pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : djamelEnvoyer un mail

Le : 23/01/2007 07:02

a tozzo,
bonjour. j'avoue que je ne parviens pas a mettre un visage sur ton nom, mais les souvenirs que tu évoques ne me sont pas étranger. moi je suis du 72 bis, et les copains du 72 dont je me souviens sont assad dont je n'ai aucune nouvelle et bédérina qui est décédé tres récemment dans le crash de l'avion qu'il pilotait, il y a aussi la famille ait ouyahia (hamid, malek, etc). j'ai aussi fréquenté la maternelle de la rue du hoggar avec mme delporte, mme poupon et condroyer. J'ai fait aussi sigwalt puis guillemin. je suis né en 1947. si tu as des souvenirs^plus précis, j'attends de tes nouvelles. merci

 

De : Jean-Pierre de TorresEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 21:56

POUR PASTOR

LA BOULANGERIE = LE CROUSTILLANT"
FACE A LA BOUCHERIE KHALIFA

 

De : ElisabethEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 21:33

pour JP Pastor
la boulangerie de la rue franklin était " le croustillant" si je ne me trompe pas.

 

De : elisabethEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 21:29

Message pour Monique Alliez
bonjour, sur la photo de l'école de la rue de Normandie 50.51 je me suis reconnue, je suis Elisabeth Landois a coté de vous, vous avez donné mon prénom , moi je ne me rappelle pas du tout de vous dommage, mais merci pour la photo Babeth

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 20:53

Message à AUGUSTE AUTUORI
Bonsoir Auguste je te remercie beaucoup pour ton message mais je n'ai malheureusement pas compris sa portée ce n'est qu'après avoir reçu un appel d'un ami PN que j'ai appris que quelqu'un a écrit en mon nom et pour cela ......

MESSAGES A TOUS MES AMIS PN ET LES ASSIDUS DE CE SITE

Chers amis je viens d'apprendre que quelqu'un a usurpé mon nom a des fins de me nuire et brouiller l'amitiée oh combien chaleureuse qui éxiste entre vous (pn) et moi.Je jure que je n'ai pas écrit et je prie ces gens fauteurs de troubles de cesser leur brouille et que des espaces leurs sont réservés ailleurs qu'ici pour exprimer leur désarroi et leur colère et qu'ils aient le courage de leurs idées en affichant leurs propres noms et PAS CELUI DE GENTILS INNOCENTS ET EN MEME TEMPS QUE CESSE CETTE HAINE DEPASSEE PAR LE TEMPS ET LES EVENEMENTS.
S'il vous plait pas de politique dans ce site grace à qui une fraternité naissante voit le jour et beaucoup de coeurs se sont retrouvés et ont pu revivre des moments qu'ils croyaient effacés à jamais .Cessez je vous en supplie cessez.
JE VOUS EMBRASSE A TOUS ET SOYEZ EN CERTAIN QUE JE DEMEURE MOI MEME ET QU'A AUCUN MOMENT JE NE RISQUE DE CHANGER.

 

De : TozzoEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 19:46

J'ai découvert très récemment ce site et je m'aperçois que quelques noms me sont familiers. A commencer par celui de pierre-claude dont l'appartement était situé au dessus du mien au 72 de l'avenue malakoff. J'ai fréquenté l'école maternelle de la rue du Hoggar (j'ai le souvenir que le déguisement en zouave - à quelle occasion? - ne me plaisait pas du tout), puis l'école Sigwalt dont le directeur Mr Reynaud était de Castiglione comme moi qui y suis né au hasard de la guerre de 39-45. Puis le lycée Bugeaud de la 6ème à la terminale.
Je suis retourné à Castiglione et à Alger en avril 2006. J'ai revu avec beaucoup d'émotion tous les lieux de mon enfance et de mon adolescence. Nous étions un petit groupe (6 personnes les autres étaient restés à Castiglione) qui avons notamment refait à pied le chemin depuis le marché de Bab-el-Oued jusqu'à la grande poste.
Souvenir émouvant et impérissable, nous avons été reçu au Lycée ex-Bugeaud par madame le Proviseur : discussion, souvenirs, visite, archives (j'ai même une anecdote amusante que je raconterai un de ces jours).
A bientôt de vous lire sur ce site
Et puisque c'est encore l'époque meilleurs voeux de bonheur, de santé et de joies pour tous.
Pierre Tozzolino

 

De : PASTOR jean pierreEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 19:42

Bonsoir à tous, qqu'un se souvient-il du nom de la boulangeie qui se trouvait dans la rue Franklin vers le haut (pas celle qui était en face de l'école des filles), j'allais moi même àl'école Franklin .

Merci . A++

 

De : Jean-LucEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 17:13

Le message laissé dimanche soir par Zora ne doit en aucun cas changer l'esprit général de ce forum.
N'oublions pas qu'il est écrit sous le couvert de l'anonymat et donc, qu'il a pu être écrit par n'importe qui, y compris un provocateur.
Si toutefois il était vraiment écrit par une Zora de Montpellier, que savons-nous d'elle ? Qu'elle âge a-t-elle ? Qu'a-t-elle vécu, quelles influences a-t-elle subies?
Dans notre propre pays, la France, la désinformation la plus honteuse et mensongère, admise et même controlée par nos médias, continue d'enseigner aux jeunes Français, de souche ou émigrés, que par exemple les algériens n'avaient pas accès aux soins, à l'éducation ect.. alors qu'à Diar Es Saada (Alger), notre médecin était un arabe et que mes frères et soeurs étaient minoritaires dans leur classe par rapport au nombre d'Algériens (j'ai des photos qui le prouvent).
Pour ma part, je n'en voudrait même pas à Zora de croire à ces stupidités mais j'en veux à ceux qui n'ont jamais et n'auront jamais le courage de rétablir certaines vérités historiques à propos de la présence Française en Algérie.
Pour ceux que cela intéressent, je leur suggère la lecture d'un livre extraordinaire traitant de ce sujet:
Histoire de la France en Algérie
Pierre Lafont
Chez Plon
Parmis ces vérités historiques, celle qui me paraît être la première à rappeler car elle conditionne tout le reste: la guerre de conquête de l'Algérie n'a pas été déclarée par la France mais bien par l'Algérie, à la suite d'une sombre histoire de blé vendu à Alger par un commercant Marseillais, blé qui serait arrivé à son acheteur "germé", c'est-à-dire impropre à la consommation.
Voilà, gardons notre calme et prouvons par notre réaction que si Zora existe vraiment, elle a tort.
Jean-Luc

 

De : Jean-Louis d'ALESIOEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 15:44

à Auguste et a tous les familiers de ce merveilleux outil mis a notre disposition par Christian TIMONER .

Merci Auguste , en quelques phrases tu as remis dans le temps et dans l'espace le fait que si certains ont hélas fait suer le burnous, cela ne fut pas le cas de la quasi totalité des P.N. cette ZORA qui demeure a Montpellier et qui crache son venin n'a certainement pas vecue ce que de part et d'autre nous avons suportés durant les années noires.Le plaisir de se retrouver est aussi fort tant pour les Algeriens que pour les P.N .
JE SAIS CE DONT JE PARLE, JE REVIENS D'ALGER ET N'EN DEPLAISE A CETTE ZORA J'AI EU LE PLAISIR NON SEULEMENT DE RECEVOIR DES" BONJOURS ET DES BIENVENUS CHEZ VOUS" MAIS AUSSI DE PARLER AVEC DES GENS QUE JE NE CONNAISSAIS PAS ET CELA FUT D'UN GRAND RECONFORT ET D'UN GRAND PLAISIR D'ENTENDRE DIRE,:" POURQUOI VOUS ETES PARTIS"

LAISSONS LE VENIN QUE CRACHE LES SERPENTS HAIGRIS LES ETOUFFER.
ET PAIX AUX GENS DE BONNE VOLONTEE QUI VIVENT SUR LES DEUX RIVES DE LA GRANDE BLEU.

 

De : Autuori AugusteEnvoyer un mail

Le : 22/01/2007 08:34

Et VOILA c'est reparti j'ai raison tu as tors j'ai tors tu as raison 50 ans aprés ,Zora vit à Montpellier les PN retournent à Alger pour ma part il est un fait indéniable NOUS AVONS TOUS ETES COCUS, d'un coté comme de l'autre. Dans ma porpre famille ils ne sont pas nombreux a ce souvenir de la mort de mon frère Rachid a amené sont fils sur le caveau familial la semaine passée, il m'en parle souvent, tous les BEO achetés les poulets chez sont père,ils sont heureusement restés en vie aprés notre départ. TOUTES LES GUERRES SONT SALES.
Ce site doit resté un lieu de retrouvailles et de dialogue, pour les revanchards de quelque bord qu'ils soient ils n'ont qu'a ouvrir un site à eux.
Quan à mon ami Rachid tu as jusqu'a présent su resté un lien entre de nombreux BEO et le Pays, s'il te plait reste en dehors de tout ça, cela ne vaut pas la peine si aprés tant d'années dans les 2 communautés certains veulent restés campés sur leur position, on ne pourra hélas pas les faire changer et c'est vraiement regretable.
Je dois simplement dire j'avais 14 ans quand je suis parti d'Alger, et tous les jours j'y pense, et pour conclure si nous venons tous sur ce site, il me semble que c'est aussi par ce que nous nous manquons tous.

 

Envoyez un message