pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025 -------- BONNE ANNEE 2025

Liste des messages

De : akoun danielle epouse antonyszynEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 20:35

pour Monsieur RACHIDE FAID ET A TOUTE sa FAMILLE

JE VIENT VOUS PRESENTER TOUTES MES SINCERES CONDOLEANCES POUR CE NOUVEAU DEUIL QUI TOUCHE VOUS ET VOTRE FAMILLE J ESPERE DE TOUT COEUR QUE VOTRE PEINE SOIT ALLEGER ET QUE LA JOIE ET LE BONHEUR FRAPPE TRES PROCHAINEMENT AVOTRE PORTE DANIELLE AKOUN

 

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 20:01

pour Rachid
Mille excuses pour la faute de frappe sur ton nom,Faid bien sur,Le d est à coté du s sur le clavier,relie toi aurait dit M.Seror. Amitiés GG

 

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 19:57

Pour Rachid Fais
En ces circonstances douloureuses pour toi et ta famille,je vous adresse les condoléances attristées de la famille Garcia .

 

De : JeanEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 19:48

Je présente à la famille FAID mes plus sincères condoléances à l'occasion du décés de leur PAPA, Ammi Messaoud.
Vraiment très peiné

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 19:34

Pour Rachid Faid

C'est avec une grande peine que nous venons d'apprendre le décés de ton père Ammi Messaoud. Ma famille et moi même, vous présentons nos sincères condoléances.
Que Dieu l'accueille en son vaste paradis.
Tamene Merzak.

 

De : boucetta mustaphaEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 19:29

condoléances

boucetta mustapha ainsi que sa famille présentent à rachid faid ses sincéres condoléances et l'assurent en cette douloureuse circonstance de leur profonde sympatie.suite au décés de son chér pére survenu ce jour à 17h30.

puisse dieu le tout puissant accorder au défunt sa sainte miséricorde et l'accueillir en son vaste paradis.

 

De : nacéraEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 14:12

Bonjour Aziza.
Tu as raison ,Merzak est une vraie encyclopédie.Très précis sur les sujets et une une bonne orthographe. Faut dire qu'il a été à bonne école!Moi, avec l'âge ma mémoire me fait défaut. Il ne me reste que quelques bribes de souvenirs.Comme tu le sais nous ne sommes pas restés longtemps à Bab - el- oued car en1958 nous nous sommes installés à El biar et sommes revenus à Bab -el- oued après 1962. Mon cousin Mustapha a plus souvenance que mes soeurs et moi.Je me rappelle vaguement de Kabrane ou Caporal( comme le surnommait la mère à Georgeos), de kaouane ,Drimouche mais je me souviens de Latrache.
Je vois que tu es fidèle ;tu te recueilles tous les Vendredi sur la tombe de tes parents"Que Dieu ait leur âme", c'est un devoir me diras tu!Mon père aussi à été enterré au cimetière d'El Kettar, côté inférieur. Je me suis recueillie sur sa tombe le 3ème jour et la veille de mon départ pour Paris. Tout cela est triste! Je viens d'avoir ma soeur Assia au téléphone et nous avions parlé de vous car j'étais en train de rédiger le texte lorsqu'elle m'a appellé.Bien le bonjour à ta famille et te fais un gros bisou.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 13:17

Rue de Dijon

Il y avait une atmosphère particulière dans ce bout de quartier.Surtout le coin Colmar-Dijon avec la pierre de Mme Maurice,qui existe toujours.Il y avait les familles Addadaine et Garcia,les plus anciens,mais beaucoup d'autres, que cette page ne suffirait pas pour les nommer tous. Mais ils se reconnaitront.Nous citerons quand même Mr.Robinet le peintre,et son fils Pierre Louis "le nerveux" qui était toujours OUFA avec Georgeot,car il lui disait "tu es habillé à la 6-4-2" Tout un monde hétérogène et bigarré.
Il y avait les cafés.Lieux de rencontre, pittoresques.Même quand il y avait une "Baroufa" à la sortie du stade ou au marché,cela finissait toujours autour d'un verre(ou plusieurs),quelques,tramousses,variantes et autres kémias.Il y avait les boissons des grands,qui sont assez connues,et que je ne citerais pas,mais pour nous,il y avait Vérigoud,Zerka,Cruch,Slim"le citron qui prime" Orangina avant que l'on ne plastifie le contenant,et d'autres marques disparues.
Il y avait aussi Mangiapani Joseph,muet,une force de la nature. Gamins,on s'accrochait à 2 ou 3 au bout de son bras tendu.Il travaillait dans une biscuiterie,et nous ramenait des sachets remplis à ras bord. Lui et son ami,blond,muet aussi étaient du quartier de Seksek, Liguori,Such,Meraga et les autres...(Bonjour à tous)
Il "faisait" les oursins à l'aide d'une fourchette aplatie,et une corbeille en osier entoutée de liège aux environs de l'Eden.
De temps à autre,on tapait KAO pour aller à la carrière Jaubert,ou aux 200 collones, édifice construit au temps de Chevalier par Pouillon.
A chaque passage à Alger, je suis assailli par ces souvenirs avec une étrange sensation de bonheur et de peine.
Bon week-end à tous et à toutes.
.Tamene Merzak.

 

De : nacéraEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 12:18

Merci Merzak pour les précisions. Je la voyais à l'angle de la rue Lavoisier et descendre la rue de Dijon allant effectivement à la plage. Je la voyais nager même après que les baraquements aient été détruits.Les Bains de Chevaux ont laissé place à Rmila Beach n'est ce pas?
Une bonne journée.

 

De : garcia louisEnvoyer un mail

Le : 14/09/2007 11:46

pour jacqueline riquelme
en effet mes parents habitaient à Alicante après 1962.
je vous ai répondu sur votre messagerie
A+

 

Envoyez un message