pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : bonnet annie epose verneEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 19:35

je viens sur ce site pour le 1ere fois et je repond a MARC CAIAZO, mon oncle et ma tante habitaient 30 av Malakoff, famille TEYSSEIRE,et j'étais tous les jours chez eux car j'allais à l'école rue de DIJON.Il y avait aussi les familles CLOQUELL, (que je recherche), GALLO, SULTAN, je pense aussi connaitre joelle RIBERO, il me semble que j'ai été a l'école avec elle.

Je cherche aussi des éléves de lécole rue de DIJON classe ce1
année 57/58 il y a certain noms dont je me rapelle
LINA ZAOUI, JULIETTE CUESTA, MICHELLE LUCIO, BONNET GEOGETTE ma cousine, MENGUALE MARIE JO

et sur ST EUGENE je cherche la famille CHETEBOUN il y avait plusieurs filles (JACQUELINE,SIMONE)....et tous ceux qui me reconnaitrons.

 

De : CASSAR Anne-MarieEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 19:32

A Tozzo
Je viens de lire votre message adressé à M. Liguori. J'habitais au 74 Avenue Malakoff. Pouvez-vous me donner des nouvelles de la famille Carrano qui étaient mes voisins, Angèle (puisque vous êtes en contact avec elle), Isabelle, Annonciade et ses deux frères. Je vous en remercie par avance.
Amitiés.


 

De : Rene SANCHEZEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 16:01

ATT Marc CAIAZZO
Bonjour
Je ne sais pas si tu as pu avoir l'adresse du Docteur Jean Claude PEREZ, mais j'ai peut etre une information, j'ai bien connu tes parents, j'habitais au 15 de la rue camille Douls
Tu peux me contacter au "Renesanchez013@aol.com."
au plaisir.

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 15:59

A Henri Dindovetz
Henri tu as raison ce Père Blanc était d'une gentillesse, c'était un Saint Homme, il s'occupait bien des enfants. à quelle époque, tu es allé au patronage? moi c'est dans les années: 48 à 51 .
Au plaisir de te lire A+++++
Henri

 

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 27/02/2007 01:11

A Henri Djezairi,
Ah le Père DELMER : un saint, il y avait effectivement le patronage tous les jeudi, mais aussi, pendant grandes vacances, les après midi dans les jardins du séminaire ou après d’interminables parties de ballon prisonnier ou de jeu du béret, c’était le verre d’eau fraîche avec antésite puisé par le père Delmer dans un seau de toile.
Suivait ensuite, par équipes, le concours de dessin au sol avec tout ce que nous pouvions trouver pour agrémenter et parfaire notre 1/2 uvre d’art : petits cailloux colorés, choses diverses, feuilles d’eucalyptus ou, comble de raffinement, quelques grains de maïs ou des graines de tournesol.
Aprés les interminables : « vous avez encore cinq minutes » du père Delmer, arrivait le moment du verdict et la désignation de l’équipe gagnante qui avait pour nom : pélicans, mouettes ou éléphants et avec pour chacun, en fonction du groupe, des petits rubans de couleur sur l’épaule.
Le premier prix était bien souvent une pomme.
Je pense aujourd’hui que c’était sûrement son dessert qu’il nous offrait et que nous ramenions à la maison comme si ce fut la plus belle chose du monde.
Un cordial salut à tous ceux de Notre Dame d’Afrique,
et à tous les autres aussi,
Henri.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 26/02/2007 21:49

Bonsoir à tous et particulierement à PEREZ Linda LECHADO
J'ai bien connu PEREZ Dédé votre frére,j'entrainais le SC Phceen à Marseille ou il était venu jouer, quand il à arrété de jouer en Corse.
Vous lui passais le bonjour de ma part,nous avons de bons souvenirs de cette époque.
Merci, amicalement.
Alain CHATAIN

 

De : CHEGROUNI MOKRANEEnvoyer un mail

Le : 26/02/2007 21:31

bonsoir pour le cinema mignon il n'existe plus depuit 1962 ou 1963 j'ai un oncle qui à travailler dans ce cinema dans les annès40/50

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 26/02/2007 20:36

A Garguilo
Moi aussi je suis allé au patronage de N.D.d'afrique, avec le Père DELMER, c'était le jeudi , prés de la chapelle. J'ai même fais la communion à N.D, car j'allais à l'école de Madame TOURNIET, qui habitait au chemin qui passait derrière la basilique, à coté demeurait Garguilo Abel. A l'école il y avait Pierre Perez dit Petit Pierre, aussi Baratin , Marcel Buchman, Michel dont la Grand-Mère vendait le lait au village Marie, et bien d'autres .

 

De : Liguori Pierre AntoineEnvoyer un mail

Le : 26/02/2007 19:57


A Tozzo

Oui c moi qui habiter au 72 bis avec les familles seksek raffo(cabotte) herzog ect
moi je n'es plus de photos d'ecole malheureusement tout et reste la bas
et oui le marcher a cotee de kesnel anisette berger ou on aller lui taper les
mandarines
Est ce que tu peut metre les photos de la maternel sur le site merci
A+++++++



PIERRE ANTOINE

 

De : garguilo giroEnvoyer un mail

Le : 26/02/2007 19:41

A PIERRE ANTOINE et MERZAK oui les amis moi aussi j'ai connu le muet j.p je faisais egalement les oursins a l'eden souvent avec lui il m'aidait a ramasser les vers de roche pour pecher il nous aidait aussi a mettre la pastera a l'eau quand la mer etait mechante on pechait sur les rochers sous le cabanon .Habtant a N.D. D'afrique j'allais au patronnage des peres blancs c'est le pere DELMERqui s'occupait de nousle dimanche apres la messe on avait droit a un petit film de sylvain sylvette ou laurel et hardy le jeudi apres-midi grands matchs de foot a propos de film qui se souvient du cinema MIGNON au bout du chemin des pellerins ?a bientot salut a toutes et a tous giro

 

Envoyez un message