pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : francis.cEnvoyer un mail

Le : 18/02/2007 17:45

bjr a tous et toutes
je recherche marcelle pillato....
si quelq un a un contatc avec elle merci de lui faire passer
le message .
merci a tous
amities
francis.c

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 18/02/2007 13:52

pour Mathieu Liguori,
Je m appelle Perez Linda, je me souviens bien de toi,et j avais une copine qui habitait dans ta rue, elle se prenommait Colette Vahie, (il me semble que c est comme cela que s ecrit son nom de famille) je la cherche et ne la trouve pas, si parmi tous les copains de cette rue il y a une personne qui a de ses nouvelles je serai tres heureuse d en avoir.
D avance merci et amitie d une bab el ouedienne.
Merci Christian que du bonheur.........

 

De : Jean-Louis GasEnvoyer un mail

Le : 18/02/2007 11:32




Sujet:
site internet né à b e o
De:
Jean-Louis Gas
Date:
Sat, 17 Feb 2007 18:43:10 +0100
Pour:
auguste_dusemeur@yahoo.fr Qui ?

Cher ami du quartier,
J'ai lu ton dernier message et, avant d'avoir les yeux qui piquent, comme toi, je m'empresse de te dire que je crois bien que ton boulanger patissier s'appelait Bérenguer, et non Mérengué (qui si je me souviens bien était une danse à l'époque). Et je vais te dire mieux, parce que si nous parlons bien du même, il habitait au 21 du boulevard Guillemin (et moi au 19), il avait comme voiture, dans les années 50, une Hotchkiss. Il la garait régulièrement le long du Bureau de Bienfaisance (tu revois ?).
Ah !
Profite, pendant que le cerveau n'est pas complètement sec.
C'est hélas tout ce qu'il nous reste pour nous remettre en mémoire notre pays, notre quartier, notre rue, notre maison. Mais c'est déjà beaucoup. Et ça, on ne pourra pas nous l'enlever.
Si tu savais le nombre de fois où j'ai dû passer devant chez toi !
Où était-elle ta maison ? En haut du jardin Marengo ? Entre Bugeaud et Guillemin, je ne revois pas de maison. Mais la mémoire n'est peut-être plus "valide" comme on dit maintenant. Etait-ce après la Médersa ? Ah oui, en haut des escaliers qui descendaient vers Bugeaud ?
Peu importe d'ailleurs.
L'important est que nous puissions encore, en en parlant, la faire revivre un moment, et repenser à tout ce, et tous ceux, que nous avons laissé(s) là-bas, "à chez nous".
Amitiés
Jean-Louis Gas

Impossible de faire passer ce message sur ton adresse personnelle, alors direction le livre d'or.



 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 17/02/2007 22:25

A Andrée Capomaccio .
Moi aussi comme Roland ABISSEROUR j'habitais la rue Mazagran,au n°3.Comme lui j'ai fréquenté l'école de la rue Rochambeau et le collège Guillemin ,comme lui je suis né en 41 et comme lui j'ai ,plus que jamais la nostalgie !!!Mais ,plus que les lieux ce sont les personnages familiers qui me manquent :les épiciers Izzo et Appicella ,la boulangerie Réalé ,le garagiste Mr Nogués,le cordonnier Mr Bouaziz,Maurice qui se tenait toujours au coin de la rue Mazagran et Rochambeau et qui ,lorsqu'il voyait un ballon de foot ,malgré son handicap ,ne pouvait s'empécher de schooter ,le tailleur Scotti etc....Si je puis emettre un souhait c'est que pour ce 45e anniversaire un maximun d'anciens de la rue rochambeau et mazagran et alentours puissent faire l'effort de venir le 27 mai à Rognes surtout ceux qui n'ont pas "la chance d'être dans le Midi "et que l'on a pas revus depuis bien longtemps .Au plaisir de vous lire en attendant mieux .

 

De : ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 17/02/2007 19:26

A andrée Capomaccio
Moi aussi j'habitais rue mazagran au n° 4 et j'ai fréquenté bien sur l'école Rochambeau, d'ailleurs j'ai envoyé plein de photos de classe et autres au site. Bref tout dépens de nos âge pour éventuellement retrouver notre image. Je suis né en 41 et après Rochambeau ce fut Guillemin et j'ai connu pas mal de filles à Franklin et Lazerges
Amitiés d'un fidèle PN

 

De : annie-claude spoerri de saint-eugèneEnvoyer un mail

Le : 17/02/2007 18:13

je viens de decouvrir ce site avec nostalgie. Si Alix et sylvia Marquez de la 6ème de lazerges ont aussi trouvé ce site,ou si quelqu'un les connait , merci d'avance. j'ai aussi reconnu ginette infante et bien d'autres dont les noms m'echappent. bonjour a toutes et n'hesitez pas à m'écrire bisous
Annie-claude Spoerri épouse Eroulago

 

De : CAPOMACCIO ANDREEEnvoyer un mail

Le : 17/02/2007 17:40

ma cousine m'a passé un livre sur bab el oued (il etait une fois bab el oued) qui raconte notre quartier,j'y ai retrouvé une multitude de souvenirs : des mots, des expressions, des lieux qui m'ont ramenés quarante ans en arrière c'est une véritable cure de jouvence.

J'habitais rue Mazagran et fréquentais l'école Rochambeau. J'habite à présent VIRY-CHATILLON. Bravo et continuez. Les parisiens vous remercient.

 

De : avecmésabôdondaineEnvoyer un mail

Le : 17/02/2007 15:30

D’accord Sabatier, la moindre des corrections était de me présenter et croyez tous que j’en suis réellement confus. Je m’appelle Iskander Christian Alexandre DEBBACH. J’ai laissé mon c 1/2 ur et mes tripes qui se sont arrêtés en 1962 à la Rampe Vallée où je suis né et où j’ai habité au N° 16 dans la seule maison du quartier dotée d’un jardin c'est-à-dire au coin de la Rampe Vallée et des escaliers Papin. juste en face du pharmacien Aidane et de Mme François côté escaliers Papin et en face de l’école Maternelle côté Rampe Vallée. Nous formions à cette époque toute une bande de petits garnements espiègles et turbulents avec mes amis Sauveur, Sogui et bien d’autres.
J’ai fréquenté l’école Lazeges depuis le C.P. j’ai été dans la classe de Mr Delpech, de Mr Cerdan au C.E.2, puis de Mr Tür au C.M. 1.
Je me suis reconnu dans la photo de classe C.E.2/C.M.1 1960/1961 où j’étais assis à la 11° place à partir de la gauche c.à.d le petit gamin maigre et à la bouille espiègle. Je me souviens de mes camarades de classe du C.E.2 1959/1960 avec Mr Cerdan : Il y avait Michel Delattre un métropolitain, Soudani, le gros Javaloyès Guy, Blanchard et bien d’autres en plus de moi-même.
Mon père avait une peugeot 203 noire, ma concièrge s’appelait Mme Ferrer et je m’en souviens parcequ’elle était aussi gentille que je lui en faisais voir à la brave dame. A part ça, il y avait de bas en haut de la Rampe Vallée : Le Mozabite, le laitier Khiou, les boulangers patissiers Mme et Mr Mérengué, le marchand de fruits et légumes Saïd, le pharmacien Aidane, Mme François, puis une autre boulangère Rosie, et pour finir le magazin/épicerie de Marie Rose sur le trottoir d’en face et qui m’adorait.
J’aimerai dire à tous ces gens que j’ai cités et aux autres que je n’ai pas cités combien je les aime et que depuis quarante cinq ans je ne les ai jamais oubliés. Tout au long de ces années, ils ont habité mes songes, mes pensées, mes joies et surtout mes tristesses.
Amitiés plus que sincères, vous me donnez envie de pleurer bougres de pitchounes !
Avecmésabôdondaine.

 

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 17/02/2007 14:19

Pour A Sabatier,
Ne pas confondre cher Monsieur, la modeste faculté d'Alger, et l'illustrissime Université de Bab el Oued sise place Lelièvre, à l’époque mondialement (ou enfin presque) reconnue.
J’en profite pour souhaiter un cordial salut à tous ceux de BEO et les autres bien sur.
(Noubliez pas de programmer la réunion de l'ABEO en mai)
Henri.

 

De : A SABATIEREnvoyer un mail

Le : 17/02/2007 11:59

Pour avecmessabodondaine....
Comment veux tu qu'on te réponde, tu ne donnes pas ton nom...
Même si tu sites des noms, qui peut te reconnaître.
Allez découvre toi...

 

Envoyez un message