pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : GABRIELLE RIPOLL SAINTORENSEnvoyer un mail

Le : 13/03/2007 15:38

MERCI Christian pour ce site qui me rappelle mon enfance à BEO, Rue Réaumur. J'aimerai avoir l'adresse mail de Christian RUOTOLO qui a écrit sur ce site et qui vit à Wallis, christian si tu me lis et si tu me reconnais (gabye ripoll, ta voisine de pallier) qui passait plus de temps chez toi avec anne marie que chez elle, qui ns a fait découvrir Georges Brassens et dont ns possédons toujours sa peinture de pécheurs, réponds moi cela me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. A trés bientôt j'espère. GABYE.

 

De : Merzak.Envoyer un mail

Le : 13/03/2007 10:01

Bonjour Momo.

Je n'ai pas besoin de me renseigner, maintenant je t'ai situé.
J'espère que tu vas bien. A Copenhague, à part Coplan, qui est rentré à Alger et Larbi toujours aux USA, tous ceux que tu as cité, et ceux qui t'on connu et apprécié, te rappellent à leur bon souvenir.
Amitiés.
Merzak

 

De : DENARIE MICHELEEnvoyer un mail

Le : 13/03/2007 08:05

bonjour. mon nom de jeune fille esr michèle CHICHEPORTICHE. j'habitais 14 rue géricault à alger. j'aimerai retrouver une copine qui habitait dans l'immeuble de ma grand-mère 7 rue delacroix à alger, quartier Nelson. elle s'apelle line HADJEDJE. celà me ferait très plaisir d'avoir ses coordonnées. j'espère qu'elle verra ce message. merci et félicitations pour votre site. c'est un bonheur de revoir toutes ces images avec une forte émotion

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 12/03/2007 23:54


A TAMENE Merzak !

Moi par contre je me rappelle très bien de toi (J'étais à Copenhague en 1968 !!!)
Est ce que Coplan , Kader Graini et Mihoubi , Larbi alias Johnny qui vit aux USA maintenant et naturellement Dahmane Zouane celà te dit quelque chose ?
Demande à Bachir , il te dira qui suis-je !


 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 12/03/2007 21:40

Bonsoir à tous,

Je constate que de plus en plus de personnes mettent des numéros de téléphone ou des adresses dans les messages. Echangez ces renseignements qui sont confidentiels en passant par vos e-mails, car n'oubliez pas que le site ne fonctionne pas en vase clos et que ces renseignements sont ainsi diffusés dans le monde entier, ce qui est encore plus grave quand certaines personnes, pensant rendre service, donnent des numéros et des adresses sans l'accord des personnes concernées.
Je remercie tous ceux qui écrivent des poèmes, mais malheureusement pour des raisons juridiques, je demande à ceux qui les prennent dans des livres, de ne plus les recopier dans le site. Bien sûr, les poèmes personnels sont toujours les bienvenus.
J'espère que vous comprenez ma demande.

 

De : LIGUORI Rose MarieEnvoyer un mail

Le : 12/03/2007 20:01

à Armand, Tamène, bébert et tous les autres,

Heureuse de vous retrouver sur le site de Christian..... C'est vrai que c'est merveilleux de pouvoir revenir en arrière, 45 ans déjà et les souvenirs sont intacts. Nous nous retrouverons sans doute le 27 mai à Rognes
Amitiés PN
Rose Marie

 

De : OLIVES ArmandEnvoyer un mail

Le : 12/03/2007 19:02

Al' attention de Tamène MERZAK

Salut c'est Armand OLIVES, j'ai été très surpris d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire du Site. Je pense souvent à notre quartier. Habites-tu toujours ALger ?
J'espère en savoir un peu plus sur ce trou de 47 ans.

Amitièes Armand

 

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 12/03/2007 14:23

A Bebert Montiel
Tout d'abord je te remercie pour ma mère, souvent nous parlions ensemble du 30.
Bien sur que non, je ne vous ai pas oublié....Ma fenêtre de la salle à manger donnée juste en face de l'escalier principale et comme j'étais petit, je restais à regarder passer tout le monde dans la cour: Jean-Louis Desjardin, Fifine et Christian MORALES, toi, ta maman, ta soeur Christiane, les Partouches, Christiand et Armand OLIVES etc...Ma porte d'entrée était juste en bas de ton escalier, je restai des heures assis sur la première marche pour regarder Christian OLIVES faire ses avions en balza, vous étiez plus agés que moi, mais on dirai que c'était la semaine dernière, j'espère tous vous revoir le 27 Mai.
Je t'embrasse et à bientot.

 

De : Merzak.Envoyer un mail

Le : 12/03/2007 00:34

Merci à Momo que je ne connais pas , pour ces beaux poêmes.C'est toujours un plaisir de lire ses messages.
Comme je le disais à Montiel "Bebert" aujourd'hui, Qui peut oublier une enfance interrompue et une adolescence confisquée?
Nous avons surmonté des moments difficiles grâce à nos souvenirs juveniles,et à la bonté et générosité de coeur et d'esprit de nos ainés, qui malgré leurs blessures profondes, ont su nous éclairer.
J'espère que nous aussi, nous saurons inculquer à nos descendants, cette facon un peu spéciale de vivre, qui est celle des gens nés dans ce quartier magnifique. Ce quartier qui malgré le temps, a conservé son âme. Une âme qui veille sur nous tous, quelle que soit notre position géographique.
Bonsoir à tous et à toutes.
Tamene Merzak.

 

De : such MichelEnvoyer un mail

Le : 11/03/2007 22:43

à Scotto di Vettimo.
Tu n'as rien perdu Michel... Je suis maintenant en Charente-Maritime. A la retraite... Bonjour à Michelle ta femme et tes enfants... tu peux me joindre sur:
malakoff72@hotmail.fr

à Momo que je ne connais pas:
je suis jaloux de tes poèmes alors, juste un que j'ai écris enfant:


Quand le soleil se lève sur les murs frais et blancs
Les vieilles femmes apparaissent, sans voiles sur les balcons
Et accroupies, les coudes entre les cuisses
Le menton reposant sur leurs mains blanches et lisses
Elle regarde dériver l'astre de joie de rêve
Qui s'en va réchauffer les cailloux sur lla grève
Et passe le temps
Et passe le temps
Le temps qui passe, c'est le temps de la guerre.

Salut et fraternité.

 

Envoyez un message