pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : scognamiglioEnvoyer un mail

Le : 02/12/2007 08:20

Hier soir en regardant une émission à la télè sur la 3 eme chaine , sur la vie de Denise Glazer,la présentatrine de discorama des années 60,j'ai aperçu dans l'émission Jacques BEDOS, qui se souvient de ce présentateur de la télèvision à ALGER,ou il animait l'émission de variétè 6 4 2,une fois par semaine avec des scketchs sur la vie à BAB EL OUED.

 

De : bernadetteEnvoyer un mail

Le : 01/12/2007 23:38

bonsoir à tous,
Je suis a la recherche de juliette FUSTER née CHETRIT, son beau-frère était le photogaphe de babeloued, elle était vers TOULON, à ALGER elle travaillait chez Discofone, ma soeur aimerait la retrouver.
Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner.
Amicalement.

 

De : Pierre Emile BisbalEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 23:31

Pour information:
J'ai classé tous mes souvenirs ( pardon ! tous nos souvenirs) que j'ai posé sur ce site, dans un blog - http://sbeo.blogspot.com.
Très fraternellement à tous.

 

De : m@rieEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 19:08

tché sûre que tié de chez nous toa ;-) pasque ne pas connaitre la calentita .....hum je sens comme une grosse tchaleffe !!!! bises quand même

 

De : michele mihal ex benazaEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 18:51

grace a ce merveilleux site nous decouvrons chaque jour de nouveaux poetes parmi les anciens de babel oued.....vous avez reussi comme marcel proust et la madeleine a nous rammener 50ans en arriere...certes j'etais jeune mais je me souviens presque de tout grace a votre description si exacte de tous ces endroits et cela me rappelle mon papa qui travaillait au salon de coiffeur a la place des 3horloges{chez festa}et lui meme nous racontait tout ce que vous nous decrivez.
continuez a vous defouler et a nous faire participer...
au fait j'ai fait connaitre a beaucoup de personnes ici en israel la calentita....et maintenant on peut trouver de la farine de pois chiche

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 18:07

A André Trives!

Waoooww André , Chapeau !!! Tu te souviens même de Marcel le Pharmacien !!!
Qui dis mieux ?
Puisque tu te rappelles même des "escargots et de la kémia " à la tonne au bar des 3 Horloges , il y avait le gars avec sa soeur au comptoir .C'étaient eux les Mele?
Je venais prendre mon bi-grenadine à 18 H lorqu'on quittait notre bureau de tabacs de la rue de l'Alma à côté d'Yvonne, de Blanchette, Chetrit du Splendid Photo et de Kader après avoir vendu les Camélia Sports, Job Brasilenas , Bastos Gout Français, et pour les vieux , les cigares Maltais , pour les jeunes les Dream , Paramount, Globe Master , et pour les Dames,les Xanthia Mireille...
Je venais à ce Bar avec mon oncle qui lui était le champion des parties de baby-foot et des concours de flipper (celui qui gagnait le plus grand nombre de parties).
Evoluaient entr'autres "Ptit Rabbin" ," Mumus Neghliz "dont le Papa vendait les"Babas au Rhum et Galbelouz " à côté de" Kissarli "qui vendait le pétrole avec la pompe manuelle.
a mainlevier et pratiquement m'empifrait de kémias ce qui fait qu'en rentrant diner le soir je n'avais pas beaucoup d'appétit.
A Madre mia , quel bonheur !!! Si je pouvais tel Jules Verne avoir la machine à remonter le temps et le figer !!!!
Merci , merci du fond du coeur, André !!!!
Continuez , s'il te plaît, notamment Pierre et toi. Parlez aussi de l'accordéoniste qui vendait les billets de loterie et Madame Chapeau.

 

De : Jean-Louis d'ALESIOEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 11:49

à André TRIVES

merci, merci pour ce voyage a travers la mémoire qu'est la quintessence de notre jeunesse avec toutes ces odeurs ces parfums ces gouts et cette ambiance qui faisaient de Bab El Oued un lieu hors du temps et de l'espace, un paradis pour les gens simples et laborieux qu'etaient nos parents et les enfants grouillants que nous fûmes et que quelque part au fond de nous , sommes encore. merci pour le marchand de sardines ou de crevettes ambulants, pour l'odeur du pain chaud ,de la calentita de Monsieur Senabre a l'angle de la rue Léon Roches et de la rue Taine, merci pour la "vielle" dame qui vendait ces figues de barbarie sous la fenétre de la concierge du 36 rue L.Roches. merci pour nos Méres qui a l'appel du marchand ambulant faisaient descendre au bout d'une corde le coufin avec les "sous" pour ce fairent servir, merci pour le marchand de kikilometre , d'oublis , de glace et de bien d'autres friandises ect ect..... enfin ....
MERCI POUR NOUS AVOIR TRANSPORTE VERS NOTRE JEUNESSE

bien amicalement

Jean-Louis

 

De : GrimEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 11:14

Le docteur Abdelkrim Ouchefoun est décédé subitement ces jours derniers dans sa 68ème année à Alger. Il fut notre condisciple au lycée Bugeaud et à l'université d'Alger. Abdelkrim que ses fonctions amenaient à voyager hors d'Algérie n'avait pas perdu de vue certains de nos camarades établis en France notamment. Je crois me souvenir qu'il m'avait notamment parlé de Narboni et de Benhaim. Mes condoléances à son épouse et ses trois enfants dont l'aîné résiderait à Montréal. Comme nombre d'habitués de ces sites de natifs d'Algérie,continuons à répandre l'amour, la bonté, la réalité, la compassion, la solidarité.

 

De : etoileEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 10:50

Bonjour à tous, et bravo Mr André Trives, rien à rajouter, tout est dis, merçi amicalement etoile

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 29/11/2007 09:36

bonjour a tous
merci monsieur ANDRE TRIVES .bravo votre recit est plein d'amour pour notre babel oued quartier de notre enfance .un moment j'ai fermee les yeux et je me suis retrouver chez nous j'ai ressentie toutes ses odeurs que c'est bon merci encore bonne journee amicalement andree

 

Envoyez un message