pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 27/12/2006 21:03

un petit message pour vous dire que nous tirerons les rois le samedi 6 janvier 2007 et nous aimerions reunir un maximum de copains de bab el oued, si vous etes interesses vous pouvez telephoner au 04 42 77 25 88, la fete se deroulera pres d Aix en Provence, merci a toutes et a tous. gros bisous et joyeux reveillon.

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 27/12/2006 19:00

Grim... Je suis crucifié!! Si seulement je pouvais me souvenir de toi aussi bien que tu te souviens de moi, je serais ravi! Mais ouala, ma cervelle a décidé de faire la grève pour un certain nombre de souvenirs et j'en suis souvent bien (soua, soua) emmerdé...

En ce qui concerne le collège Guillemin, tu dois aussi te souvenir que je me suis fait éjecter proprement dès la fin de la première année, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps d'enregistrer (pérenniser, qu'ils disent, les académiciens...) beaucoup de choses, à part quelques noms qui m'ont marqué, comme Espig à cause du safran ou Fourcade, une beauté superbe, une reine (au moins dans mon souvenir) ou encore Ford (que j'ai toujours entendu prononcer Forde) avec ses verbes (do-does, go-goes) à la mord-moi le n... et sa voix pâteuse comme s'il sortait d'une biture. C'était qui déjà le malheureux prof de musique? Jamais vu quelqu'un obtenir un si beau bordel dans sa classe en si peu de temps. Lui et sa danse macabre de St-Saëns dont on se battait à l'unanimité abondamment les... Je me souviens aussi d'un gars de ma (notre) classe qui était venu un jour avec du halva turc coloré vert et blanc et qui s'est mis à le déguster devant nous, probablement pour nous faire ch... Qui c'est déjà çui-là? Le regret d'avoir fait suffisamment le con pour me faire virer n'est venu que plus tard, bien tard. D'un autre côté, je ne suis pas sûr que cela ait été une mauvaise chose, si je considère où j'en suis arrivé depuis. Javais besoin de plomb dans la tête, et purée, on m'en a mis des kilos... Sauf que j'ai dû ensuite prouver longuement que mon QI était légèrement supérieur à 40, voire 45... Surtout ici.

Enjoué, je sais pas si je mérite ce qualificatif, blagueur sûrement. Le boyau de la rigolade, je l'ai eu au berceau. Je ne sais pas non plus si j'étais doué en sport mais le trajet pour aller au stade Mingasson était un moment marquant, vu qu'on se gelait joyeusement les oublades en y allant en cuissette, ce qui fait que j'arrivais là-bas bleu et je n'étais pas le seul... Maintenant que tu en parles, oui, je me souviens d'avoir été caïmant le seul à pouvoir grimper à la corde sans me servir de mes pieds, ceci dit sans me vanter (forfanterie, qu'ils disent, les ...). Peut-être parce que je pesais moins de 40 kg pour 1,32m? Ou bien parce que je faisais déjà de la gym aux agrès rue du Roussillon, à l'Elan de Bab-el-oued aec concours à Mouzaïaville? Tiens! chez moi ils voulaient que je sois jockey... Paraît que j'avais le gabarit. Bravo l'ambition familiale! En tous cas, j'en ai appris suffisamment pour pondre un annuaire malin des PN et de leurs amis (http://repertoirepn.net)... Publicité gratuite pour les amis et les amis de mes amis, tout comme l'accès au site (sans aucune publicité, lui, haq'arbi!) et son utilisation que même un boudjadi y saurait s'en servir.

Ton prénom pourrait peut-être me rappeler des choses? Quoique j'en doute un peu vu qu'on ne s'en servait guère... En tous cas, merci infiniment de m'avoir rajeuni d'autant d'années d'un coup! Au moins j'aurai quelque chose à ranger dans un tiroir, de ceux que j'ouvre souvent à présent, ma boîte aux trésors à moi. Je ne dois pas être le seul à en avoir une, si j'en juge par ce qui raconte ici... Pour certains, ce doit même être une grande malle, comparée à mon tiroir tout riquiqui, misquine.

Toute mon amitié (avec rappel des années antérieures, et y'en a un paquet!).

Jacques

 

De : christiane.coppaEnvoyer un mail

Le : 27/12/2006 18:38

Salut MATHIEU

Nous te souhaitons la bienvenue au club. Justement nous avons passé la journée avec rose marie et béa, qui nous ont dit que tu t'étais mis au clavier.
Bravos Bonne fin d'année
Bisous à vous 2

 

De : ESCOBEDO AndréEnvoyer un mail

Le : 27/12/2006 18:16

Bonsoir à la famille Timoner.
Au seuil de cette nouvelle année qui pointe son nez,je voulais simplement vous souhaitez de bonnes fêtes et surtout tous mes voeux de bonne santé pour les petits et les grands.
Merci encore pour tout ce que vous avez fait et que vous continuerez à faire je l'espère.
BONNES FÊTES.
André

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 27/12/2006 13:07

A Grim .J'étais au Collège Guillemin durant la même époque et surement dans la même classe que toi .Tous ces profs je m'en souviens mais celui qui a marqué "ma vie"(puisque je suis devenu "enseignant moi aussi " c'est Mr Sanchis le prof de math .Ce fut mon modèle "pas un cri pas une parole de trop un regard foudroyant ."Par contre l'anti modèle c'était Richier le prof de français .Voilà .Amitiés à tous les anciens de Guillemin (et de Bugeaud ensuite)

 

De : fasano pierre-claudeEnvoyer un mail

Le : 27/12/2006 10:27

A Christian Timoner.Salut l'Ami, est-ce que tu as changé ton adresse E.mail? fais le moi savoir chez moi, si tu veux bien, j'ai eu 2 messages en retour avec "mauvaise adresse"
amicalement. F. P-C;

 

De : grimEnvoyer un mail

Le : 26/12/2006 20:10

A Jacques Abbonato,
Quoique tu dises, tu seras toujours un élève de Guillemin pour les gens nés en 1940-1941 qui ont fréquenté ce merveilleux établissement. Abbonato, tout le monde se souvient de toi parce que tu étais un fameux farceur. Tu nous as tellement fait rire. As-tu conservé ton caractère enjoué? - Oui je dirais à te lire sur cet excellent site. A ce dont je me souviens, tu n'étais à l'époque pas bien lourd et notre professeur de gymnastique M. Monblanc d'une main t'amenait jusqu'à la barre fixe pour les exercices de traction. Arrivé là, tu t'en tirais très bien. Si ma mémoire est bonne toujours, tu avais des dons en sport. Nos enseignants - beaucoup de ceux qui écrivent sur cette période veulent se remémorer des noms - s'appelaient: MM. Fourcade, Mezzanati, Kouka, Flet, Julia, Dourson, Benisti, Kaddache, Potiron, Fort, Tedjini, Riou, Taillefer...Notre Principal se nommait Condéry et notre surveillant général Sylvani; leur secrétaire s'appelait Mlle Marchal - qui est restée très longtemps en Algérie après 1962. Quant à moi, je m'appelle Grim; j'habitais au 21 rue de la Casbah. Je suis entré au collège Guillemin en 1952 et j'en suis sorti en 1959. J'y ai refait une classe pour cause de primo-infection , maladie qui m'avait amené à découvrir la France en 1955 par le biais d'un séjour de quelques mois au préventorium d'Aire-sur-l'Adour dans les Landes. Depuis deux ans je vis au Canada, à Montréal. Amitiés à toi Abbonato et aussi à nos autres condisciples de cette période inoubliable. Grim

 

De : menellaEnvoyer un mail

Le : 26/12/2006 15:32

Pour robert Falzon de BEO bonne année pour 2007.Je crois avoir compris que tu était en Suéde ? . tes fréres claude et gerard ils sont ou eux . qu'and a moie je suis dans le Vaucluse . dans l'attente de lire passe de bonne fétes de fin d'année

Abientot jojo

 

De : Guy Pons des EucalyptusEnvoyer un mail

Le : 26/12/2006 09:59

J'ose esperer que vous avez passé un très bon noël sans faire d'excés et que vous avez été gatés. je vous souhaite à tous de joyeuses Pâques. Guy

 

De : palao joseph dit jojoEnvoyer un mail

Le : 25/12/2006 23:02

palao joseph dit jojo habitait 11 rue du dey 16 bd champagne bab el oued.recherche ancien copain d enfance SidneyPeres bijoutier Gerard dit tchotcho touitou Titou Etienne annie .je souhaiterais des nouvelles
amitier jojo

 

Envoyez un message