pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : molines chantalEnvoyer un mail

Le : 28/02/2007 10:28

bonjour à tous. j'écris au nom de mon frére, alain, car lui aussi était trés ami, avec le muet, il allait faire les oursins avec lui, donc, peut-être que vous le connaissez. il aimerait retrouvé des copains d'alger. sur le forum, il y a une photo de lui, à la rubrique perdu de vue. est-ce-que quelqu'un reconnait les personnes qui sont dessus ? celui qui a la cravate rayée, c'est josé, mais je ne me r'appelle pas son nom de famille ! il avait un oncle, qui était muet et qui avait une jambe en bois, ils étaient toujours tous ensembledu coté de la place lelièvre. si quelqu'un avait des nouvelles, mon frére serait très content. d'avance je vous remercie pour lui . dans l'attente , je vous embrasse à tous, et vous souhaite une bonne journée!

 

De : danielle akounEnvoyer un mail

Le : 28/02/2007 09:40

pour monsieur darmon gerard
bonjour je vient de lire sur le site que vous aviez une photos de la synaguoguerue de dijon es ce que vous pouvez la mettre sur le site ou me l envoyer car j habitait pas tres loin rue riego et j allait a l ecole rue de dijonetes vous de la famille des darmons qui habitait rue riego au 9 merci de me repondre amicalement

 

De : darmon gérard LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 22:03

Pour Monsieur MERZAK

si vous le souhaitez je peux vous adresser une photo de la synagigue de la Rue de DIJON (prise en 2005

bien a vous

 

De : TozzoEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 22:02

A Anne-Marie Cassar
Bonsoir Anne-Marie

Je me souviens bien des gens qui habitaient au 74 puisque je me trouvait en vis-à-vis au 5ème étage du 72. Si mes souvenirs sont bons il y avait Hadjadj sans balcon au premier, Bosco (Gérard et sa soeur) au second, Arnold Hubert (qui était en classe à Sigwalt avec moi) au 3ème, la famille Carrano nombreuse (3 filles et 6 garçons : Angèle, Isabelle, Nociade, Joseph - décédé -, Giro, Antoine - décédé il y a une quinzaine d'année au moins - Jean-Pierre, François et René qui est décédé à Alger très tôt.
Le contact c'est surtout ma soeur qui l'a avec Angèle. Je l'ai donc interviewer aaavant de te répondre. Angèle est mariée à Fernand Rosello de Castiglione. Ils sont à Rennes ainsi que Nociade qui avait perdu une jambe à la Corniche. Isabelle est à Saint-Genis Laaval à côté de Lyon. Giro est à Caen quant à François il serait dans les Yvelines.
Pour reprendre la série, au 5ème la famille Camprubi (Michèle) et au dessus la famille Cassar. Pour ma part, je me souviens surtout de Michel qui devait être dans mon age. Ma soeur me parle elle de Nelly, sans doute plus agée car ma soeeeur a presque 11 ans de plus que moi.
Voilà à peu près ce que je peux te dire. Personnellement j'avais vu Antoine et sa mère à Beaulieu sur mer il y a une quarantaine d'années bien avant sa maladie et son décès.
Bien amicalement

Pierre Tozzolino

P-S : Pierre-Antoine je pense à toi j'envoie les photos de la maternelle sur le site. Si tu reconnais des visages n'hésite pas à compléter le listing.

 

De : bonnet annie epose verneEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 19:35

je viens sur ce site pour le 1ere fois et je repond a MARC CAIAZO, mon oncle et ma tante habitaient 30 av Malakoff, famille TEYSSEIRE,et j'étais tous les jours chez eux car j'allais à l'école rue de DIJON.Il y avait aussi les familles CLOQUELL, (que je recherche), GALLO, SULTAN, je pense aussi connaitre joelle RIBERO, il me semble que j'ai été a l'école avec elle.

Je cherche aussi des éléves de lécole rue de DIJON classe ce1
année 57/58 il y a certain noms dont je me rapelle
LINA ZAOUI, JULIETTE CUESTA, MICHELLE LUCIO, BONNET GEOGETTE ma cousine, MENGUALE MARIE JO

et sur ST EUGENE je cherche la famille CHETEBOUN il y avait plusieurs filles (JACQUELINE,SIMONE)....et tous ceux qui me reconnaitrons.

 

De : CASSAR Anne-MarieEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 19:32

A Tozzo
Je viens de lire votre message adressé à M. Liguori. J'habitais au 74 Avenue Malakoff. Pouvez-vous me donner des nouvelles de la famille Carrano qui étaient mes voisins, Angèle (puisque vous êtes en contact avec elle), Isabelle, Annonciade et ses deux frères. Je vous en remercie par avance.
Amitiés.


 

De : Rene SANCHEZEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 16:01

ATT Marc CAIAZZO
Bonjour
Je ne sais pas si tu as pu avoir l'adresse du Docteur Jean Claude PEREZ, mais j'ai peut etre une information, j'ai bien connu tes parents, j'habitais au 15 de la rue camille Douls
Tu peux me contacter au "Renesanchez013@aol.com."
au plaisir.

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 15:59

A Henri Dindovetz
Henri tu as raison ce Père Blanc était d'une gentillesse, c'était un Saint Homme, il s'occupait bien des enfants. à quelle époque, tu es allé au patronage? moi c'est dans les années: 48 à 51 .
Au plaisir de te lire A+++++
Henri

 

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 01:11

A Henri Djezairi,
Ah le Père DELMER : un saint, il y avait effectivement le patronage tous les jeudi, mais aussi, pendant grandes vacances, les après midi dans les jardins du séminaire ou après d’interminables parties de ballon prisonnier ou de jeu du béret, c’était le verre d’eau fraîche avec antésite puisé par le père Delmer dans un seau de toile.
Suivait ensuite, par équipes, le concours de dessin au sol avec tout ce que nous pouvions trouver pour agrémenter et parfaire notre 1/2 uvre d’art : petits cailloux colorés, choses diverses, feuilles d’eucalyptus ou, comble de raffinement, quelques grains de maïs ou des graines de tournesol.
Aprés les interminables : « vous avez encore cinq minutes » du père Delmer, arrivait le moment du verdict et la désignation de l’équipe gagnante qui avait pour nom : pélicans, mouettes ou éléphants et avec pour chacun, en fonction du groupe, des petits rubans de couleur sur l’épaule.
Le premier prix était bien souvent une pomme.
Je pense aujourd’hui que c’était sûrement son dessert qu’il nous offrait et que nous ramenions à la maison comme si ce fut la plus belle chose du monde.
Un cordial salut à tous ceux de Notre Dame d’Afrique,
et à tous les autres aussi,
Henri.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 26/02/2007 21:49

Bonsoir à tous et particulierement à PEREZ Linda LECHADO
J'ai bien connu PEREZ Dédé votre frére,j'entrainais le SC Phceen à Marseille ou il était venu jouer, quand il à arrété de jouer en Corse.
Vous lui passais le bonjour de ma part,nous avons de bons souvenirs de cette époque.
Merci, amicalement.
Alain CHATAIN

 

Envoyez un message