pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 07/09/2007 15:46

Merci Nacera

d'avoir pris la peine de me répondre
Dans le jardin Marengo il y avait une coupole sur 4 piliers recouverts de "carrelages" bleutés
A El Biar,la propriété de la Princesse d'Annam jouxtait le Foyer Grancher et par le bas atteignait le stade de basket (chemin Vidal?)
Ce sont mes souvenirs qui parlent bien sûr en faisant une recherche sur le net ils ne seraient pas confus

 

De : nacéraEnvoyer un mail

Le : 07/09/2007 14:10

Bonjour Sauveur.
J'essaye de faire des recherches sur la princesse Annam, mais je ne trouve pas grand chose.
Je connais bab el oued pour y être née et el biar pour y avoir longtemps habité.
Le tombeau était-il à l'interieur du Jardin Marengo,si oui à quel niveau du jardin? Est ce en haut côté rampe valée ou en bas vers le lyçée Bugeaud . Je ne me souviens que du bassin qui était au centre et où il y avait des poissons.Si c'est côté supérieur à quelques mètres en allant à la chabiba actuellement lyçée Ben Cheneb il y avait le tombeau d'un marabout
Sidi Abderrahmane. Peut être qu'à l'époque cela donnait sur le jardin Marengo.
A El Biar où était située la maison de la princesse Annam et en quelle année?Il s'agit peut être d'une résidence consulaire.
Annam est une région du Vietnam entre le Tonkin et la Cochinchine. Cherchez sur internet
Princesse Annam vous aurez plus de détails.

 

De : etoileEnvoyer un mail

Le : 07/09/2007 13:26

Bonjour à toutes et tous de BEO, qui se souvient des Rameaux , garnis de friandises à chaque branche que nous tenions bien haut et le faire bénir, dommage, je n'en trouve plus pour mes petites filles, merçi de nous régaler avec tous ces souvenirs amicalement etoile

 

De : Paule VellaEnvoyer un mail

Le : 07/09/2007 12:10

Bonjour à tous
Je lis chaque jour les messages invoquant notre beau quartier . Qui se souvient de la clinique de la rue Fourchault tenue par Madame Ferrari? J'y suis née, ma cousine également et bon nombre de Bab-El-Ouediens de ma connaissance.
On affiche souvent des statistiques . Madame Ferrari n'est plus de ce monde mais ce serait interessant de savoir le nombre de membres de ce site , qui ont ouvert pour la première fois sur le monde, leurs yeux à cet rendroit.
Amicalement à tous

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 07/09/2007 11:58

Il se tenait tellement discretement ce MENEGUEL qu'on l'avait oublié
Comme la gitane, au marché de BEO,qui à même le sol au coin de la pharmacie LEVEILLEY essayait de nous vendre sa dentelle": Marie,Tu veux oun' ou dou metres de dentelle?"

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 07/09/2007 09:26

Pour Antoine Billotta

Et MENEGUEL ? Entre Bloget et la Brasserie des 5 Avenues,dans une entrée,il y avait un homme aveugle,qui avait un petit étal et vendait des billets de loterie. Il habitait 1 Bd. de Provence.
Bonne journée.
Merzak

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 07/09/2007 07:49


Je fais appel à la memoire des historiens émérites de ce forum
- Dans le Jardin (ex Marengo ) il y avait le tobeau de la Princesse
-A El Biar il existait la propriété de la Princesse d'Annam
S'agit-il de la même Princesse?

 

De : Chantal TEnvoyer un mail

Le : 06/09/2007 23:04

Quel régal de vous lire et chapeau pour votre mémoire et votre talent pour raconter votre enfance,les jeux,le 1er jour d'école,les figues de barbarie,les cerfs volants,les magasins et merci de nous replonger aux jours insouciants dans notre quartier qui parait si grand et de recréer l'ambiance de là-bas.Je crpoyais qu'on avait déjà tout dit,mais pas du tout,il reste toujours des anecdotes et des souvenirs.Il faudrait rassembler tout ça en un recueil de souvenirs,ça ferait un best seller.Amitiés pn.

 

De : such MichelEnvoyer un mail

Le : 06/09/2007 21:44

merci à Francette Martinez pour les photos de la clique de l'étoile de BEO.
Mais alors, cette homme qui travaillait le liège dans ce sous sol obscure sur la route du quartier qui me menait à la boulangerie de mes parents... If you plize (pas la strounga) faites marcher vos servelles... Qui c'était ce bonhomme tout noir de poil qui travaillait le bouchon... ( pas celui de la figue de barbarie... un régal jusqu'au bouchon du lendemain qui nous faisait économiser quelques feilles de l'Echo d'Alger du mois passé)
j'attends...
Michel

 

De : such MichelEnvoyer un mail

Le : 06/09/2007 21:28

à P-E Bisbal.
Elle est belle ton histoire. Tu peux dormir tranquille. Où qu'il soit, je suis certain que Monsieur Fredj te les avait déjà données ces cinq plumes... Et puis tout travail mérite salaire et tu t'es bien appliqué. Maintenant pour le molard sur le banc de Legendre... Y'a prescription et le glaviot a certainement séché avec le souffle de la bombe. Avec le temps...
Merci pour certte belle histoire.
Michel

 

Envoyez un message