pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 06/11/2007 07:08

Déconnecter Accueil | Liste des Forums | Vos Préférences | Précédent | Index | Suivant | Vue Arborescente | Recherche

Forums Généalogie » Recherche par Pays » Afrique » Arrêté cimetières Ouest Algérien
Ajouter aux Favoris | Nouvelle Discussion
Arrêté cimetières Ouest Algérien - Forums Généalogie

Marlène.D27 Arrêté cimetières Ouest Algérien
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 17:27 Répondre



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 1 369
J'ai reçu ce message que je vous communique, mais je n'ai aucun autre renseignement :

Merci de diffuser. Concerne les cimetières de l'Ouest algérien (voir
ci-dessous) Ceci est une info et pas une incitation. Chacun est libre. Car
aux avantages que l'on peut y trouver s'opposent la prise en charge
financière par les familles qui voudraient rapatrier les "restes" de leurs
chers disparus, le délai court (notamment pour vérifier sur place ce qui
existe) et l'effacement de notre présence dans les plus petites villes et
les villages

OPÉRATIONS DE REGROUPEMENT DE SÉPULTURES MASCARA
.......................................... MASCARA ZAHANA.
ORAN................................................... ORAN ES SENIA (LA
SENIA).
GDYEL (SAINT-CLOUD).
HASSI AMEUR (ASSI AMEUR).
HASSI MEFSOUKH.
ORAN-TAMASHOUET (partiel, sur place).
SIDI CHAMI.
RELIZANE ........................................... RELIZANE AIN TAREK
(GUILLAUMET).
AMI MOUSSA (AMMI MOUSSA).
EL HASSASNA.
EL MATMAR (CLINCHANT).
JDIOUA.
LAHLEF (EL ALEF).
OUARIZANE.
OUED EL DJEMAA (FERRY).
OUED RHIOU (INKERMANN).
RELIZANE (partiel, sur place).
YELLEL.
ZEMOURI.
SAIDA .................................................. SAIDA AIN EL
HADJER (AIN EL HADJAR).
SIDI AMMAR (FRANCHETTI).
SIDI BOUBEKEUR (CHARRIER).


 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 06/11/2007 06:35

Apres le debut de polémique naissant,je me pose la question:"Y a-t-il un clivage entre la generation antérieure à 1945 et celle posterieure à1945"?

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 05/11/2007 22:49

Bonsoir Mr Vidal

Les utilisateurs de ce site,en tout cas ceux que je connais(et ils sont nombreux)n'ont ni rancune,ni amertume,ni aucune sorte d'acidité gastrique à déverser les uns sur les autres.Nous évoquons ensemble,sans aucune distinction de race,origine ou religion nos souvenirs d'enfance,et nombreux sont ceux qui ont retrouvé de cette facon des amis et amies,qui pour eux étaient des frères et soeurs,avec qui ils ont partagé leurs pupitres d'écoliers.
J'ai moi même quitté l'Algérie il y a prés de 40 ans,mais quelle que soit notre position géographique actuelle,nous resterons toujours des "enfants" du même quartier avec des souvenirs communs et beaux,que nous partageons avec un plaisir évident.
J'espère que cette intervention ne lèsera personne,car elle est dénuée d'arrière pensée.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Tamene Merzak.

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 05/11/2007 21:48

Pour Henri VIDAL
45 ans se sont écoulés et nous nous sentons encore tous attachés les uns aux autres sans pour cela faire la distinction "qui est pied noir et qui est algérien".Laissons les historiens faire leur travail .L'Algérie ce beau pays qui est le votre aussi en a assez de ce language haineux et RACISTE (vous prétendez ne pas l'etre......nous vous croyons quand meme).Alors vivez cher Henri en 2008 et sachez que vous serez le bienvenu dans votre pays à qui vous manquez énormément .Une chose vous surprendra , j'en suis convaicu, c'est la chaleur et l'hospitalité que vous découvrirez chez ces gens que vous etes en train de repousser .Ils ont pratiquement tourné la page (malgré ce qu'ils ont enduré dans leur propre pays) pour s'intéresser à l'avenir qui se profile à l'horizon .
Vous etes mon invité, Henri ,vous et votre famille :nourri,logé ,blanchi et avec des cadeaux souvenirs à votre retour.Allez CHICHE Henri pour ne pas oublier notre language d'antan.

 

De : Jean-Louis d'ALESIOEnvoyer un mail

Le : 05/11/2007 21:24

à Mr. Henri VIDAL

Monsieur, sans vouloir polemiquer, je constate que les 45 années de privation de ce pays qui est comme pour NOUS TOUS , le Votre, ne vous a pas grérie de votre rancoeur....
dommage.....j'ai 9 ans de moins que vous donc au moment de l'exode j'etais de fait plus jeune que vous . vous nous dites que vous etes partie avec une femme , un enfant et deux valises, (cela fut le cas de quasiment Tous les P.N.) mais vous avez eu une une jeunesse a B.E.O., voyez-vous a la difference de vous , ceux de mon age,n'ont pas eu de jeunesse , cette jeunesse nous fut volée....
donc notre rancoeur devrait etre plus grande.. eh bien non, les principes d'amitiés, de fraternité, d'amour nous conduisent a faire dans un premier temps un pélérinage pour revoir les rue ou enfants nous marchions la tombe de nos cher disparus, les lieux ou nous prions que ce soit a l'eglise, ou la synagogue revoir son école, revoir le lieux ou nous vivions et tous cela et encore bien d'avantage avec un acceuil qui efface toutes les douleurs.
de grace que votre parti pris reste ce qu'il doit etre c'est a dire personel , laissez tous je dit bien TOUS les morts de cette Algerie que nous aimons tant reposer en paix. vous dites que le 25 Novembre2007 en ma ville de Perpignan sera inauguré le mémorial national au disparus , j'y serai car le pardonne nuie en rien a la mémoire et au souvenir.

voila ce que je voulais vous dire avec toute la courtoisie et le respect que je vous doit mais encore une fois, de grace laissons les plaies ce cicatriser et faisons que les enfants de cette Algerie qu'ils furent "Algerie française ou Algerie Algerienne" ce retrouvent comme quand ils etaient sur les bancs de l'ecole dans l'amitié

Bien a vous

jean-Louis

 

De : SIMON Lucie GALEAEnvoyer un mail

Le : 05/11/2007 18:11

Moi aussi je suis dans le meme cas que Claudette LUBRANO ,cela fait bien longtemps que je n'arrive plus a me connecter au FORUM Merci de bien vouloir me renseigner ,sinon tant pis j'arrive encore a lire les Messages

 

De : lubrano claudetteEnvoyer un mail

Le : 05/11/2007 16:27

je n'arrive plus a communiquer sur forum et pourtant j'etais inscrite je ne comprend pas se qui se passe peut t-on me renseigner merci .

 

De : VIDAL HENRIEnvoyer un mail

Le : 05/11/2007 15:21


A ceux qui retournent là-bas:

Tant mieux pour eux.Je suis parti le 28 Juin 1962, avec 2 valises,ma Femme et un enfant de 2 ans, dans ma tête que de bons souvenirs,dans mon regard, mon quartier de bab el oued, propre, mais vidé de ses habitants à 90 %, du Bateau "Ma Ville" était merveilleuse, donc je suis, et, reste toujours avec tout cela dans mon coeur, jusqu'à ma mort.
Au lendemain de l'indépendance, "ils" sont venus chercher la Famille VIDAL, pourtant, nous n'avions rien fait, seulement, sympathisants (comme beaucoup) de nos Défenseurs, depuis Avril 1961, création de l'OAS, comme l'ont été ceux pour le FLN, depuis 1954. On nous a traité d'Assassins, mais qui a commencé le 1er Novembre 1954 à tuer des innocents dans la Population? Quand on sème des cadavres, on récolte des cadavres.
En cette Année, où, une Stèle aux Disparus va être élevée à Perpignan le 25 Novembre prochain. Allez dire à ces Familles, d'aller faire la Fiesta là-bas!!!
Vos copains que vous retrouver, qui sont restés, étaient-ils "Algérie Française", ou, "Algérie Algérienne".
Ce site, doit-être, pour retrouver les Familles Pieds-Noirs, et Amis, éparpillés dans l'exagone,ou, ailleurs, et, les réunir, tant bien que possible dans les Journées Champêtres, ou, Repas dansant, tant que nous avons la SANTÉ.
Maintenant,trêve de bavardages,et, de poèmes, ou,de citations,comme ci nous étions des idiots.
Ceci sans racisme aucun, chacun chez soi et Dieu pour tous.Amen.
Henri Vidal, né en 1935, à Bab el Oued, toujours très Pied-Noir, fier de l'être, jusqu'à la Fin.



 

De : guigui rogerEnvoyer un mail

Le : 05/11/2007 10:30

Modification du nom de famille

ecole leon roches
1ère photo du haut
au 3ème rang à partir du bas
et le 5ème élève en partant de la droite s'appelle georges guigui et non pas perez.

 

De : Jean-PierreEnvoyer un mail

Le : 04/11/2007 18:10

Jean-Louis

Je suis entierement d'accord avec toi, ayant ete moi-meme a 2 reprises ,pour les memes raisons que toi,je n'ai jamais eu la moindre crainte a me promener dans Alger meme la nuit a pieds .
Nous nous sommes promener dans la Casbah ,nous avons aussi fait le bord de mer de Bab el Oued jausqu'a Tenes Quelle merveille, le seul reproche est que: 1 semaine n'est pas suffisant pour revoir les differents villages autour d'Alger.
Se retrouver avec des copains de classe est l'une des chose que je n'aurai jamais oser imaginer! Et pourtant une fois arrive dans ma ville natale je n'ai pas ete decu de mon voyage.retrouver des amis d'enfance et aussi faire de nouveaux amis sans nomer MOMO, CHENENOU,RACHID#1 ET RACHID #2 ET BEAUCOUP D'AUTRES.
AMITIE A TOUS & TOUTES
FRATERNELLEMENT
Jean-Pierre

 

Envoyez un message