pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ANNIE SPOERRI EP. EROULAGOEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 23:25

JE SUIS TRES HEUREUSE DE NE PAS ETRE LA SEULE A AVOIR ENCORE DE LA NOSTALGIE ET L'ESPOIR DE RETROUVER DES "VIEUX"AMIS.JE SUIS NEE A BORDJ-MENAIEL, J'AI HABITE ET FREQUENTE L'ECOLE DE MLLE ANNA, L'ECOLE DE FILLES A SAINT EUGENE, PUIS LE LYCEE LAZERGES. EN 1960 J'AI DEMENAGE A ALGER ET FREQUENTE DELACROIX JUSQU'A L'INDEPENDANCE. A BIENTOT A CELLES QUE JE RETROUVERAIS.

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 21:58

Pour Linda Perez-Lechado .
Je ne me souviens pas de toi mais si je voyais une photo ou si tu me donnais plus de précisions peut-être pourrais-je retrouver des souvenirs (je n'en manque pas)Des précisions concernant Colette Vaillé :elle habitait non pas la rue Mazagran mais la rue Cadix .Son père était gardien de prison et originaire de Dunkerque ,peut-être sont-ils donc retournés dans le Nord?Son frère figure sur la photo du CM2 de l'école de la rue Rochambeau ,année 52/53 il est assis et second à partir de la gauche .Amitiés .

 

De : Marc CAIAZZZOEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 18:07

Salut à tous
Je ne suis pas allé à la faculté d'Alger,bien sur, mais a celle de Bab El Oued!!!! C'est ainsi que nous appelions, entre nous, "l'école de la Place Lelievre".
Allez tchao!

 

De : vicenzo d'AlgerEnvoyer un mail

Le : 20/02/2007 16:18

bjr.c'est par un pur hasard que j'ai decouvert ce blog perso et croyez moi ça m'a permis de faire un ptit voyage dans le temps moi qui n'est pas de cette epoque (né en 1959 ) ni de ce legendaire quartier ou je deambule chaque week end . Etant nafif du fameux quartier de la casbah à qq enclabures de bab el oued , j'ai egalement frequenté l'ecole la victoire et c'est avec un reel plaisir que j'ai decouvert le patio de l'ecole ..merci encore a ceux qui contribuent à l'enrichir sans oublier celui qui en es l'initiateur..au plaisir de vos lire !

 

De : avecmésabôdondaineEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 11:36

Rebonjour à tous,
je me suis reconnu sur une photo de classe parue sur la liste du site: www.alger-roi.fr école Lazerges photo C.E.2/C.M.1 1962/1962 où je suis assis deuxième à partir de la droite. Le garçon un peu gros avec le noeud papillon s'appelait Javaloyès Guy et habitait la rue Mison.
Amitiés
Alex.

 

De : akoun danielleEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 11:13

pour christian timoner merci beaucoup je vient de recevoir mes 3 photos d ecole je te remerci infiniment bien amicalement

 

De : Raymond MOLTOEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 10:53

Bonjour
Je recherche pour le compte des anciens propriétaires du Bar
"LES NOBLES ARTS" aux trois Horloges à Bab el Oued des photos extérieur ou interieur
Merci d'avance

 

De : avecmésabôdondaineEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 10:19

Bonjour Quesada,
Merci pour ton appel, il m'a beaucoup touché. Dans ta réponse sur le forum et concernant la Rampe Vallée , tu as touché le mot juste: je ne sais pas très bien pourquoi ce quartier inspirait une grande NOSTALGIE. Sans doute pour ses personnages parfois très folkloriques qui y habitaient. Je me souviens du voisin Akli dont le chien hurlait à la mort à chaque fois qu'il revenait imbibé du port où il travaillait.
Mes mails sont les suivants:
alexalgerie@yahoo.fr
auguste_dusemeur@yahoo.fr
Amitiés
avecmésabôdondaine.

 

De : avecmésabôdondaineEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 10:02

A Mr Jean Louis Gas,
Cher monsieur

Ma maison se trouvait à la Rampe Vallée au coin de la rampe Vallée avec les escaliers Papin. en Face de l'école maternelle côté Rampe Vallée et en face du pharmacien Aidane et de Madame François côté Papin.
Amitiés,
Alexandre DEBBACH.

 

De : avecmésabôdondaineEnvoyer un mail

Le : 19/02/2007 09:53

A Mr Jean Louis Gas,
Cher ami,
Je crois bien qu'il s'appelait Mérengué ou du moins c'est comme cela que mes parents l'appelaient mais que les Arabes l'appelaient Bérengué par simple déformation.
Quant à sa voiture, je me souviens très bien qu'il avait une frégate Renault noire qu'il garait à côté de la boulangerie sa place était même respectée par tout le quartier et autant que je me souvienne, c'était un couple de personnes d'un certain âge.
J'attache un souvenir particulier à ce couple parce que leur départ d'Algérie avait sonné comme une alerte. Un matin, la boulangerie est restée fermée et tout le monde disait Mérengué est parti.
J'avais également pour voisin un certain Roumi qui était un monsieur aux allures de frimeur et qui conduisait une SIMCA sport rouge. Il y a encore beaucoup de personnages tous plus ou moins folkloriques et dont les images me reviennent dans une réminiscence du passé mais je suis entièrement d'accord avec toi: nous sommes encore là et Dieu a fait l'internet pour nous permettre de reconstituer ce passé qui détermine toute notre culture.

 

Envoyez un message