pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 19:35

pour chantal MOLINES,merci pour ta reponse j'ai pu avoir le site a jp GAVINO,la commande est passée,bisous a++++++++++.






 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 19:33

pc FASANO,tu as eu toute la journee a cote de toi a ROGNES,f MELE,tu aurais pu lui demander son no tele...,ou alors tu sais pas qui sait et la!bon bonjour a la maison.

 

De : jean-jeanEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 15:49

Bonjour à vous z'autres.
Moi aussi je reviens du pays et j'ai visité le cimetiere de St Eugene pour essayer de retrouvé la tombe de ma grand mère. Elle est décédée en1952. Nous avons eu, mon frère et moi un mal fou à retrouver la sépulture car il y avait une erreur en écriture (SANTACRUZ à la place de SANTACREU) Nous avons trouvé un cimetiere bien entretenu dans la partie basse. En contrepartie la partie haute, celle où est enterrée notre aïeule n'est pas entretenue. Le conservateur du cimetiere nous a fait remarquer que la concession de ma grand-mère (15 ans ) et les concessions environnantes étaient de courtes durées. De ce fait elles ont étaient quasiment abandonnées mais il nous a affirmé qu'elles allaient etre défrichées sous peu.

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 14:15

POUR AUTUORI Auguste
Bonjour Auguste j'espère que tu vas bien .Je voulais te rappeler que je m'appele
RACHID et non BACHIR.Bien le bonjour à ta maman.A bientot

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 11:34

Bonjour à Toutes et Tous

Comme on dit si bien "alla jactaes" excusez pour l'orthographe. Gardons en nous ce qu'il y a eu de meilleur dans notre vie à Alger.

Je suis retournée en 2006, j'ai retrouvé les tombes de mes arrières grands parents, grands parents des 2 côtés. Les tombes étaient bien sur un peu à l'abandon et les ferrures qui les entouraient rouillées, par contre dessus j'ai retrouvé sur toutes les tombes les objets en céramiques qui étaient de mon temps, ainsi que le livre de mon arrière grand mère avec sa photo. J'ai été très contente.
J'ai fait repeindre ces tombes par un jeune qui a besoin de travailler, il a fait ça avec beaucoup de conscience. J'ai reçu les photos une fois le travail fini.

Par contre, je trouve déplorable que des personnes mettent des messages sur le forum pour essayer de retrouver des personnes connues à Alger, lorsqu'on réponds à ces messages en retour, c'est le silence total.... C'est dommage parce que par l'intermédiaire du forum, nous pourrions retrouver certain membre de famille.

Arrétez les discours stérils, faites comme moi aucun commentaire n'a été mis sur le site, les personnes qui voulaient mon assentiment sur ma visite en 2006, j'avais fait un compte rendu que je leur envoyais sur leur adresse mail.

Merci Sébastien - Christian et Josiane pour tout le travail qu'ils font pour le site,
Bisous à toutes et tous

 

De : molines chantalEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 07:46

à monsieur seksek :
je répond un peu tardivement à ta demande , pour le drapeau pn , je peux te dire où tu peux le commandé : émail : michele@gavinomusic.com . j'ai reçue les tarifs et les dimensions , à ton tour , tu peux demandé à se qu'on te les envois , sinon , donne-moi tes coordonées et je te les ferais parvenir .
maintenant , je vais mettre mon grain de sel , en ce qui concerne alger . tout le monde est libre de penser se qu'il veut , de retourner où pas , d'oublier où non ! en ce qui me concerne , j'y suis aussi retournée en 2005 , c'était un besoin de revoir mes racines avant de ne plus faire parti de ce monde .
quand je suis allée au cimetière de st-eugéne , où repose mon oncle et ma tante , qui ont étaient tués , là-bas , un monsieur a regardé les registres et nous a conduit jusqu'à la tombe , qui était toujours en bon état , sauf , qu'il n'y avait plus rien dessus , j'ai pris des photos . par contre , c'est vrai aussi , qu'il y en a certaines qui sont dégradées , par l'usure , le manque d'entretien , car , nous n'y sommes plus . pour le cimetière ïsraélite , j'ai une amie qui est allée le 28 mai , de cette année , et qui n'a pas pu retrouver certaines tombes , elle m'a dit que tout était à l'abandon , que les registres n'y étaient plus , car la précédente personne qui s'en occuper était partie avec . elle a quand meme pue prendre quelques photos au hasard ( qui entre parenthèse sont mises sur mon ordinateur ) et d'autres personnes qui l'accompagnait en ont pris aussi et doivent lui envoyé .
pourquoi toutes ces querelles , n'avons nous pas assez souffert ? je ne tournerai jamais la page , je vis avec et je continue ma route ! je ne pourrai jamais oublié ma jeunesse là-bas et les bons moments que nous avons eu . alors , faisont la paix et basta . bien amicalement .

 

De : BEOEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 07:31


Passer l'éponge oui, bien sur. Oublier c'est autre chose, comment pourrait-on ?

Et puis être vigilant aussi concernant notre honneur, que d'autres voudraient encore salir. Nous avons un devoir de "mémoire", pour nos anciens.

I lef mat!

Ok, mais encore une fois, restons vigilant.

Amitiés à tous.

 

De : Autuori AugusteEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 07:28

A Taméne Merzak,
qui me donne l'occasion de dire ici qu'avec BACHIR et MOMO, c'est pour moi qu'ils ont pris les photos de la tombe familiale de 1959.
J'ai pu mettre un visage sur chacun des trois, et oui après 45 ans je ne reconnaissais plus Taméne.
Encore une fois merci à vous trois.

 

De : gegeEnvoyer un mail

Le : 14/06/2007 01:43

A C
hantal T.

Entièrement d'accord avec toi. Tu l'as bien exprimé dans tes 4 lignes. Je suis entièrement de ton avis sur ce problème.

Gégé

 

De : Chantal TEnvoyer un mail

Le : 13/06/2007 22:25

Tout à fait d'accord avec Merzak qui a su exprimer ce que la majorité d'entre nous ressent.
On n'oublie pas le passé mais soyons constructifs,ne remuons plus les ordures et profitons de ce merveilleux site pour renouer l'amitié,et laissons remonter les beaux souvenirs qui nous rendent notre enfance volée.
Grâce à tous nos souvenirs partagés c'est la paix et la sereineté qui doivent entrer en nous.
Amités babelouediennes

 

Envoyez un message