pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 21:25

Bonsoir CHANTAL
C'est vrai Monique a le don de nous mettre l'eau à la bouche, nous allons la mettre à contribution pour nous faire des "tétés de mongesse", c'est comme ça qu'on les appelait chez nous.

Je n'en ai jamais trouvé en france, c'était un délice surtout la meringue pas cuite à l'intérieur et pour finir le tout la demi cerise dessus, qui formait la pointe du sein.

Bisous

 

De : molines chantalEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 20:55

bonsoir à tous! monique, merci pour le nom des gâteaux (tétés de bonnes soeurs), je ne me r"appellais plus, comment ça s'appeller, j'adorais ça, j'y pensais souvent, mais impossible de me souvenir du nom. je les achetais à la patisserie, en face du libraire , delacaze. et toi ? tu m'as remies l'eau à la bouche!hum!!!!!!!!! j'en aurais bien mangé un ou deux! gégé, j'ai une tante qui habité rue cardinal verdier, le numéro, je ne m'en souviens plus, il faudrait que je lui demande. son nom de famille, c'est baïada. d'ailleurs, mon cousin à le meme age que toi, il s'appelle christian, peut-être l'as-tu connu? moi, j'ai habité en premier lieu, rue camille douls, et ensuite,1 rue de normandie.mes fréres et ma soeur, ont fréquentés l'école de la rue camille douls, puis après, mes deux fréres l'école de la place lelièvre. si dés-fois, je pouvais t'être utile, n'hésite pas! je vous souhaite une bonne soirée à tous. amicalement.

 

De : GEGEEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 20:15

Bonsoir tout le monde.

Alors aujourd'hui tout le monde dors.

Bon, moi qui d'habitude, tous les jours, profite de votre prose je vais un peu parler.

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas.

Gérard MARTINEZ né 46 bis rue Cardinal Verdier en 1947 juste derrière l'hopital Maillot.
Ecole de la rue Camille Douls et diplomé de l'Université de Bab el Oued avec la mention " C'est pas si mal que ça". Deux fois par semaine je jouais dela mandoline au Routiniers de la musique au dessous de l'Ecole de la place Lelièvre, sur la rue Cardinal Verdier. Actuellement en pré-retraite 6 mois dans le sud ouest de la France et 6 mois du côté de Calpe en Espagne.

Je recherche toujours mes camarades de classe : Antoine APICELLA, René MONTIEL, les Frères ROS de la rue Camille douls, BAESA, etc... et surtout un copain qui habitait comme moi la cité Temime et s'appelait Ismaïl MAHIDINE. Peut être que nos amis de Bab el oued pourront m'aider dans cette recherche.

J'apprécie beaucoup de lire MOMO, MEZAK, RACHID qui nous rapellent des souvenirs oubliés de notre enfance.

J'aime aussi tous ceux qui se manisfeste sur ce site et une fois de plus remercie Christian et Sébastien pour leur travail.

Voilà je viens d'ouvrir la porte du site pour aujourd'hui maintenant je vous attends.








 

De : danyEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 19:51

ce message s'adresse a Paule Bellido. Je viens de regarder les photos et...une grande emotion pour moi. Connais-tu les noms des militaires qui se trouvent dans les photos concernant la territoriale. Si je me permets de te poser cette question c'est que, j'ai perdu mon pauvre papa, il y a 6 ans et, il me semble le reconnaitre sur celle du haut. Ce serait sur la premiere photo ( celui accroupi, a gauche ) merci de bien vouloir me repondre. Amicalement. Dany, fille de gaston, qui etait droguiste a la rue rosetti, a BEO

 

De : ANNIE SPOERRI EP. EROULAGOEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 23:25

JE SUIS TRES HEUREUSE DE NE PAS ETRE LA SEULE A AVOIR ENCORE DE LA NOSTALGIE ET L'ESPOIR DE RETROUVER DES "VIEUX"AMIS.JE SUIS NEE A BORDJ-MENAIEL, J'AI HABITE ET FREQUENTE L'ECOLE DE MLLE ANNA, L'ECOLE DE FILLES A SAINT EUGENE, PUIS LE LYCEE LAZERGES. EN 1960 J'AI DEMENAGE A ALGER ET FREQUENTE DELACROIX JUSQU'A L'INDEPENDANCE. A BIENTOT A CELLES QUE JE RETROUVERAIS.

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 21:58

Pour Linda Perez-Lechado .
Je ne me souviens pas de toi mais si je voyais une photo ou si tu me donnais plus de précisions peut-être pourrais-je retrouver des souvenirs (je n'en manque pas)Des précisions concernant Colette Vaillé :elle habitait non pas la rue Mazagran mais la rue Cadix .Son père était gardien de prison et originaire de Dunkerque ,peut-être sont-ils donc retournés dans le Nord?Son frère figure sur la photo du CM2 de l'école de la rue Rochambeau ,année 52/53 il est assis et second à partir de la gauche .Amitiés .

 

De : Marc CAIAZZZOEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 18:07

Salut à tous
Je ne suis pas allé à la faculté d'Alger,bien sur, mais a celle de Bab El Oued!!!! C'est ainsi que nous appelions, entre nous, "l'école de la Place Lelievre".
Allez tchao!

 

De : vicenzo d'AlgerEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 16:18

bjr.c'est par un pur hasard que j'ai decouvert ce blog perso et croyez moi ça m'a permis de faire un ptit voyage dans le temps moi qui n'est pas de cette epoque (né en 1959 ) ni de ce legendaire quartier ou je deambule chaque week end . Etant nafif du fameux quartier de la casbah à qq enclabures de bab el oued , j'ai egalement frequenté l'ecole la victoire et c'est avec un reel plaisir que j'ai decouvert le patio de l'ecole ..merci encore a ceux qui contribuent à l'enrichir sans oublier celui qui en es l'initiateur..au plaisir de vos lire !

 

De : avecmésabôdondaineEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 11:36

Rebonjour à tous,
je me suis reconnu sur une photo de classe parue sur la liste du site: www.alger-roi.fr école Lazerges photo C.E.2/C.M.1 1962/1962 où je suis assis deuxième à partir de la droite. Le garçon un peu gros avec le noeud papillon s'appelait Javaloyès Guy et habitait la rue Mison.
Amitiés
Alex.

 

De : akoun danielleEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 11:13

pour christian timoner merci beaucoup je vient de recevoir mes 3 photos d ecole je te remerci infiniment bien amicalement

 

Envoyez un message