pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 24/10/2007 16:30

Le chemin de Fred

J’ai suivi les conseils de mon ami TRIVEST ….
Je reviens de chez Fred ou plutôt du site qui lui est consacré , (je n’avais pas encore vu le message de son père Philippe)….

En fait « Le chemin de Fred » s’est mué en véritable enfer.. c’est une p… de galère comme la vie vous en réserve parfois, et malgré tout ce que l’on peut dire ou faire il faut continuer d’avancer. C’est ce que Fred et les siens ont choisis de faire…
Tout le monde connaît l’humilité et le légendaire courage de nos « soldats du feu » là, nous sommes un poil au dessus…
J’imagine Fred au travers des souvenirs que j’ai de sa famille, et comme Les chats ne font pas des chiens, je sais qu’il ne baissera pas les bras.

Je vous invite bien sur à aller visiter le Chemin de Fred, mais aussi à réfléchir sur la meilleure façon de lui donner un petit coup de pouce.

Francis

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 24/10/2007 07:58

Bonjour Laurent,
Je viens de lire ton message qui, bien sûr réveille en moi des souvenirs heureux ou... malheureux. Joueur de hand-ball à l'Olympic de Babeloued, j'ai évidemment connu ton père, président fondateur du club et René Reig, sur la photo citée était mon témoin de mariage. Je peux te dire que ton père amenait tout le temps avec lui ton frère Jean-François pour voir les matchs . Jean-François me dévouait un culte que je n'explique pas mais qui était réciproque: ceci pour expliquer que sa mort injuste de jeune enfant nous avait tous pétrifiés et que pour moi, aujourd'hui encore, c'est un traumatisme ineffaçable.
J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de ton père autrement que par celle que tu nous donnes ; sache que nous l'avons tous très estimé. Peut-être parviendrais-je à faire mettre sur le site quelques reportages et photos de hand-ball du temps où j'étais reporter sportif au Journal d'Alger, rubrique hand, justement et nous pourrons le retrouver. Par contre, Chritian, ce sont tous les noms de la photo qu'il convient de rectifier en les inversant tout simplement.

 

De : laurent LombardoEnvoyer un mail

Le : 23/10/2007 22:36

merci Christian pour ce site qui m'a permis de voir mon pere en photo dans la rubrique des sportifs de Bab el oued, moi je ne connais pas l'Algérie, je suis trop jeune .
Si vous pouviez juste corriger, en effet il y a une inversion entre René Reig et mon Père François Lombardo qui était effectivement le président fondateur du club, il s'agit de la 24 ème photo .
Je vous en remercie.
Mon pére n'est plus là depuis 3 ans c'est difficile, mais le voir sur le net de la sorte me fait beaucoup de bien .

 

De : michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 23/10/2007 20:14

ce site certes est reserve aux pn de babel oued mais je ne peux mempecher de reagir au message concernant la coupe de foot...j'etais certes jeune mais habitant a saint eugene nous etions tous des supporteurs del 'a.s.s.se......et de plus j'etais copine avec la fille de l'entraineur monsieur pertus......quels souvenirs ce soir la c'etait la grande fete...

 

De : marijaneEnvoyer un mail

Le : 23/10/2007 20:05

Merci Jacques pour tes renseignements.
Par contre, j'étais en 1962 en cours de certificat d'étude à franklin et le samedi après-midi nous avions récitation. Chacune notre tour nous défilions dans les rangs et nous passions sur l'estrade pour débiter notre poésie.Ces après-midi là nous mettions nos premières chaussures à talon. On tchatchait entre nous sur la hauteur des talons des z'unes et des z'otes ! Ensuite nous avions bibliothèque : une petite armoire vitrée contenait quelques "meskines" bouquins.

 

De : Fasano Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 23/10/2007 19:02

Bonsoir a toutes et tous. J'ai feuilleté le magnifique ouvrage de notre Ami Hubert Zakine " La memoire du foot-ball d'Afrique du nord " et j'ai trouvé en page 399une belle photo montrant le stade de St. Eugene, l'ecusson du club, les photos des joueurs et leur nom. Ils avaient battu Bel-Abbés 4 a3 en finale de la coupe d'Afrique du nord en 1950 (merci Robert) Il y avait donc Oliver , Castaldi, S. Mazzola, C. Mazzola, Mercadal, Rivas, Vidal, Fortin, Berrah, Cros, Aboulker, Schneider, Berenguer, Benet, Stepanoff, De-villeneuve, Collongues, Bindinelli. Bonne soirée a toute la Famille P.N.

 

De : m@rieEnvoyer un mail

Le : 23/10/2007 17:15

Et moi, comme beaucoup je suppose,pour ce 1er jour d'école , j'avais ma mémé qui m'achetait des chaussures chez André. Ne te plains pas Jack, pour tes pages d'écriture. Une fois l'institutrice m'a attachée sur une chaise car je me levais tout le temps. C'était aussi à Franklin et si ça se trouve c'est la même. Si c'était maintenant, que mes parents i z'auraient fait un procés fissa ! Bisous

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 23/10/2007 16:47

Marijane, l'école commençait le 1er octobre (ou le jour ouvrable le plus proche) et se terminait idem le 30 juin. Comme vacances : 15 jours à Noël (*) et autant à Pâques. Pour les horaire, c'était 8h 30 - 11h 30, 13h 30 - 16h 30, jusqu'au samedi matin, campo le jeudi (qui ne s'en souvient pas?). Tout le monde avait les mêmes zoraires et y'a que dans le secondaire que ça sangeait...

(*) qui a eu, comme moi, ces p... de 150 exercices que nous refilait M. Timsit à Franklin, juste avant l'entrée en 6ème : 10 par jour à se taper pendant les vacances?

 

De : andré TrivesEnvoyer un mail

Le : 23/10/2007 16:43

Monsieur Philippe SIGUENZA,
Je n'ai pas l'honneur de vous connaître et votre message du 21 octobre à 12h21 m'a profondément touché. Vous semblez gêné et confus de solliciter l'envoi d'écussons d'unités de Marins Pompiers que collectionne votre fils Fred atteint de la maladie grave de Charcot. Vous indiquez le site" le chemin de Fred" créé par ses amis du travail pour lui venir en aide. J'aurais pu vous écrire sur votre messagerie personnelle, mais si je le fais sur le site de Mr TIMONER, c'est parce que votre drame mérite qu'il soit conjuré par des actes de solidarité collectifs.
J'invite tous les fils de Bab el oued à se brancher sur le site" le chemin de Fred" et dans la mesure du possible et selon ses moyens, à faire un geste de solidarité pour apporter un peu de réconfort à notre ami de la rue Taine.
On donne souvent pour des causes humanitaires quelques euros sans savoir la destination réelle et l'usage que l'on en fait, là au moins, on sait que c'est pour un enfant de Bab el oued. Ce qui n'empêchera pas certain de lui adresser les écussons réclamés.
Fraternellement Vôtre.

 

De : louis garciaEnvoyer un mail

Le : 23/10/2007 15:48

pour Etienne
si vous ne disposez pas de matériel pour vos photos, je me ferai un plaisir , si vous me les adressez, de vous les scanner , même s'il s'agit de diapositives. Ensuite je les ferai placer par Christian sur le site et vous les renverrai.(ceci gracieusement bien entendu)
si OK, me répondre directement et je vous donnerai mon adresse.
cordialement

 

Envoyez un message