pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : une enfant de bab el ouedEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 20:55

c'est péché que les enfants de bab el oued se disputent de cette façon.

il faut rendre hommage à tous les pieds noirs qui nous ont défendu sans oublier les harkis mais malgrè tout ce que nous avons passé là bas, et bien que française de nationalité, en ce qui me concerne et je pense que beaucoup de gens penseront et ressentiront également comme moi, mon pays de coeur c'est l'algérie (elle était française on l 'a oubliée c'est là où je suis née chanson enrico macias).

comment l'oublier, ma soeur est morte à 18 ans le 1/11/61, elle a demandé à être enterrée à ALGER mes grands parents des deux côtés, mes oncles, mes tantes sont enterrés saint eugène.

mon père et ma mère sont morts en france en pensant à l'algérie et il ne se passe pas un soir où avant de m'endormir je ne pense à bab el oued et à la madrague.

Alors, vive bab el oued le plus beau quartier du monde même si pour nous maintenant c'est un peu un rêve je rêve moi aussi d'y retourner avant d'être trop vieille.
je suis née en 1947 cité des vieux moulins.

cessons ces polèmiques


 

De : ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 17:24

La rue J-J. Rousseau était une petite rue parallèle aux 2 avenue de la Bouzaréah et Durando, elle coupait la rue Franklin et se terminait rue de Provence
Il y avait unecave (ou plutot une slle en sous sol) chez Cario(orthographe??) mais c'était près de la place Lelièvre je crois, une autre avenue de la Marne il me semble sous un café où on avait des escargots en apéro et en semaine on jouait au pig pong.
Je crois qu'il faut préciser si le site est un site PN pur sang de ceux qui sont nés à BEO, mais qui se considèrent comme Françaiset amis et non pas ennemis, alors cessons donc ces polémiques qui vont faire ressurgir cette haine sous-jacente

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 16:46

Bonjour,

Je tiens à remercier l'ABEO pour avoir organisé, encore cette année, cette merveilleuse journée du 27 mai où nous avons pu nous retrouver tous dans la joie, quel plaisir de revoir après tant d'années les anciens copains de BEO et en espérant que nous serons encore plus nombreux l'année prochaine.
Samedi 2 juin, j'ai eu le plaisir et la joie d'être invité par l'Association des Pieds Noirs de Six Fours, pour le 1er marché pied noir, suivi d'un thé dansant, d'un repas et d'un spectacle. Merci et longue vie à l'association.

Mais depuis lundi, je suis triste de voir à quel point, les gens aiment chercher les histoires. J'ai attendu, en espérant, que l'intelligence l'emporterait sur la bêtise, mais je vois qu'il n'en est rien et que certains ont oublié que le site est un site de recherches, de retrouvailles et de convivialité.
Il existe des associations spécialisées pour les défenses des Harkis, des Juifs, et des autres. Ces associations sont faites pour ça et n'attendent qu'une seule chose, que vous les rejoignez et que vous ne restiez pas le cul devant votre ordinateur, à polémiquer car ce genre de message n'a pas sa place dans le site. Sachez que tous les messages seront effacés, avant et après ce message.
Je tiens aussi à signaler à toutes ces personnes qu'elles gâchent le plaisir à beaucoup de visiteurs du site.

 

De : henriette Pouey-cogneEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 15:59

Christian,
Par pitiè fait du ménage dans les messages

 

De : timsitEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 15:30

Décidément il y a bcp de polémiques ici !

J'ai lu differemment le message de Morali ! il dit que lors de son départ tout etait en parfait état (y compris la synagogue), et non que c'etait parfait de partir !

 

De : sintes IsabelleEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 14:31

Mon message sur les HARKIS (suite à une mauvaise manipulation de touches a été enregistré sans être terminé) donc :
suite...
Cette histoire de l'Algérie est bien fini pour les Pieds-Noirs et les Harkis
Mais leur fierté d'y être nés ne sera jamais effacée.
On pourra toujours les empêcher d'y retourner
Mais jamais d'en parler,d'y penser ou d'en rêver
Car l'algérie est leur vérité.
SINTES Isabelle née Bertin (I.B.S.)

CECI pour répondre à MORALI qui pense que .......
Partir de l'Algérie comme il le marque "C'était très bien"
Je pense qu'il a la mémoire courte
Sintes Isabelle

 

De : sintes isabelleEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 14:21

m

 

De : Sintes IsabelleEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 14:19

"LES HARKIS"
Ils ont conservé du pays,langue et culture de l'Algérie.Pour eux ne viendra jamais l'oubli..Ils l'aimaient tant leur Pays.Leur regret est désormais de ne pouvoir y retourner.Leurs vies y seraient menacées, tout çà,parcequ'ils ont choisi de se battre pour que le Drapeau Français flotte sur cette colonie.Ils ont tout donné ces Harkis pour la France en Algérie.Bravement bons nombres sont tombés,d'autres sont revenus meutris.Dans leur chair ,leurs memebres,leur esprit.Il suffit de déceler dans leur regard le mal du pays.Ils les ont bien méritées ces médailles fièrement arborées.Ils se sont intégrés et on agrandi leur famille.Cette famille et leurs amis sont fiers d'eux les Harkis.Les mots ne pourront jamais assez notre reconnaissance leur prover.Il y aurait tant à dire ,tant à faire pour eux les Harkis.Il faut pour celà à tout prix leur dire un grand merci.Quands ils parlent de leur pays,avec intêret les écouter.Car en parler pour eux c'est un peu l'impression d'y retourner.Les montagnes,les champs et les villes défilent en pensées.Même s'ils ont le mal du pays c'est toujours avec dignité qu'ils évoquent leurs souvenirs,alors écoutons les parler..Lorsqu'ils se taisent dans leurs regards sachons lire cette histoire qui les poursuit matin et soir.Cette histoire de l'Algérie est bien finie pour les Pieds-

 

De : henriette Pouey / CogneEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 14:12

Dans mon message précédent, j'ai oublié de donner le nom du copain PN de la rue jean jacques Rousseau qui voudrait bien en retrouver d'autres
Georges Sarrazin

 

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 05/06/2007 14:05

Je m'exprime une derniere fois.
Nous ne voulons retirer la parole à personne, mais de grâce laissez nous nous exprimer, vous le faites bien!!!!!!
La seule chose qui est certaine:"Ce site n'est pas fait pour polémiquer".
Alors comprenez que nos sangs se retournent quand nous lisons des atteintes à ce que nous avons dans nos tripes, des atteintes à l'honneur.
Ayez un peu de mansuétude pour ceux qui souffrent et qui souffriront toujours de la perte de leur Algérie, de leur ALGERIE FRANCAISE.
Et oui, c'est beau la Paix, les larmes dans les yeux, l'hospitalité, comme nous aurions aimé voir cela il y a 45ans.
Pour nous, l'Algérie est maintenant un pays comme un autre et les habitants des etrangers comme tant d'autres.
Messieurs, les censeurs dormez en paix, les saints du Maghreb veillent sur vous.

 

Envoyez un message