pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 18:08

A Mme Lyne GEMENO
Je ne viens que rarement sur les sites Pieds Noirs et bien souvent je suis surpris, par les propos de certaines personnes (se disant Pieds Noirs et babelouediens), sur le pardon, la rancune etc...
C'est pour cela que, je navigue sur "Né à BEO", mais je vois que c'est exactement la même chose.
Nous les Pieds Noirs, nous devons pardonner, nous devons oublier, nous devons croire aux mensonges historiques, nous avons parait il rendu une terre, qui avait été colonisée avant nous, et que d'autres se sont appropriées.
Alors, BRAVO, madame, merci et encore BRAVO, moi non plus je ne pardonne pas et je n'oublierai jamais, pour la mémoire de nos morts.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 17:57

A Mme DEVESA Line Je ne peux pas ,maitenant,converser sur votre courriel,parceque vous avez déclarée sur ce site votre rancoeur vis à vis des habitants d'ALGER et justement ces personnes,qui maintenant acceuil,les pieds noirs qui veulent,comme le dise ces personnes et en l'occurence MOMO,revevenir chez eux pour revoir leur PAYS,ces personnes donc ,doivent savoir que la plupart,des pieds noirs ne sont pas d'accord avec vos propos,mais alors pas du tout.
Mais je sais que je ne vous convaincrez pas, comme vous n'arriverai pas à me convaincre.
Voila Mme devesa Line.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 16:49

GIMENO DEVEZA Line.
J'ai hésité à vous répondre,pour ignorer vos propos,mais je suis persuadé que la HAINE et la VENGEANCE n'ont jamais resolu les probléme humains, au contraire.
Je suis de 38 et j'ai aussi vécu ces événements en pleine gueule et nous n'avons pas DONNE l'indépendance à l'ALGERIE mais n'oublions pas que nous l'avons RENDU et nous ,nous n'y pouvions rien.
Maintenant nous pouvons retourner CHEZ NOUS en toute PAIX et être acceuillie par des personnes que nous avons connu jeunes et qui étaient nos amis et qui sont nos amis ,il faut complétement oublier ce cauchemard.
N ous avons eu d'autres morts dans toutes les familles Pieds Noirs dans d'autres conflit et maintenant nous sommes en PAIX avec ces Pays.
ALORS STOP A LA HAINE.
Un pied noir de BEO.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 15:02

LUDO bonjour,
je voudrais t'envoyer des photos de ROGNES,depuis lundi dernier,mais je n'ai pas ton adresse (email) ou celui de ta mére.
A bientôt de te lire.
Salut amical,embrasse ta mére.
Alain.

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 09:21



pour Kamal et non Kamel desole

andree atlan

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 09:17


pour Kamel

merci beaucoup de votre message . justement mon ecole etait apres l'ecole superieur LA MEDERSA se trouver mon ecole professionnelle jai un ami qui part pour Alger il va essayer de se renseigné c'est tres gentil de votre part d'avoir repondu amicalement

Andree Atlan

 

De : CHATAIN ALAINEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 08:42

Salut DE CRESCENZO.
Le site de CHRISTIAN c'est notre "ECHO DE BAB-el-OUED" à nous,d'accord,mais comment que tu veux qu'ont disent des choses qui n'ont pas existées,sur les plages de Fort-de L'eau,de la Consolation,de Baïnem,dans la forêt de Baïnem,de Sidi-ferruch,y c'est rien ,jamais rien passé.
Avant le mariage oualou,tu le sais bien,même chez nous à la maison quand nos parents étaient absent,y c'est rien passé alors tu vois et même dans les BOUMS Y CE PASSAIT RIEN et ça je te le jure sur la tête de TONTON LEON ,alors tu vois(encore).
Alors à ROGNES à part les souvenirs de l'école,des jeux dans la rue,du foot ou du travail,mais aussi des cocas (délicieuses) et de l'anisette on ne pouvait parler que de ce qui c'est réellement passé.
Bon maintenant si quelqu'un sais quelque chose,d'accord DE CRESCENZO ? Ont l'écoute.
Bon salut bonne journée à TOUS.

 

De : André Noël de-CrescenzoEnvoyer un mail

Le : 04/06/2007 06:56

Alors Rognes 2007? 3500 personnes présentent et c'est tout ce que vous avez à nous raconter,4-5 messages?? transmis à l'adresse de ceux qui comme "môa" n'ont pu y participer,je regrette,mais 3500 pieds noirs réunis, celà doit G-rogner!!!la putain!!!
en plus,on veut rien savoir de la bouffe ou l'anisette,sinon des petits détails personnels,tels que ceux qui suivent:
-Oh Jojo!
-Oh Fifine! 5o ans tu parles!et qu'est ce que tu deviens?
-Ben j'ai 4 enfants et suis grand-mère de 6 petits enfants,et toi?
-moi,presque pareil que toi,3 enfants et 4 petits enfants
et la tchatch continue de bel-train,tout y passe..............
mais à travers leurs regards on pourrait deviner aisément LEURS PENSÉES,qui seraient à peu prés ce qui suit:
Fifine: - Oh Jojo,tu te souviens de ce soir de juillet 56 à la plage de Padovani,sous un beau clair de lune,tu m'as carréssé les cheveux,et ensuite le cou et le dos,tu te rappels?
Jojo:-Eh oui,moi j'étais comme un flan,un véritable hérisson,avec une boule à la gorge et un autre à l'estomac,à un moment donné ,tu t'es rébuffée en disant que si Lulu "y"savait que je marche avec un garcon, Y me tue!..tu parles,Llulu c'était le frère ainé de Fifine et c'était le roi de la savate à Bab El Oued................
Une gamine de bas àge vint en courrant pour s'accrocher au jupon de Fifine,et avec un accent charentais,vosgeois,ou parisien,vas toi à savoir, elle dira:
-Mémée,mémée,Pépé demande où se trouve la saucisse?( de chez nous elle aurait dit:Mémée,Pépé Y demande où t'Y a mis la SOBRAUSSADE )
-C'est Aline,ma dernière petite-fille-
Et "Ouala" cà qu'on voudrait que vous nous racontez bande de vauriens,allez,vous êtes tous mobilisés à vos ordinateurs, et pas une réclamation!!!!!!
bISOUS POUR TOUTES LES FILLES DE CHEZ NOUS Z'AUTRES


 

De : KAMALEnvoyer un mail

Le : 03/06/2007 22:57

Al'attention d'Andrée Atlan et de Timsit,
les escaliers entre l'ex-lycée Bugeaud, actuellement Emir Abdelkader, et le jardin Marengo, mènent vers la rue Bencheneb où l'on trouve le Mosolée du Saint Patron d'Alger, Sidi Abederrahman, on y trouve aussi une petite mosquée et un cimetière, et pas très loin il y a effectivement une médersa qui n'est pas une école coranique supérieure, mais dans le temps elle préparait les élèves à l'équivalent du certificat d'études et du BEPC, tout l'enseignement était donné en arabe.
Cordialement à vous deux.
Kamal.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 03/06/2007 20:20


BEO/NEWS
-------------

A l'instar de ce qui est arrivé au groupe des 7 Nains l'année passée , le groupe conduit par JP DE TORRES qui rentre demain a eu aussi des moments inoubliables.

En effet , ces braves gens ont "poussé" jusqu'à TENES (hé oui rien que çà !!!) en passant par CHIFFALO , CASTIGLIONE, BOU HAROUN , TIPAZA , BERARD , CHERCHELL, NOVI , BENI HAOUA , BREIRA pour arriver en meme temps que le Président de la République à
TENES
Donc , la voie publique était tout en oriflammes , drapeaux , guirlandes avec l'arrivée de ces illustres personnages !!!
Je ne sais si le sang bleu aidant puisque il s'agit d'un " DE "
mais toujours est-il que Monsieur le Maire a prononcé un discours de bienvenue à ce groupe et ceci en présence des membres du Conseil Municipal réuni pour la circonstance Après le thé d'honneur , le groupe a été convié à un diner et à passer la nuit à TENES qui malheureusement a été décliné faute de temps.
Tout en laissant à mon ami Jean Pierre le détail des "retrouvailles " avec les vieux chibanis , je ne peux m'empecher de vous dire que la frangine Danielle AKOUN a eu la totale quant à elle!!!!
En effet, non seulement elle a eu droit au port du haik avec la voilette ou avec un seul oeil , elle a fait l'objet de la cérémonie du "henné" avec les foulards ,foutas, habits et gateaux traditionnels sous les spots des cameramens de la Télé , car elle est passée le soir au journal de 20h , j'ai bien peur que le bourrichon va lui monter à la tete et qu'elle va grandir sur nous ...

Ceci démontre une fois de plus qu'il y a quelque chose qui bouge et qu'il faut perséverer dans cette voie afin de ressouder les fibres ombilicales avec le pays.

Vive nous zotres !!!

 

Envoyez un message