pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : nacéraEnvoyer un mail

Le : 20/09/2007 08:36

bonjour Georgeos.
Je t'appellerai vers 14 h ce jour.

 

De : nacéraEnvoyer un mail

Le : 20/09/2007 08:24

Bonjour.
Travaillant avec les enfants, j'aurai souhaité avoir quelques idées de travaux manuels que nous faisions en maternelle( enfants de 2 ans à 6 ans). Je me souviens du piquage; la maîtresse nous donnait des carrés en mousse, une aiguille à tête, un carré en carton de la même dimension que celui en mousse et sur lequel était dessiné un motif.Nous piquions le motif et après je ne me souviens pas de ce que l'on faisait avec.Nous faisions du tissage toujours sur du papier avec des ouvertures sur la longueur et à nous de faire passer les bandelettes que nous remettait la maîtresse. Il me semble que ces deux activités étaient faites pour la motricité fine.Pour la fête des mères Madame Planelès( maternelle les lavandières)nous faisait peindre des petits pots en terre cuite dans lesquels nous mettions de la terre et plantions quelques graines. Quelles étaient les activités autour de Noël, Pâques , fête des pères et autres?
Je vous en remercie.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 20/09/2007 02:24


Coucou Annie !

Est ce que tu te rappelles de Mr PONSADA le concierge côté Léon Roches et de Melle COTTANCEAU ??? chez Mélia . Je me rappelle du gros bahut qui faisait la marche arrière pour décharger les grosses balles de tabac et donc c'était ton papa qui en était le Chaffeur ..
Par contre pour Mr Paul Mélia , je n'ai plus aucun souvenir quoique je l'ai vu 2 ou 3 fois lors de la remise des jouets pour Noël.


 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 20/09/2007 02:12

A ETOILE DE CALIFORNIE !

Je t'ai dis : tu n'as qu'à demander , voyons , Momo est là , le souci s'en va !!!
Je peux t'envoyer toute celle que tu veux du côté de la famille Rosalie - Mato .

 

De : Annie SalortEnvoyer un mail

Le : 20/09/2007 00:31

A David Medioni

D'après les dires de Mme Melia , patronne de la fabrique de cigarettes , MON PERE Manuel SALORT était le meilleur chauffeur poid-lourd. Sur son immense camion jaune dans l'avenue de la Bouzaréah et la remorque dans la rue Léon Roches chargé de balles de tabac, dont tout le monde regardait la manoeuvre, j'étais trés fière, c'était MON PERE qui était au volant !

De nombreuses voisines travaillaient à la fabrique, et se serait super que vous fassiez mettre la photo des femmes de chez Melia, en votre possession, sur le site !
Avez-vous d'autres photos de chez Melia sur les hommes ? Je suis preneuse !

A Pierre-Emile,

Bravo pour tous ces souvenirs, surtout celui de l'apéro !
Avec MON PERE, j'étais tous les jours au Café au Barcelone , tenu par la fa mille Pozas, eh oui, après l'usine, il jouait au cartes : belote et rebelote ! Et aux cartes espagnoles !
bastos, coppa, épées et ???
Il y avait un billard à trois boules au fond de la salle et pour me faire tenir tranquille j'avais la responsabilité de marquer les points sur le boulier accroché au mur.
Et la Kémia de Mme Pozas quel régal, surtout ces beignets de sardines.
Je crois qu'il y avait plus de bars que de boulangeries à Bab el oued et çà marchait fort !
et chacun avait sa spécialité de kémia en plus des tramousses, olives et bliblis .

Vous vous souvenez aussi, de la fanfare qui défilait le dimanche matin, et qui attirait toute la population de l'avenue et des rues adjacentes à les applaudir sur leur passage !

Merveilleux souvenirs d'une enfance et adolescence insouciante, malgré les strougas et les évènements comme ont disait ! Quel gachis cette guerre !
Nostalgie quand tu nous tiens !!!!

Fraternellement vôtre !

Annie pla-salort

 

De : MEDIONIEnvoyer un mail

Le : 19/09/2007 23:52

a david medioni
bien venu au club des pn de babel oued et ses environs.tout d'abord je tiens a vous souhaiter chana tova.
tous les noms que vous mentionnez me rappellent des familles que j'ai connues a saint eugene ou nous avons habite.mes grands parents sont aussi enterres au cimetiere de saint eugene.avez vous connu la famille cherqui avez vous frequente le bne akiva.....
cordialement
michele

Chere Michele,

Je suis fier de faire partie du club des PN de BEO c'est tout un honneur pour moi !

Je ne suis pas né la bas mais je le vis a travers les recits des gens !

La famille CHERQUI et le BNE AKIVA non ca ne me dit rien bien que j'ai des CHERQUI dans ma famille !!

Chana tova

Cordialement

David

 

De : annie salortEnvoyer un mail

Le : 19/09/2007 23:49

Allez les filles réveillez-vous !

Sigwalt, sigwalt ! et l'école des soeurs de Saint vincent de paul, c'était pas une école d'élites de filles Aïe ! Aie! Aïe : les filles de l'école des soeurs !!!
Nancy Vidal 1ère de la classe à l'année du cours préparatoire à perpette et enfin retrouvée grâce au site !
Grâce au site ont a retrouvé : les cousines Nicole et Anne-Marie Soliveres, Paule Mariani,
Ghislaine Mesquita, Ghislaine Liguori, les soeurs Elisabeth et Marcelle Soler, Elisabeth Caravacca, Jeannine Guardiola, Gaby Rippol, Jocelyne Lopez, Denise Scotto, Jeannine Botella, Claudette Lubrano.Henriette Pouey.
Il nous manque et nous lançons un appel : AVIS DE RECHERCHE pour :
Hélène Scotto, Marie-Thérèse Abatte, Gèneviève Noël, Anne-Marie Moll, Sonia Escapa, Chantal Gener, Monique Cloquell, Gèneviève Descoubes, Martine Rhodes, Anne-Marie Taboni, Christiane Mari, Annie Coll, Joelle Mas revue par hasard dans les couloirs du metro en 1965 et perdue de vue, et puis toutes les autres qui se sont reconnues sur les photos d'école et dont je ne me souviens plus des noms, mémoire !!!
Et surtout notre Chère Maîtresse Madame RAMON.
Nous avons en projet d'aller voir soeur Gabrielle dans sa maison de retraite à Blan dans le tarn, il faut se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard !!!

Pieds Noirs détectives à vos marques ! Aidez-nous !!! le moindre indice nous faciliterait,
et élargissons la toile internet ! où qu'elles soient dans le monde !
Merci pour vos précieuses indications !
Fraternelles et tendres pensées à tous !
MERCI QUI ??????? MERCI CHRISTIAAAAAAAAAAN !!!!!!!

Annie pla-salort



 

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 19/09/2007 18:23

Bonjour à tous.
QUESTION/
Certains d'entre nous ont reçu un email perso de la part de SDOM concernant une recherche de témoignages pour la préparation d'un documentaire concernant les liens entre familles Arabes et Françaises avant 62 de préférence à BEO.
Quelle réponse doit on donner à cette proposition qui semble apparement interessante?
Avant d'accepter les yeux fermés,ne vaudrait il pas mieux prendre des garanties sur les buts et destinations d'un tel document?
J'ai posé la question à l'expéditeur ,sans réponse depuis 5 jours. Qu'en pensez vous?
Exprimez vous largement sur le site......
Tchao A++++ GG

 

De : EtoileEnvoyer un mail

Le : 19/09/2007 15:59

Coucou MOMO, oh oui oh oui bien-sûr je veux bien la Photo du mariage de ma Soeur Josiane avec Jacky, pour les autres on verra sur le mail , as-tu MSN, c'est plus façile de dialoguer en direct en attendant je te dis merçi Amitiées Etoile

 

De : MINUTOLOmarcEnvoyer un mail

Le : 19/09/2007 15:30

Je profite de ce merveilleux site ,pour nous les enfants de bab el oued ,afin de lancer l'idée d'une journée de retrouvailles ,des enfants de la place DESAIX.Cette journée ,serait programmée pour courant 2008.Je fais un premier parcours afin de voir si cette journée pourrait interresser certains d'entre vous.Suivant l'intèret qu'elle pourrait susciter auprés de vous,je commencerai ,par vous contacter ,afin d'affiner dates et lieux.Celà en fonction de vos disponibilités et de votre lieu de résidence.Peut ètre ,cette proposition pourrait ètre èlargie,en fontions des adhésions,aux anciens de la rue FRANKLIN.
MARCO.

 

Envoyez un message