pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 15/11/2006 18:54

MOMO,bonjour, comment ça se fait qu'on ai plus de nouvelles de DIDINE,j'espere qu'il va bien et s'il nous lis je le salue,a++++++++.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 15/11/2006 16:27


Gisèle !

Comme par hasard , je suis "sur le clavier" lorsque j'ai lu ton message , pitié , je m'en veux de l'avoir dite, d'autant plus que je me suis lançé (voir le message plus bas) dans le caritatif , si je peux apporter un p'tit chouia à ces braves soeurs !

Tu donneras le bisou à Bernadette ,Michel, à ta cousine (qui je l'espère s'est remise des émotions du décès de sa copine d'enfance) et de toute la smala ( Jean Louis, Lise, etc...).

J'ai eu Francis hier soir au téléphone et lui raconté un petit peu votre séjour.

J'ai été au Musée des Beaux Arts , voir un peu cette histoire de travaux.

En fait , le quidam qui vous a renseigné n'avait pas tout à fait tord , car il y a rez de chaussée et rez de jardin ( l' entrée officielle quand on vient de la rue de Lyon en face de l'Institut Pasteur est fermée au public pour des travaux de rénovation).

L'accès au bâtiment se fait par le rez de jardin en face de la Villa Abdeltif (notre villa Médicis).

N'oublie pas de me donner les résultats du thé rouge dans 2 mois !

 

De : Gisèle ALBANO (ALBERTINI)Envoyer un mail

Le : 15/11/2006 14:59

A Momo, Racim et à vos familles

De retour chez moi, je voudrais vous dire combien j'ai été touchée par l'accueil que vous nous avez réservé. Si j'avais un peu d'appréhension en débarquant dimanche dernier à Alger, en quelques heures il n'en restait plus de trace.
Revoir cette ville si chère à notre coeur, même avec les outrages du temps, et pouvoir repartir sur les traces de notre jeunesse, a été plus bénéfique qu'une cure de jouvence.
Tous les lieux de mémoire, où d'amusement, nos écoles, et les maisons de nos amis, tous ces endroits nous ont été ouverts de grand coeur par les algérois, qui nous ont reçu comme des amis.
Merci Racim, j'ai embrassé ma mère de ta part, elle était très émue que tu te souviennes d'elle.
Merci Momo, de ta bonne humeur, j'ai raconté l'histoire des timbres postes de la religieuse et j'ai eu beaucoup de succès.
je vous embrasse tous très amicalement.

 

De : enzoEnvoyer un mail

Le : 15/11/2006 12:00

Ceux du bas de la rue Rochambeau doivent se souvenir de Eleonore,l'epicerie au coin des escaliers qui reliaient le Bd de Provence à la rue Weinbrenner ,laiterie qui pendant la guerre 39-45 alimentait en lait frais tout le quartier des environs meme de la rue des Messageries
En face,au coin de la rue ,en 42-45 d(etait installé le Service americain le cinéma aux armées
Lors de la venue des Americains dans le quartier (rue des Lavandieres pres du Bd de Provence),un char d'assaut,ceux ci avaient distribué à la population du pain blanc(du pain brioche disait-on,du chewing gum que les enfants appelaient chinchingommeet denrée tres enviable du corned beef)

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 15/11/2006 11:55


A APERT Monique !

Par le biais du site , je voudrai que tu transmettes le cri de détresse de notre ami Kamal pour que les âmes charitables en pélerinage apportent leurs contributions au profit de la congrégation des Soeurs de Mère Thérèsa qui ont beaucoup de difficultés pour la bonne marche de la crèche des enfants défavorisés de NDA.

Comptant sur la solidarité agissante des enfants de BEO !


Message de Kamal

Dimanche 15 octobre 2006, à 20H45
Bled : Algérie
Humeur : Excellente

Salut Momo, Jeannot, Vincent, Salut tout le monde,
Momo,
j'ai pu voir hier soir Monseigneur Teisser, juste trois minutes, pratiquement entre deux portes, pour avoir son avis sur la destination de dons.
Les besoins étant énormes, j'ai cru comprendre qu'il lui était difficile de privilégier une congrégation par rapport à une autre.
J'ai vu ce matin la Mère Supérieure des Soeurs de "Mère Thérésa". Cette congrégation n'a pas de CCP, par contre il est possible de lui envoyer les dons à l'adresse suivante:
"MISSION DE LA CHARITE
3 AVENUE ALI OURAK
NOTRE DAME D'AFRIQUE
BOULOUGHINE
ALGER,16021
(Algérie)".
Une autre solution consisterait à grimper à Notre Dame et leur remettre directement les dons (vêtement, aliments, etc...) en mains propres.

Vincent,
l'idée de distribuer un petit mot avant l'office à Notre Dame ne parait pas être indiquée. De toute manière les responsables de la basilique sont habitués à gérer ce genre de solidarité.



 

De : Monique AlliezEnvoyer un mail

Le : 15/11/2006 11:04

A enzo
Je me souvins bien de "Roussier" puisque j'habitais l'immeuble juste en face, il faisait l'angle des rues de Cadix, Laveyssiere et Rochambeau. La place Wuillermoz, appelée "la placette" etait juste derriere.Il y a maintenant une construction à la place de" Roussier"et le quartier a bien changé notamment à cause des inondations d'il y a quelques années.
Souvenirs, souvenirs...

 

De : raphilou LEchado RaphaelEnvoyer un mail

Le : 15/11/2006 09:13

comme Berny nous l a dit, A.Halimi s est eteint lundi un grand sportif de chez nous dans le milieu de la boxe, sinceres condoleances a toute sa famille, qu il repose en paix

 

De : enzoEnvoyer un mail

Le : 15/11/2006 07:12


En ces temps de récuperation des dechets,de lutte contre l'effet de serre vous souvenez vous de ROUSSIER le récuperateur de la Rue Rochambeau,portail à deux battants,en face de la rue Cadix et de la rue longeant le square Weinbrenner?

 

De : SEKSEKEnvoyer un mail

Le : 14/11/2006 18:03

salut henri,tu a pu avoir hifrah au tele,il a du etre surpris si c'est oui,bonjour a la maison.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 14/11/2006 15:05


A Christian MERCADAL !

Chris , j'ai appris que tu étais venu au quartier avec le fils BALLESTER il y a 3 jours.

Je souhaite du fond du coeur que tu soies encore au pays pour te voir et avoir des nouvelles de Marcelle ta maman , ton papa enfin de toute lmo

 

Envoyez un message