pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : kaderEnvoyer un mail

Le : 21/06/2007 20:10

Si Dieu nous prend un à un nos amis, c'est pour faire d'eux les étoiles de notre espérance et de notre ciel.
sinceres condoleances a toute la famille de RABAH

 

De : monique baldacchinoEnvoyer un mail

Le : 21/06/2007 18:02

Pour Linda Perez Lechado

Coucou Linda ,peu-tu m'envoyer ton adresse E-mail, je n'arrive pas a ouvrir l'envelloppe plein de gros bisou a plus

 

De : MichèleEnvoyer un mail

Le : 21/06/2007 17:38

Pourquoi tant de polémique...
Nous sommes tous du même pays et quelqu'un a dit que dans une dizaine d'années nous n'entendrons plus parler de tous les quartiers et de toutes les rues d'Algérie car nous vieillissons et tout va partir avec notre génération....
Nous sommes des gens en voie d'extinction si je puis dire, alors pourquoi ne pas continuer à cultiver de l'amitié et de la convivialité?
Nous ne pouvons pas refaire l'histoire, nous avons tous soufferts à notre façon et les sites ne sont pas faits pour nous quereller mais pour nous retrouver et parler, avoir encore des nouvelles de tous.....
Bonne soirée...Chacun doit y mettre du bon sens et puis le destin a été ainsi...Du sang a coulé des deux côtés.....Montrons nous au-dessus de toutes les rancoeurs sans oublier pour autant tout ce qui s'est passé...
Essayons de réfléchir tous ensemble et de ne prendre que le bon côté des choses....Il ne faut pas continuer à se détruire de la sorte, cela fait mal à tout le monde et puis il faut avancer, encore avancer et toujours avancer!

 

De : Gislaine.Envoyer un mail

Le : 21/06/2007 17:36



C'est dommage de vous querellez ainsi. Je ne suis pas de BEO, mais je viens souvent lire vos messages. Je me dis que vous avez de la chance de pouvoir échanger tant de souvenirs que vous avez en commun. Moi, je n'ai encore retrouvé personne. Pas une seule de mes connaissances.
Ni photos non plus : de ma rue, de ma maison de mon école etc.
Lorsque certains sont partis en pèlerinage dans notre beau pays et qu'ils sont revenus enchantés, je me suis dis : "c'est chouette, ils sont heureux, comme des enfants devant un sapin de Noël". Bien que, personnellement, je ne pense pas pouvoir un jour avoir le courage de retourner en Algérie. Car ce serait trop dur pour moi.
Il y a quelques temps de cela, certains de vos messages étaient tellement amusants et depuis quelques jours, vous vous querellez sans cesse.
Arrêtez de vous déchirer.
Profitez de ces beaux moments que vous offre ce site.
Mes parents m'ont enseigné qu'il fallait toujours écouter son coeur. Alors, respectez les choix des uns, comme des autres.
Ce n'est pas une leçon de morale, c'est en toute amitié.
Bonne soirée à vous tous.
Gislaine.

 

De : QUESADA ClaudeEnvoyer un mail

Le : 21/06/2007 16:26

Chers Amis P.N.

ALGERIE : Notre paradis perdu!
BAB-EL-OUED : berceau de toute notre jeunesse!

Que ces deux mots soient pour nous un lien d'amitié, de souvenirs de nos joies et de nos peines.
Dans une dizaine d'années, nous ne serons plus nombreux à pouvoir parler de nos promenandes sur les avenues de la Bouzaréah, Durando, de la Marne, sur le front de mer.
Souvenez-vous de ces pique-niques à Sidi Ferruch!
Vous rappelez-vous les grillades de chez Guedj, ses brochettes, ce bol de loubia appelé bol mélodieux, ces cornets de frites?
Alors que tous ceux qui, grâce à Christian, se retrouvent sur ce site que ce soit uniquement pour rechercher un ami, ou nous parler de ce qui nous unit, pour nous faire replonger dans l'ambiance de ce merveilleux quartier objet, aujourd'hui encore, de tous nos rêves.
Que toutes nos souffrances passées nous aident à former cette chaîne d'amitiés, de souvenirs et d'amour digne de ce grand peuple de "PIED-NOIR" que nous avons été et que nous sommes restés pour notre plus grande fierté!

 

De : Attard LouisEnvoyer un mail

Le : 20/06/2007 20:09

Sur tous les sites ce soir c'est la consternation .Que notre ami repose en paix auprés de ses Parents .Je présente a sa famille mes sincères condoléances . Adieu RABAH

 

De : SedoudEnvoyer un mail

Le : 20/06/2007 19:51

Bonsoir à tous,

Le premier site que notre regretté Rabah MENDACI avait découvert en premier était celui "né à Bab El Oued" de Christian TIMONER.Il y avait découvert une photo d'école de la rue Picardie sur laquelle il s'est reconnu. Grace à lui, à sa mémoire incroyablement intacte, plusieurs camarades ont été identifiés par leur nom et prénom. Il se souvenait même pour la plus part où ils habitaient. Il avait même transmis une copie d'une autre photo prise en 1955 dans la même école qu'il gardait chez lui depuis ce temps là. Elle y est toujours sur le site. Ces photos mériteraient de réapparaitre avec une légende ( nom des élèves et de Rabah) en hommage à Rabah. C'est lui qui m'a fait découvrir ce site que je consulte souvent. Le corps de Rabah MENDACI, décédé aujourd'hui, est gardé à la morgue d'où il sera enlevé demain matin pour y être conduit à son domicile actuel au 82 rue des frères BELLILI ( ex. rue des Petits THOUARS) qui relie la rue du tournant ROVIGO au niveau de cité Bisch (Soustara) au palais du gouvernement ou stade OUAGUENOUNI (stade GUILLEMET) ou quartier des 4 canons. A partir de son domicile, il sera à la mi journée, emmené (12h-13h) directement au cimetière d'EL KETTAR (entrée par Bab El Oued) pour être enterré à coté de ses parents.
Qu'il repose bien en paix. In-Challah!
Adieu Rabah/Sedoud



 

De : MORALIEnvoyer un mail

Le : 20/06/2007 18:40

je viens d'apprendre le deces de Monsieur RABAH
je suis tres triste
je presente a toute sa famille mes condoleances


georges

 

De : molines chantalEnvoyer un mail

Le : 20/06/2007 18:13

rabah :
je n'aie pas eu le plaisir de te connaître , mais d'aprés ce que je vois , tu étais quelqu'un de bien .
je me permets donc , de présenté à toute ta famille et amis , mes plus sincères condoléances , repose en paix .

 

De : didinneEnvoyer un mail

Le : 20/06/2007 17:16

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre ami RABAH MENDACI ,ancien de l'école de la rue Larrey ( beo ),nous présentons nos sinceres condoléances à toute sa famille .
REPOSE EN PAIX

 

Envoyez un message