pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 08/08/2007 19:08

BJ atous je découvre le site aujourd hui et en meme tps une foule d'amis d'enfance,je suis Garcia georgeot du 1 de la rue de dijon petit maigroulé mais dans les premiers en classe Sigwalt et lelievre
slt Merzak et Bachir on a joué ensemble au foot derriere la sinagogue et au baby au café de ton père .Balzano guy et Such Michel l'artiste que l'on voit souvent ala tv,(bien pour le cours metrage),Massa charles et son frère des barraquements . avez vous des nouvelles des Pilato? Azzopardi ?Rosen?
j'avais comme voisin et grands amis Mehabil kader,avec qui j'ai ete champion junior de jeu algérien et atBoucetta mustapha (artiste ? ),Merzak donnes moi de leur nouvelles et /ou moyen de les contacter.stp merci
j'ai vu l'image satellite du quartier ,il a bien changé le rocher carré d'ou on plongeais pour regagner la plage a la course n'existe plus.
A bientot de vs lire. a tous bonne chance GG

 

De : Richard DAHANEnvoyer un mail

Le : 06/08/2007 15:59

Je disais donc que j'ai aussi bien connu Christian DIMACCIO,car j'étais dans la même classe que Paul Missoud que je salue en passant,et que le petit Philippe Piacentile dont je n'ai aucune nouvelle.Je me souvient d'une fête de fin d'année au Majestic ou nous jouions les roles de musiciens d'un orchestre de cirque,nous étions vétus d'un pantalons bleu et d'une veste à brandebourgs,moi je faisait semblant de jouer de la guitare alors que Christian jouait déjà de l'accordéon.Je l'ai revu je crois en 1960 ou 1961,il était de passage à Alger et avait été invité à L'Orphéon Espagnol en bas de la rue Rosetti,il était avec son frère et déja trés célébre,nous avons discuté un long moment ........
Il me semble un peu tard pour adresser nos condoléances,pourtant pour moi c'est comme si il avait disparu hier.A chaque fois qu'un ami d'enfance disparait,c'est un peu de notre jeunesse qui s'en va,heureusement il reste les souvenirs.......

 

De : Richard DAHANEnvoyer un mail

Le : 06/08/2007 15:47

J'ai bien connu Christian DI MACCIO,j'étais dans la même classe que Paul Missoud que je salue en pa

 

De : zakiaEnvoyer un mail

Le : 05/08/2007 10:34

Bonjour !!!!!

Pour PROAL SANDRINE .Je revois toujours votre bel immeuble ,car j'habitais rue Cardinal Verdier ,je descendais le boulevard de Flandres pour me retrouver juste en face de ce magnifique immeuble où il y avait un arret de bus ,que je prenais pour me rendre à St _Eugène .
Je me souviens d'un chat qui était assis sur le bord de la grande fenetre ,et j'ai toujours eu peur qu'il tombe ; est _ce le votre ????
Mon mari Didinne ,ancien du quartier se souvient très bien de votre famille et connait bien le bar que vous teniez en face du commissariat du port ,mais il pensait que vos parents étaient repartis car il ne les voyait plus .L'architecture de votre immeuble m'a séduite que je n'ai pu résisté à le prendre en photo ,c'est vrai que la vue sur mer est splendide .
Le bonjour à toute votre famille ,et si un jour vous passez voir vos parents ,n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur l'enveloppe où se trouve mon adresse émail
Amities

 

De : paul MISSOUDEnvoyer un mail

Le : 05/08/2007 08:06

Bonjour,
J'ai aussi connu Christian di Maccio, il était assis à coté de moi dans la classe de M. CABROL au CC FRANKLIN, C'était un garçon trés gentil, jamais en colère. Je me rapelle qu'en gym, il avait demandé au prof de
ne pas faire certains excercices , surtout ceux qui nécessitaient les mains à terre, car, disait-il, aprés il ne pourrait plus jouer d'accordéon.
Nous étions allés avec PIACENTILE, chez lui,un aprés midi et il avait joué de l'accordéon : c'était divin. Ces parents étaient trés fier de lui et il devait l'envoyer en France pour des cours d'accordéon au niveau supèrieur.

J'envoie mes plus sincères condoléances a sa famille
Paulo

 

De : Proal SandrineEnvoyer un mail

Le : 04/08/2007 21:36

Bonsoir mes amis!!

Je me presente, je mappelle sandrine Proal, je suis née a alger (bologhine, avenue malakoff), 50 avenue du commandant mira ) en 1972.
mon pére est pied noir, son grand pere l'etait aussi.
ma mere est arrivée en algerie a 5 ans.
jai vécu 24 ans a alger, que jai quitté avec regrets, car javais des problemes de santé et obligée de rentrer pour les soins.
jy retourne tous les ans, enfin, jessaie, car mes parents et mon frere vivent toujours la bas, mon pere est rentré en 1962 et a tenté de revenir car il voulait récupérer le café de son grand pére, il y est retourné avec sa maman, ma grand mere, puis n'en ai plus reparti.
je nai pas connu l'algérie "d'avant" comme on dit, mais mon pere nous racontait pleins de belles histoires de son enfance.
mon pere tenait de son grand pere, le café du port, au port d'alger, ou se trouvent les voutes.
jai en moi beaucoup de nostalgie, jai maintenant 35 ans et je narrive toujours pas a oublier ce pays, et jai beaucoup de mal, malgré tout a me faire a la vie en france, tous mes souvenirs sont la bas.
ce soir je cherchais comme il m'arrive souvent des photos d'alger, et je suis tombée sur ce site merveilleux, qui a réveillé pleins de souvenirs, d'autant plus que beaucoup de photos, sont celles de mon quartier, mon grand pere est entérré au cimetiere de st eugéne, et mon pere est né a st eugéne, la maison s'appelait meme"l'arlésienne".
et il y a une photo ou on voit la facade de notre immeuble avenue malakoff, on voit meme la fenetre et lentrée de l'immeuble.
je ne sais pas comment remercier les personnes qui ont fait ce site.
ALORS MILLES MERCI!!!!!!
je vais minscrire sur le forum.


 

De : Edgard BentolilaEnvoyer un mail

Le : 04/08/2007 04:46

Je me souviens encore bien de Christian di Maccio. Nous allions à l'ecole Franklin ensemble, faisant parfois le chemin de l'avenue de la la Bouzaréa ensemble.
Notre institutrice fut madame Moureau (4ème Primaire) et puis Mr. Soler, en 3ème. Je devais avoir ~8 ans et lui 9 ans. Ce fut lui, à cette époque qui me fit savoir que le Père Noël était nos parents, et non ce vieux Monsieur à la longue barbe blanche et hutte remplie de jouets..
J'en fu choqué, et celà jusqu'à présent, croyez moi..:-).
Ah l'innocence de nos jours enfance, que c'était à la fois beau et pur!

Donc, Christian jouait de l'accordéon comme un maestro, et parfois en classe. Tout me revient à présent. Il se préparait à partir vers la France et ailleurs. Il commençait déjà à étudier des langues, qui selon lui, dans son sommeil, seraient plus facile à apprendre. Je trouvais celà assez drôle.

Je lis ici qu'il décéda en 93 a Los Angeles, ou bien Montpellier.
Je regrette d'apprendre cette nouvelle, et souhaite à sa famille mes plus sincères condoléances.

Que de souvenirs..
Je viens de lire un post de Philippe Siguenza. Celà semble aussi être un élève de l'école Franklin, que j'ai pu connaitre ou cotoyé, il y a si longtemps.

 

De : Robert FalzonEnvoyer un mail

Le : 03/08/2007 23:42


Je viens d´avoir la surprise de lire un message sur
Christian Di Maggio,envoyé par Francois Esteve.Je
veux juste rectifier un peu son message. Je suis un petit cousin
inconnu de Christian et de son frère ainé Gérard, le peintre, mal
connu en France, mais ayant son musée á Kobé au Japon.
Son grand père paternel, Aoustine, était le frère de mon grand père
maternel, Damiano.d´oû ,notre lien.Quand les 2 fréres venant
d´Italie, sont venus á Alger. ils ont été enregistré sous le nom de
Di Maccio. Et depuis, nos familles ont gardé se nom: Di Maccio
Christian est le seul á avoir changé de nom.
Pour rectifier F. Esteve, Christian est décédé non pas á Los Angeles,
mais á Montpellier en Juillet 93. Je suis toujours en contact avec
sa tante Marinette á Toulon. La famille Antoine Di Maccio habitait
rue Léon Roche.



 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 03/08/2007 16:54


pour Escobedo Andre

j'ai pu joindre Michel Ferrigno . je l'avait aperçue lors de l'enterrement de mon frere Gaby Atlan decede en septembre 2006 a Metz.je vous remercie d'avoir donne ses coordonnes

ils ont fait leur service militaire ensemble et habites dans l'est tous les deux, merci encore cela ma fait un immence plaisir de pouvoir lui parle amicalement Andree Atlan

 

De : ESCOBEDO AndréEnvoyer un mail

Le : 03/08/2007 14:23

Ce message s'adresse aux anciens de Sigwalt 1940/1941.Je viens de retrouver aprés 45 ans un copain de BEO et qui plus est avec qui j'ai fait mon service.
Il s'agit de Ferrigno Michel que j'ai retrouvé sur des photos de classes(48/49 de Fasano Claude).Je ne vous dis pas sa joie et la mienne aprés toutes ces années.
Par contre,il vit dans dans l'Est de la France et il n'a plus de contact avec ses anciens copains.J'ai senti qu'il avait la nostalgie de cette belle époque que fut notre jeunesse et je pense que si ceux qui l'ont connu lui passer un coup de fil,il serait trés heureux.Pour des raisons de santé il ne peut plus se déplacer hélas.
En accord avec son épouse(lui n'est pas informé) son n°03 87 63 37 07.
Merci par avance à tous ceux qui répondront à ce message.

 

Envoyez un message