pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : hebertEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 21:10

que dieu me pardonne si je suis grossier,
mais combien de personnes présente ont dit en retrouvant un ami ou une amie,un voisin ,un copain de classe le mot " oh putain " qui signifiait combien on était content de revoir une vielle connaissance perdue de vue depuis 45 voir 50 ans pour certain,l'époque ou l'on portait les culottes courtes,se rappelant avec d'autres nos souvenirs de classe ou nos maitres et maitresses nous donnaient des coups de régles sur les doigts ou un devoir copier,n'est ce pas mathieu( il se reconnaitra ) content de retrouver le fils de mon coiffeur ( adrover qui devrait me donner son adresse ou tel ou e-mail au passage ) enfin une merveilleuse journée de fraternité des enfants de bab el oued.un grand merci aux organisateurs et pour ma 2 eme participation,je pense qu'il y avait encore plus demonde( bab el oued c'est comme les fourmis :quand on croit qu'il n'y en a plus,il en sort encore)
merci l'abeo ,et ses dirigeants merci timoner et mektoub que nous puissions en faire encore beaucoup d'autres rencontres de cette qualité
une suggestion pour l'an prochain ,il doit bien y avoir un génie qui nous ferait une maquette de nos trois horloges, le défi est lancé !!! à l'heure de rognes!!! bravo et merci encore et a l'an prochain

 

De : GIMENO Laurent MichelEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 19:34

Ma tante Rosette BLANQUER, ma femme et moi-même remercions les organisteurs de ce R.D.V à Rognes.
Nous remercions toutes celles et tout ceux qui sont venues, spontanément et avec beaucoup d'émotion, au camping-car embrasser ma tante Rosette, tous "les jeunes" de la rue Maxime Noiré qui ont tenu à montrer leur affection pour elle en souvenir du temps passé.
Certains avec la larme à l'oeil qui se rappelaient des surprise-partys improvisées dans la boulangerie.
Nous n'oublions pas "le rabatteur" Michel Pilade qui s'est chargé de partir à la recherche de tous ceux et celles qui avaient fréquenté la boulangerie, merci à toi Michel.
Merci à toutes et tous pour ce moment d'émotion et de souvenirs.
A l'année prochaine.

 

De : garcia eddieEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 18:36

Je tiens à remercier les personnes pour l'organisation à Rognes ainsi que Christian pour son site grace à lui j'ai pu rencontrer pas mal de copains de BAB-EL-OUED.
amitiés à tous Eddie.

 

De : guy pons des EucalyptusEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 18:22

Comme une mère, une ville natale ne se remplace pas. Albert Memmi "les statues de sel"
Bien babelouedement. Guy

 

De : d'ALESIO Jean-LouisEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 16:59

27 mai 2007, 3 juin 2006, et comme toutes les années precedentes nous nous somment
retrouvés au domaine du Grand St Jean a Rognes et cette année nous serions-nous dédoublés, j'avais l'impression que nous nous etions multipliés par deux .Quelle joie, quel bonheur, d'autant que pour ma part j'avais l'insigne plaisir d'y retrouver des personnes avec qui j'ai grandi et bien que nous nous etions retrouvé grace au merveilleux site de notre cher Christian, je n'avais pas revus ces amis, depuis la detestable année 1962 ,je veux parler d'Henri Lougassi , de sa soeur Denise et son mari, de Charly Sportés, et son jeune frére Gaby, des Luchesi( pardon pour l'ortho du nom) j'avais aussi le plaisir de revoir A. Chatain, Candide Cardona et son fils Ludo derniere generation de babelouedien puisque né en 1961 et Touanou Ferrigno ,J. Robles , Antoine LLioret, les fréres Mani de la rue Taine , Monique et Aline Aliese Francis Mele et sa Soeur et j'en oubli pas mal , qu'ils me pardonnent......

Quelle journée mes amis , a 8h30 avec Dédé Imparato nous somment arrivés a rognes ou je souhaitais mettre sous la pancarte de la rue Leon Roches des affichettes pour les 32,34,36 rue Leon Roches ainsi que pour les rues Maxime Noiré et Taine et ce fut l'attente... tout d'abord vigoureuse embrasse avec notre président d'honneur et fondateur de l'A.B.E.O J.P. GARGULO en suite ce fut avec notre président en exercice R. PALOMBA et toute la journée ce ne fut que des embrassades certaines fois les larmes de bonheur aux yeux.

Qu'elle ambiance , qu'elle chaleur qu'el bonheur (mais je me repepette...) il a ete dommage pour certains de n'avoir pus participer a cette formidable journée pour differentes raisons nous leurs gardons toutes nos fraternelles pensées.

enfin a toi MOMO lien entre nos amis d' Alger et les enfanfs de bab El Oued qui ne veulent pas oublier le lieu de leur naissance et des jeunes années de leurs vie.
sois remercié pour ta présence parmi nous et ensemble, poursuivont le but que nous nous sommes fixé , créer ce lien qui aura pour Nom, "Le trait d'Union Des Enfants de l'Algerois".

bien a vous tous
Jean -Louis d'ALESIO

 

De : agullo vincentEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 16:28

Jean jacques je voudrais que tu me contacte , je suis vincent agullo né en 1942,mon adresse sur l'annuaire des pieds noirs, amitiées

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 16:17

PAROLE D’HONNEUR !

Une fois de plus je me suis endormi la tête dans les nuages à essayer de recoller tous les morceaux de cette magnifique journée.
C’était hier au grand Saint Jean.
…Une journée, une seule, LA SEULE dirais-je, ou nos horloges internes se détraquent au rythme de nos rencontres.
…Une journée ou les heures semblent avancer à la vitesse de la grande aiguille.
…Une journée ou l’on ne compte plus les « indar & vindré » à l’ombre de cette allée de platane transformée en avenue…. et au bout de laquelle ne manquaient plus que nos célèbres 3 horloges.
…Une journée ou l’on doit s’économiser sur chaque rencontre afin de pouvoir les multiplier tout au long de la réunion.
…Une journée, marquée aussi par l’absence de ceux qui nous avaient habitués ou promis d’être là, empêchés cette fois par un évènement pas toujours heureux.. Je salue ici Gisèle et son frère Guy Albertini, Henry LLOPIS et ses frangines, Serge Matias, Michel SUCH, Janine et Jean Pierre Lacoste, les s 1/2 urs Guillem, Manu Robles et tous ceux qui n’étaient pas de la fête et que l’on aurai bien aimé voir
…Une journée c’est trop court mais vu le succès de l’événement je ne suis pas loin de penser que c’est aussi trop peu….
Alors je me tourne vers notre Dream-Team de l’ABEO et de leur capitaine Raymond pour qu’ils y réfléchissent mais surtout, pour leur dire encore une fois un grand bravo et toute mon admiration car ils ont 1/2 uvrés sans relâche avant pendant et après cette réunion pour quelle soit cette année encore une grande réussite.

C’est vrai André, mai 2008 c’est trop loin… Putain de temps !

Francis



 

De : ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 16:12

Je crois que je vais faire "le perroquet" si je dis que j'ai passé une journée merveilleuse hier malgré un peu de fraîcheur
Chapeau et merci à Christian et aux organisateurs ce fut une belle journée entre PN (les vrais de BEO) cela nous a bien retrempé dans notre enfance et jeunesse au cours de la quelle nous avons hélas été chassés, ne l'oublions pas.!!!

 

De : dany-pauleEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 15:37

bonjour a tous. C'est avec une grande emotion que je lis les messages passes ce jour dans le forum. Je regrette au plus profond de mon coeur, de ne pas avoir pu venir vous rejoindre, a Rognes dimanche( raison de sante). J'ai partage, tout de meme, a distance au bonheur de tous mes amis presents, a cette superbe journee de rencontre et de retrouvailles. J'espere pouvoir venir vous rejoindre, l'an prochain.J'attends, avec impatience de voir les photos de dimanche. Amicalement a tous.gros bisous a nos Amis

 

De : Jean- JacquesEnvoyer un mail

Le : 28/05/2007 15:19

je découvre votre site, formidable d' autant que je suis retouvé sur des photos d' école.
Je suis né à BEO en 1942, rue Camille Douls, ma Grand Mère Mme Rouvière était la concierge de l' école de filles, juste en face de la boulangerie au pied de laquelle habitait la famille Angulo, dont le fils Vincent a mon âge. J' ai ensuite fréquenté le lycée Bugeaud puis l' école de l' Air de Cap Matifou.
Quel plaisir de retrouver ces souvenirs, j' ai lu que vous organisiez des rencontres, comment être informés ?

 

Envoyez un message