Mme GILLES-Generalement c'etaient des films don Mickey,Pluo,Donald etaient les heros-Des films distrayants ,certes,par ces temps de guerre mais aussi de propagande> Pluto et les moustiques>emploi de la DDT

 

De : darmon andreEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 14:52

un bonjour a jean pierre SENDRA que j'ai vu sur les photos de condorcet sur le site. je suis le 2° sur sa main droite , photos de 1959 "cs2"

j'ai d'autres photos de condorcet avec jp . si tu a ce message , passe moi un mail en direct.

andre darmon











 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 14:33

A monique BALDACHINO;
bojour,monique.
Je sais par les méssages que j'ai lu depuis le 3-09-06, qu'en cuisine on ne peut rien vous apprendre. Aussi comme il à plu toute la nuit sur Martigues,j'ai etais ce matin aux < escargots> alors , vous me voyez venir surement, et oui, est-ce que vous voulez bien me donner la plus belle de votre recette,sur ses bestioles.je ne suis pas trop pressé, je vais les laisser jeuner 8 jours environ.
Je vous remercie.
Alain.




 

De : VIDAL HenriEnvoyer un mail

Le : 12/10/2006 14:06


A Marc Ribes,

Depuis l'envoi de mes Messages, sur ton site, et celui de Christian Timoner, tous les jours je consulte les messages sur ce site.

Pas de réponse;

Je pense que tu ne t'attendais pas à recevoir de tels messages de notre Famille RIBES-VIDAL, car ton grand-Père le ' TIO ' comme nous l'appelions, mon Père 'André' VIDAL, l'aimait énormément, comme nous avons été élevés dans l'Amour de la famille, dans les "VALEURS" de Respect, du Travail, et de la Patrie.

A te lire, prochainement,

Je t'embrasse, même, si, Hélas, sans avoir eu la chance de te connaître.

J'ai habité dans l'Immeuble de l'ARMAF, rue Camille Douls, et aprés, toujours à l'ARMAF, dans l'ensemble, prés du Garage PEYRE, dans le bâtiment au fond, où il y avait d'un côté des escaliers qui rejoignaient l'Avenue de la Bouzareah, avec un Bar à l'angle de l'immeuble, et de l'autre côté du Bâtiment, une route nous surplombait qui partait de Garage PEYRE au Garage DENIS, vers le TRIOLET, nous avions en face de nous, sur une colline (je pense qu'il s'agissait de la Cité "Chevalier", où certaints soirs on enttendait les "you-you".

En t'écrivant, je me revois encore là-bas.

Henri VIDAL de Bab el Oued et fier de l'être toujours, né le 27 Avril 1935.



 

Envoyez un message