pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : FleurEnvoyer un mail

Le : 10/02/2007 10:13

Message pour Henriette Pouey

Recontacte moi et laisse moi tes coordonnées téléphoniques,nous avons eu l'an dernier un échange téléphonique,lors de l'anniversaire de Marie-jeanne Barber,tu venais de téléphoner à Annie Salort,oui,nous nous connaissons bien,je pense qu'elle a du te dire que j'étais une comique,quand elle a un coup de "blues" elle m'appelle,car elle sait que je la f

 

De : danielle akounEnvoyer un mail

Le : 10/02/2007 04:54

bonjour pierre tozzo je penseque tu n a pas lu mon message en reponse a ta question non je ne suis pas la fille du dr akoun bien amicalement

 

De : izzoEnvoyer un mail

Le : 10/02/2007 00:20

Bonjour à tous,

Ma mère née en 1926 Noélïe REQUENA épouse IZZO, elle a travaillé pendant plusieurs année chez MELIA, la fabrique de tabac et a habité aussi rue malakoff. Si vous l'avez connu ou si vos parents l'on connu merci de me faire un petit signe.

Amicalement

 

De : FleurEnvoyer un mail

Le : 09/02/2007 20:59

Message à Henriette Pouey

Est-ce bien toi qui recherche Gisbert,si oui,peux-tu prendre contact avec moi.
Amicalement.
Fleur.

 

De : chegrouni mokraneEnvoyer un mail

Le : 09/02/2007 16:54

saluts à tous les enfants de bab-eloued et tous ce de la camille-douls et du chemin sidi bennour -(la caramoussa) etpuis tous les copains de classe de l'ecole camille-douls .j'habiter au8chemin-sidi-bennour,il y avait aussi la famille dicresinzo le pere françois la maman fifine les anfants fanfounette ,pierrot,nadege,louisette,gorge,lidya,sergio,et le dernier mon meilleur ami jean-richard il avait les inferieurs et superieurs un peut tordus. je recherche aussi la famille domenech le papa françois mort à alger la maman emilie morte a alger les enfants juliette ,jaqueline,charllette,charlle,evelyne,et josè-louis avec qui j'allais au college lelievre en 1966-68 . je suis nèe le 21/12/1953 au 8 chemin sidi-bennour , il y avait les familles bouchenafa (taxi) lolo(taxi) badeche(epicier)benyoucef(epicier)madame tolza la famille farroudja la famille boubaqueur mon pere manou etait chaufeur de taxi .à la prochaine mokrane grosse bise à tous les enfants de bab-eloued

 

De : Chantal TEnvoyer un mail

Le : 08/02/2007 20:14

Ça y est c'est reparti avec les souvenirs.
Je pensais que nous avions tout dit et il ne nous restait plus que les retrouvailles.Mais non,l'histoire de notre quartier est toujours présente et nous réserve encore des surprises.
Certains d'entre vous ont une mémoire prodigieuse et vous nous offrez de quoi raffraichir nos souvenirs ou reconstruire ce qu'était notre quartier.Il ne manque plus que les odeurs et le brouhaha dans les rues de BEO.
Un grand merci à vous tous et bien sûr à notre webmaster.

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 08/02/2007 12:24

que de souvenirs, j ai le coeur qui bat la chamade, encore plus je vous lis avec un plaisir immense et je ne dois pas etre la seule.
Est-ce que quelqu un de l ecole Sygwalt se souvient de mon pere M. Perez, il etait president des fetes a cette ecole, du temps de Mr le directeur Reynaud, il organisait les kermesses, les defiles de carnaval, les projections de films tout cela c etait mon pere.
Bisous a tous et merci pour tous ces bons souvenirs, j ai l impression d avoir rajeuni de 45 ans et d y etre.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 08/02/2007 11:46


Coucou à tout le monde !

Et des Camélias Sport , des Golden Club , des Paramount , des Globe Masters , des Jobs Brasilenas , des Bastos Gout Français , du Tabac La Mouche , de la prise Bacri que nos vieilles mettait dans leur tabatière en or ou en pocelaine de Sèvres , des Xanthia Mireille pour les élégantes que la finesse poussait jusqu'au choix de la couleur du papier à cigarettes en fonction de celle des toilettes prévues pour la circonstance, et enfin des cigares Maltais que les vieux machaient , personne n'en parle ?
Les première clopes achetées au détail chez mon grand père Moussa , à côté d'Yvonne la mercière et de Blanchette à la rue de l'Alma . Et du Splendid Photo de Chetrit ou pas une communion , fiançailles, mariage , ou simple tronche n'était immortalisée sans passer par ce studio à côté de Kader qui vendait aussi les oeufs" cassés" à un prix inférieur aux" pas cassés "et de Fullana le boulanger , dont on était en extase devant la DS 19 lorsqu'il remontait la suspension hydraulique !
De Mario du bar des 3 Horloges , avec la tombola à l'heure de l'apéro, dont je faisais les numéros sur feuille de papier ministre de 1 à 50 , et puis tous ces numeros étaient découpés et pliés et mis dans un bêret au prix de 20 centimes l'unité et quand le tirage était fait , le gagnant montait chez lui avec une grosse pièce ( pagre , mérou ou un panier de crevettes).
Et des parfums et brillantine 5 Fleurs , Roja ,Cuir de Russie , Pompéia , Rêve d'Or, Habanita Ramage ,Soir de Paris et sans oublier Ploum Ploum !!! de chez Zouai de la Place Lelièvre.


 

De : danielle akounEnvoyer un mail

Le : 08/02/2007 11:26

bonjour pierre desoler je ne suis pas la fille du docteur akoun mon pere etait maitre bottier autrement dit cordonnier avec un petit plus il ne faisait que du sur mesure d ou son appellation et ma mere elle etait cigarière au tabac du globe rue de dijon juste en face de la synaguogue voilà qui repond a ta question quand au tabac je n ai j' ammais fumer mais tres occasionellement je prend un petit verre d anisette phenix tres contente de t avoir lue et j espere une prochaine fois pour ces chaleureux message a bientot

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 08/02/2007 10:52

pour Pierre Claude Fasano,
Mr Rispoli dit Tado vendait des billets de loterie ce n est pas la meme personne dont parlent les enfants de Bab el oued, le monsieur dont il parle etait un grand sportif, c est tout ce que je voulais te dire, fais de gros bisous a Christiane et toute la petite famille.

 

Envoyez un message