pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 23/02/2007 17:55

Bonjour,
J'ai trouvé ce plan d'accés au théâtre du grand Saint Jean, lieu de la réunion des ABEO et je vous en fait parvenir le lien.

http://www.festival-aix.com/FichiersJoints/planaccesGSJ.pdf

bien amicalement,
Henri

 

De : Liguori pierre antoineEnvoyer un mail

Le : 23/02/2007 17:39


Et oui c'etait mr et mme mullor.Et aussi mr et mme such

Je voit que ca dort a la consolation(avenue malakoff)

PIERRE ANTOINE

 

De : Jean-FrancoisEnvoyer un mail

Le : 23/02/2007 16:39

Eh! les filles vous allez pas vous disputer : mamella de monja , sein de soeur ,toupie c'est du kif kif. C'est bon; il y avait un boulanger/patissier à la Consolation qui en faisait d'excellentes, des roses et des blanches. La recette !!! Merci.
En ce moment c'est les oreillettes, biscuits de carnaval sucrés, des pleins paniers. On en mangeait jusqu'a qu'il n'en reste plus un. Il est vrai nos braves mamans étaient à la maison et avaient le temps de nous faire ces douceurs.
Merci d'avance et rendez vous au forum recettes de cuisine de chez nous.

 

De : Ximénès MichelEnvoyer un mail

Le : 23/02/2007 15:46

Norbert VALLS et Jean OLIVER recherchent Alain LISKA . Ancien du collège Guillemin, ancien joueur de foot de la JUA. Son Père "était" directeur des chaussures BATA à Alger.

 

De : marie-pauleEnvoyer un mail

Le : 23/02/2007 09:54

hé!les filles z'êtes laouères ou koi? les tétés de soeur ,c'est pas Monique qui les a fait,c'est moi!! Monique ,elle a mis plein de bonnes recettes c'est sûr,mais pas celle là.

 

De : molines chantalEnvoyer un mail

Le : 23/02/2007 06:14

bonjour à tous; christiane, ça me fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule qui aimait ses gâteaux! je ne crois pas qu'ici, les patissiers en font, moi aussi, je n'en aies jamais vue, c'est bien de chez nous! on ne pourra pas dire comme la pub (ils nous ont volés la recette) (tipiak) (pirate)! si quelqu'un l'a conné, on l'a veut bien, où alors, vous nous emmenée, à rognes ou uzes, on ne dira pas non! bon, je vais allée déjeuné, je vous souhaite à tous une bonne journée! je vous embrasse!

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 21:25

Bonsoir CHANTAL
C'est vrai Monique a le don de nous mettre l'eau à la bouche, nous allons la mettre à contribution pour nous faire des "tétés de mongesse", c'est comme ça qu'on les appelait chez nous.

Je n'en ai jamais trouvé en france, c'était un délice surtout la meringue pas cuite à l'intérieur et pour finir le tout la demi cerise dessus, qui formait la pointe du sein.

Bisous

 

De : molines chantalEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 20:55

bonsoir à tous! monique, merci pour le nom des gâteaux (tétés de bonnes soeurs), je ne me r"appellais plus, comment ça s'appeller, j'adorais ça, j'y pensais souvent, mais impossible de me souvenir du nom. je les achetais à la patisserie, en face du libraire , delacaze. et toi ? tu m'as remies l'eau à la bouche!hum!!!!!!!!! j'en aurais bien mangé un ou deux! gégé, j'ai une tante qui habité rue cardinal verdier, le numéro, je ne m'en souviens plus, il faudrait que je lui demande. son nom de famille, c'est baïada. d'ailleurs, mon cousin à le meme age que toi, il s'appelle christian, peut-être l'as-tu connu? moi, j'ai habité en premier lieu, rue camille douls, et ensuite,1 rue de normandie.mes fréres et ma soeur, ont fréquentés l'école de la rue camille douls, puis après, mes deux fréres l'école de la place lelièvre. si dés-fois, je pouvais t'être utile, n'hésite pas! je vous souhaite une bonne soirée à tous. amicalement.

 

De : GEGEEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 20:15

Bonsoir tout le monde.

Alors aujourd'hui tout le monde dors.

Bon, moi qui d'habitude, tous les jours, profite de votre prose je vais un peu parler.

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas.

Gérard MARTINEZ né 46 bis rue Cardinal Verdier en 1947 juste derrière l'hopital Maillot.
Ecole de la rue Camille Douls et diplomé de l'Université de Bab el Oued avec la mention " C'est pas si mal que ça". Deux fois par semaine je jouais dela mandoline au Routiniers de la musique au dessous de l'Ecole de la place Lelièvre, sur la rue Cardinal Verdier. Actuellement en pré-retraite 6 mois dans le sud ouest de la France et 6 mois du côté de Calpe en Espagne.

Je recherche toujours mes camarades de classe : Antoine APICELLA, René MONTIEL, les Frères ROS de la rue Camille douls, BAESA, etc... et surtout un copain qui habitait comme moi la cité Temime et s'appelait Ismaïl MAHIDINE. Peut être que nos amis de Bab el oued pourront m'aider dans cette recherche.

J'apprécie beaucoup de lire MOMO, MEZAK, RACHID qui nous rapellent des souvenirs oubliés de notre enfance.

J'aime aussi tous ceux qui se manisfeste sur ce site et une fois de plus remercie Christian et Sébastien pour leur travail.

Voilà je viens d'ouvrir la porte du site pour aujourd'hui maintenant je vous attends.








 

De : danyEnvoyer un mail

Le : 22/02/2007 19:51

ce message s'adresse a Paule Bellido. Je viens de regarder les photos et...une grande emotion pour moi. Connais-tu les noms des militaires qui se trouvent dans les photos concernant la territoriale. Si je me permets de te poser cette question c'est que, j'ai perdu mon pauvre papa, il y a 6 ans et, il me semble le reconnaitre sur celle du haut. Ce serait sur la premiere photo ( celui accroupi, a gauche ) merci de bien vouloir me repondre. Amicalement. Dany, fille de gaston, qui etait droguiste a la rue rosetti, a BEO

 

Envoyez un message