pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : christine lohr wurtzEnvoyer un mail

Le : 19/10/2007 18:23

sur la derniere photo de la place lelievre de guy balzano

il y a les deux copains de mon frere henri lohr , qui peut me

donner de leurs nouvelles , il s'agit de alain zemour et alain

fallaud de la cite picardie . merci

 

De : André Noël de-CrescenzoEnvoyer un mail

Le : 19/10/2007 17:47

A L' ATT, DE PIERRE EMILE BISBAL

DANS TA PARCELLE DE MÉMOIRE,TU PARLES D'UN CERTAIN CLOCHARD QUI TOURNAIT ENTRE AVE. DES CONSULATS ET PLACE LELIÈVRE,JE VIVAIS DANS LE COIN,L'ANGLE RUE DE NANCY (TYPO LITHO) ET SI JE NE ME TROMPE IL S'AGIT DE "MAURISO" IL CHANTAIT TOUJOURS "aie,mauriso,mauriso,mauriso,pourquoi qu'ta mère elle t'a fait si beau" IL SE PEUT QUE JE ME TROMPE,MAIS NE PENSE PAS,CAR MAURISO ETAIT UN SYMBOLE POUR TOUT LES "OUALIONS" DE B.E.O


Grosse bise pour toutes filles de chez nous Z'autres Dédé

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 19/10/2007 17:47



Oui en effet il a neige à Alger,c'etait au debut de janvier juste apres les vacances de Noël
Beaucoup neige c'est beaucoup dire-Sur le toit des écuries elle etait fondue à Midi
Mais i y avait un spectacle merveilleux au square Bresson,imaginez les palmiers du rond-point (qui n'etait pas rond mais plutôt ovale) sous la neige
Féérique!!!

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 19/10/2007 15:40


 

De : marijaneEnvoyer un mail

Le : 19/10/2007 14:05

Je me suis retrouvée sur deux photos de l'école saint-vincent de paul :
l'une communion privée de Nicole SOLIVERES, je suis au 4ème rang, la troisième en partant de la droite, on ne peut pas me louper : j'ai la couronne enfoncé et les deux rubans qui me servent de cornes !
l'autre Nancy Vidal : je suis à sa gauche, c'est à dire sur la photo la première à droite au premier rang un peu trouble puisse qu'il y a derrière moi une "toneta" qui m'a gâchée !
Je suis marie-jeanne Lentrein né le 14/11/1948
j'espère que vous vous manifesterez voilà
mon mail lecleve.bernard@numericable.fr

 

De : such MichelEnvoyer un mail

Le : 18/10/2007 23:25

pour les frites, je me souviens plus facilement de la fille de Paquita (la marchande de frites et de glaces...) et de sa cousine oranaise . je ne me souviens plus si les "couteaux" correspondaient aux poulets égorgés et aux tripes qui flottaient aprés les offrandes faites par ces femmes pour conjurer le mauvais oeil ou faire revenir dans le droit chemin, une brebis égarée....mais alors les tripes, quel bromitch... si les plus gros mulets se pêchaient à la sortie de l'égout avant d'arriver aux "blocs", l'entrée de notre plage, notre "EDEN" et pas "les dindes"... Hein! Oui si on se plaçait sur ce rocher plat qui entrait dans la mer, avec les vers que nous étions allé chercher sous les pierres en plongeant (une vieille chaussette pour les vers, l'autre pour les noyaux d'abricot), ou, faut pas le dire aux écolos, avec le sulfate de cuivre acheté chez DAOUD, notre épicier Mozabite ( excusez-moi mais je n'aime pas le terme de Moutchou), donc ce sulfate de cuivre dilué dans une bouteille et déversée sur les rochers à fleur-d'eau pour ramasser les "mille pattes". Alors là ouais, la pêche était bonne. Mieux qu'à la sortie de l'égout... Pour la baignade, c'était autre chose. Mais quand ces femmes faisaient ces offrandes à la mer, on ne se baignait pas, je me souvient maintenant. Ce n'était pas pendant les "couteaux", pas quand l'été devient l'automne. Non c'était en hiver, il neigeait, enfin il a neigé une fois mais c'était pas de la neige... je dirais un peu de grêle. Mais on est comme ça à BEO. On exagère un peu mais c'est juste pour que ça fasse plus beau...
Là dessus je vais me coucher, j'ai fini de fumer ma moquette.
Michel

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 18/10/2007 19:56

Esposito
Bien sur que je me rapelle du filet d'eau qui coulait du haut du rochet de la plage D'EDEN en face de là quel se trouvait le FLEUR D'EAU , sans oublier le PERSONNEL où tout gamin nous allions ploger faire des pentias,
Quand à la marchande de frites dans sa petite boutique n'avait pas son pareil pour les faire dorées à point et devant nous, pas comme maintenent en sachet.
Et le TPLG c'est là que nous faisions les oursins, les poulpes les rascasses et bien d'autre poissons.
Henri

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 18/10/2007 16:03

pour MOMO,salut a toi tu penses a moi?

 

De : Lililiane DOMENECHEnvoyer un mail

Le : 18/10/2007 15:17

Pour Pierre Emile
Il me semble que ce chanteur s'appelé Morisso. Il déambulait dans tous les quartiers et surtout le dimanche. Dès que nous l'entendions entonner "c'est nous les africains qui revenions de loin", on se précipitait au balcon pour lui lancer une pièce.
Ah nostalgie quand tu nous prends...

 

De : ESPOSITOEnvoyer un mail

Le : 18/10/2007 13:35

Qui se souvient:
- de la sortie d'un filet d'eau qui arrivait sur la plage l'Eden, et les parents disaient:"ne marchez pas dedant, car l'eau vient du cimetière"!!!
- de "La Paquita" l'inventeur(teuse) des Chips, dans une barquette en papier en forme de bateau?
- du cabanon sur pilotis le "TPLG" Tout Pour La Gueule, surle Bd qui allait vers le CNSE?
- du CNSE, Club Nautique St Eugénois, dans les voutes où nous avions les Pastéras et Canots sur des racs (Premier Port à Sec).
- du trolley 4/9 qui faisait le parcours.
Souvenirs, Souvenirs
Janvier.



 

Envoyez un message