pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : henriette PoueyEnvoyer un mail

Le : 16/02/2007 17:12

Pour les anciennes de St Vincent de Paul, allez jeter un coup d'oeil dans le forum, reconnaître d'anciennes de l'école

 

De : avecmésabôdondaineEnvoyer un mail

Le : 16/02/2007 15:36

Bonjour et chaleureuses salutations à tous.
Depuis quelques temps j'envoie des messages sur votre site comme autant de bouteilles désespérées à la mer sans obtenir aucune réponse.
Y aurait-il des anciens de la Rampe Vallée? J'aimerai bien discuter avec quelques anciens. Je sais, ça me met la larme à l'oeil mais j'y survivrai tout de même. Mon téléphone est le 06 23 13 22 74. J'aimerai beaucoup vous entendre de vive voix.
Merci à tous et amitiés sincères, voire même très sincères je vous l'assure.
avecmésabôdondaine.

 

De : DANIELLE AKOUNEnvoyer un mail

Le : 16/02/2007 00:21

je suis desoler je me suis mal exprimer je nais pas de craintes d aller ces les demarches il faut je crois une lettre d hebergement ou d acceuil et comme je n ai aucune connaissance ca me parraissez insurmontable voila c estje m en escuse pour ce malentendue bonne nuit et merci a tout ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre recevez mes plus chaleureuses pensees

 

De : AlexEnvoyer un mail

Le : 15/02/2007 19:17

Certains ont ils connu l'école de la Rampe Vallée à côté du Lycée Guillemin en classe de CE1 1959/1960 chez Mr Cerdan puis chez Mr Tur en classe de CM1? J'habitais au 16 Rampe Vallée au coin des escaliers Papin où je jouais avec mon ami Sauveur.
Amitiés et bonne lecture
Alex

 

De : d'ALEESIO Jean-LouisEnvoyer un mail

Le : 15/02/2007 15:58

à Danielle AKOUN

je confirme ce que dit Jean-Pierre pour avoir avec un groupe de dix personnes dont 6 enfants de notre cher B.E.O. fait le voyage en Novembre dernier.
Non seulement nous nous sommes promenés dans les rues mais sommes montés jusqu'au Triolet a la Basseta a la place Lelievre au marché et PARTOUT je dis bien PARTOUT ce ne fut que des souhaits de bienvenues nous sommes allés tout en haut de la Rampe Vallée et un jeune couple (marié de la veille) nous a offert des gateaux du mariage voila en quelques mots comment nous avons été reçus dans B.E.O.
Si je puis me permetre laissez vos craintes de coté et retrouvez ce quartier qui vous a tant manqué et vous en reviendrez extrèment reconciliée avec vous même et avec tout le monde, bien que notre cher quartier ait beaucoup souffert de l'usure du temps , des innondations et tremblement de terre.
Je suis tellement enchanté de mon voyage, que j'en organise un nouveau en Octobre prochain.
si je puis me permetre a nouveau, regardez dans la rubrique "photos diverses" les rue de B.E.O. , avec les enfants de B.E.O. nous sommes sous les trois horloges libres comme l'air
cela est la meilleur preuve.

bien amicalement


 

De : C-MokraneEnvoyer un mail

Le : 14/02/2007 18:34

saluts à tous les enfants de Bab-el oued ,àqui je souhaite une bonne faite de la S :Valantin /Je vien vous demander de m'aider àretrouver un ami d'enfance ,que j'ai perdu de vue en 1964 on habiter le eme himeuble au 8chemin -sidi-bennour,prés de l'ecole Camille-D'ouls -filles,porte du haut .mon copain s'appelle DICRESINZO .ou DICRESONZO Jean-richard, son pere travailler à la tipolito.Je vous remercis d'avance,un ami qui vous aimes.

 

De : Jacqueline MEYER/MARIEnvoyer un mail

Le : 14/02/2007 18:21

A tous les amoureux du site, je vous souhaite une bonne fête de
la Saint Valentin.
Amitiés

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 14/02/2007 17:00



Une VRAIE richesse et non vrais.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 14/02/2007 16:55


Merci à tous de nous faire revivre notre enfance.Nous n'avons pas oublié.
Qui le pourrait d'ailleurs?
Rendons hommage à ceux qui ont éclairé notre enfance.Nos parents,nos aïeuls.
Ils avaient su puiser dans leur vie parfois rude, et leurs travaux, une sérénité qui, bien
souvent, fait défaut à un grand nombre de nos contemporains dont le passé n'est fait
que d'une recherche de fortune, qui ne sera jamais une vrais richesse.
En feuilletant ces souvenirs,je me raconte ces petits bonheurs,dont je ne savais pas, à
l'époque, qu'ils allaient imprimer en moi une marque indélébile.
Durant des années,j'ai un peu voulu les oublier. Or, j'ai découvert depuis longtemps que
c'etait une immense richesse.
C'est ces souvenirs infiniment précieux que j'éprouve aujourd'hui le besoin de
retrouver et de partager.
Merci à Mr. Christian TIMONIER pour son initiative.
Bonjour à tous et à toutes.

 

De : giro garguiloEnvoyer un mail

Le : 14/02/2007 15:10

A RIBOU oui jean claude mon pere jouait aussi aux cartes et souvent a la mora la petite menuiserie appartenait a M. delisola avec qui nous allions mon pere et moi a la peche avec son bateau que de belles prises avons nous faites !quant a RICCO le fils vendait du poisson dans une carriole de b e o a notre d d' afrique jusqu'au chemin des pelerins j'allais egalement avec lui faire les oursins a l'eden ou aux voutes on en vendait un peu et on cassait une croute avec les copains les pains extra de chez sandra notre q g etait la rue franklin donc l'usine bastos on connaissait bien la rue qui la longeait etait assez mal eclairèe ( previlège) pour tapper la paille A TOI MOKRANE la caramoussa j' bien connu on montait a pied avec les carrioles aroulements equipèes de freins et de direction (helas pas assistèe )d'ou les casses salut a toutes et a tous continuons ces messages quel bonheur a bientot sur le terrain giro

 

Envoyez un message