pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : etoileEnvoyer un mail

Le : 06/10/2007 10:42

Bonjour Sauveur, pour les tramouces la préparation est très longue, faut les trier, les tremper pendant 3 jours avec du bicarbonate de soude, ensuite les faire bouillir 10 mn, les rincer, les faire tremper dans l'eau salée, et changer l'eau tous les jours pendant 1 semaine, vous pouvez les conserver une semaine à condition de les laisser dans leur eau, donc c'est plus simple de les acheter, pour les variantes recette ci-dessus , etoile

 

De : Monique AlliezEnvoyer un mail

Le : 06/10/2007 10:06

A Momo
J'ignorais que le grand Ray etait allé à La Pointe Pescade, comme quoi, tu vois, les Grands, les vrais (pas comme celui qui nous a si bien compris) savent reconnaitre les "bons coins" car c'etait, pour nous du moins, le paradis. J'imagine que ça doit quand meme faire un choc que de voir Ray Charles, le vrai à La Pointe Pescade!
Amities à toi

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 06/10/2007 07:39

Amis de Bab El Oued ,bonjour
Ce site est un lieu où nous reconstituons autrefois ,un autre fois pas si lointain-Apportons chacun notre pierre,en rapportant des anecdotes afin que cet autrefois survive
Comment se faisait la préparation des tramousses (ou lupini)et autres variantes ,piments au vinaigne ,etc........Ces produits etaient-ils "fait maison"?

 

De : BENZAKINEEnvoyer un mail

Le : 06/10/2007 01:47

Pour NACERA,
J'ai essayer de t'envoyer par MAIL ma réponse mais ça n'a pas marché.C'est pour te dire qu'il existe encore des kiosques prés de MARSEILLE, qui font les chips toutes chaudes dans des cornets blancs c'est a l'ESTAQUE, et qui font aussi des panis, cousins de la calentita.
Voila. BONNE SOIREE. ALEXANDRE-B

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 05/10/2007 21:19


A Monique Alliez !

Salut ! Pour ajouter quelque à propos des chips de Franco...

Savais tu que Ray Charles oui le grand Charles (pas l'autre qui nous a bien compris ) avec les Raylettes sont passés par là et se sont même attablés pour manger aussi des merguez .

Imagine nos tronches losqu'on a vu ce "grand" avec ses éclats de rire, nous qui étions fans de What day said , de Georgia on my mind , à notre montée de la plage !!!

Le palmier est toujours là , debout ,stoique et fier , le reste tu connnais , amitiées à ta frangine.

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 05/10/2007 18:35

Henri, Norbert se trouve dans l'annuaire, tout comme toi... Pour les autres qui seraient intéressés à ce qu'on les retrouve, c'est ici : h t t p : / / repertoirepn.net (antention, les espaces y sont là à cause de la protection contre les emmerdeurs, donc c'est pour tromper l'ennemi oussinon mon message y serait envoyé à dache mais pas là ou y faut : des espaces, on n'en met pas et on colle tout comme quand on tapait la paille). Capito les oualiones?

Pour en rajouter une louche à propos des frites - et pas des chips (qué vilain mot même pas de chez nous!) qu'elles existaient pas encore - je me souviens de la torture qu'on endurait quand, vers 11 heures, le marchand ouvrait sa boutique à Padovani et commençait à les faire frire et que l'odeur se répandait. J'avais rarement les moyens de m'en offrir et, quand j'avais payé le droit d'accès à la plage et glissé la pièce au responsable des cabines pour en avoir une bonne, il me restait à peine de quoi acheter l'emballage... Je me demande même si c'est pas (un peu) à cause de ça que j'ai arrêté d'y aller. À la place, aec mes frères et les copains, on allait au "Petit chapeau", juste au début de santogène, "faire" les oursins batel : ils n'en étaient que meilleurs : une grande corbeille en roseau tressé cerclée de liège au sommet, une fourchette un peu niquée (tantion la calbote sinon), un macse et hop! à l'eau!

 

De : Raymond MOLTOEnvoyer un mail

Le : 05/10/2007 18:06

Bonjour Je recherche des personnes ayant connu Jean PONCOT qui demeurait 52 rue Cardinal Verdier à Bab el Oued
Merci d'avance
Bien amicalement
Raymond

 

De : vidal henriEnvoyer un mail

Le : 05/10/2007 15:35

Bonjour,
Pour un Ami, je recherche les coordonnées de:
Norbert RIVECCIO
concernant une photo de classe CM1 de l'école Dordor (Alger)
Année 1942/1943.
D'avance merci
Bien Amicalement
Henri Vidal;

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 05/10/2007 13:24

LES CHIPS DU BORD DE MER (cela sonne comme une chanson connue).
N'oubliez pas "l'artisan - commerçant" qui officiait à l'entrée de l'escalier menant à la plage des deux chameaux.
Après le bain, et après avoir bu une bonne rasade de SELECTO, l mise au frais au bord de l'eau, légérement enfouie dans le sable

 

De : Monique AlliezEnvoyer un mail

Le : 05/10/2007 11:29

A Nacera
Qu'elles étaient bonnes ces " chips " surtout quand on remontait de chez Franco, les marches etaient dures après la baignade et c'etait notre "recompense". J'en ai encore l'odeur et le gout!...

 

Envoyez un message