pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : C-mokraneEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 23:24

qui ce souvien de la citè balzan chemin sidi ben-nour et de la caramoussa

 

De : Robert FalzonEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 23:24


A l´occasion de la Saint Valentin, je souhaite simplement
à toutes et tous, de s´aimer les uns, les autres un peu plus
chaque jour, car chaque jour qui passe nous rapproche du
terminus. La plus part de nous, sur ce site, avons fait plus
de la moitié du voyage, alors profitons du temps qui nous
reste pour nous comprendre, nous aider, et nous rencontrer
avec plaisir.
Bonne soirée

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 22:31

Message à Danielle AKOUN

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait être accompagné pour se rendre à bab el oued.En avril dernier lorsque j'y suis allée, par manque de temps je me suis arrêtée à la hauteur de l'ex magasin BATA.

Maintenant pour les personnes qui craignent pour leur vie, effectivement elles peuvent demander à être escortées.

Les infos ont annoncées ce soir un attentat en Kabylie, j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de morts. Ils n'ont pas de chance.

Amicalement

 

De : Chantal TriganoEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 21:11

Bonsoir les amis de Beo,
Souvenirs,souvenirs:oui ,Rachid les marchands d'zhabits passaient dans les rues en criant et aussi les vitriers,et je me souviens de charriole conduite par un bourricot et qui transportait les vitres et j'ai dans la tête les HI-han-hi-han des bourricots à babeloued.Le moutchou,Moussa ,qui avait son épicerie au bd. Guillemin et qui nous vendait aussi la glace en été qu'on apportait dans un filet qui dégoulinait jusqu'à la maison.Et l'odeur et la saveur des frites de Padovani.Il y a des choses qu'on ne peut pas oublier .
Salut à tous

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 20:20

Bonsoir à tous
Une petite question de mémoire : "QUI SE SOUVIENT DES MARCHANDS ZABI ? c'est si simple n'est ce pas ?

 

De : akoun danielleEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 19:03

qui me repondrons faute inexcusable pardonner moi

 

De : danielle akounEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 19:00

bonsoir a vous tous je vous pose la question suivante est il vrais que pour allez a babeloued il faut que quelqu un demeurant sur place nous acceuil merci a tous ceux qui me repondra je vous salut tres amicalement a bientot de vous lire sur le site ou sur ma messagerie et je voudrais faire parvenir trois photos d ecole qui ne sont pas sur le site mais je ne sais pas faire merci a ceux qui m aiderons

 

De : giro.garguiloEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 16:16

bonjour a toutes et tous avant tout je remercie christian et son equipe pour ce merveilleux site qui nous procure tant de bonheur nè aux trois horloges j'ai egalement beaucoup de souvenirs certains deja cites tels que les cacahuetes chaudes de M.guermeche je crois qu'il vendait aussi des manchons au fromage il avait un tic tic dans un gobelet selon le numero sortant on gagnait le meme nombre de manchons momo citait les tombolas chez mario mon pere aussi en organisait avec les belles pieces prises au large de fort de l'eau les tirages s'effectuaient chez M. LAURENT bar en face de l'hopitale mallio je me souviens egalement des casses croutes au triolet avec un bol de loubia j'en deguste regulierement est ce que quelqu'un aurait des nuovelles des familles pons marie josèe guy testori quihabitaient rue franklin et a la typo titho molina edouard je pense que suis un peu long a la prochaine fois salut atous les P.N GIRO

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 15:08

coucou,
le docteur Akoun se trouvait au debut de l avenue general Verneau, quand on prenait cette avenue de l avenue de la Bouzareah, il avait son cabinet des le debut sur la gauche et en continuant nous tombions sur le cinema Plaza, c etait pour notre famille notre medecin traitant, pendant des annees.
souvenir souvenir

 

De : TozzoEnvoyer un mail

Le : 13/02/2007 14:49

A Danièle Akoun

Je te prie de m'excuser si je n'ai pas répondu à ton message. J'avais bien noté ta réponse à propos du Dr Akoun dont je me souviens seulement que du nom car j'étais très jeune quand il était notre médecin de famille. Il me semble, mais c'est trop loin pour que je m'en souvienne vraiment, qu'il avait son cabinet entre l'arrêt de tram du marché et le début de l'avenue Durando (l'avenue où se trouvait le cinéma Marignan.
Ce nom avait fait ressurgir un souvenir enfoui au plus profond de moi. Merci encore à toi pour ta réponse.

 

Envoyez un message