pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : SOLTANA GuyEnvoyer un mail

Le : 04/12/2007 10:42

Suite à mon message d'hier, le 3 décembre, j'ai eu une réponse de Jean QUITTARD et j'en ai été très heureux. Je rappelle toutefois à tous ceux qui me lisent, que j'aimerais recevoir des nouvelles de Michel PORTELLI, Marc HAZAN, Norbert ROSELO (qui jouait au foot à l'ASSE), tous des copains du quartier de la rue Mizon.
Mes enseignants de l'école rue Franklin étaient :
- 6ème : Mme BOUGENOT
- 5ème : M. POGGI
- 4ème : la belle Mme MOREAU
- 3ème : M. BOUCHERAT (et son violon)
- 2ème : M. SIOMEÏ (et sa règle "Valentine")
- 1ère : M. SOLER (il boitait)
Des photos de ces classes m'intéressent toujours (années 1945 à 1950).
Un grand merci à tous.

 

De : Pierre-Emile BisbalEnvoyer un mail

Le : 04/12/2007 07:49

Pour Jean-Jacques Legendre... ou ceux qui le connaissent.

J'ai vu que tu étais identifié sur les photos d'école de la place Lelièvre.
Si tu le souhaites tu peux me contacter.
(Comme tous les autres qui se reconnaitraient, bien entendu ! )


 

De : Jean Jacques LaminaEnvoyer un mail

Le : 04/12/2007 00:51

Je recherche un ami d'enfance de Bab el Oued,Jean Luc Vélasko.

Jean Luc si quelqu'un te parle de ce message, ou si le vois, envoie moi un mail, j'en serais trés content, retrouver ses amis d'enfance c'est merveilleux.

A bientôt je l'espère

JEAN JACQUES

 

De : Janvier ESPOSITOEnvoyer un mail

Le : 03/12/2007 23:08

Pour Jean-Pierre.
La visite médicale se faisait à la Grande Mairie d'Alger.
Nous traversions un grand hall, et nous descendions un étage.
C'était Folklo, nous nous retrouvions tous torse nu pour passer la radioscopie.
Le voyage se faisait en autocar, c'était bien.
Souvenirs,souvenir.
Janvier.

 

De : Assaya claudeEnvoyer un mail

Le : 03/12/2007 23:07

Mr Chiche le "selecto" existe toujours, j'en ai trouvé au magasin Auchan,ou Carrefour au rayon produits exotiques, mais il m'a paru différent de mon souvenir, au bout de 40 ans les gouts changent,ou bien il manquait peut être un peu de soleil ce jour là......

 

De : Jean-Pierre CHICHEEnvoyer un mail

Le : 03/12/2007 22:39

J'aimerais savoir ce que sont devenus certaines personnes qui étaient instituteurs à l'école primaire Rue Rochambeau, je nomme : Madame Bado (ou peut-être) Baldo, Mademoiselle Bouricof qui était remplaçante en classe de CE1, année 1958/1959, Monsieur Drif (f) en CE2 année 1958/1959, Monsieur Borona qui s'occupait que du CM2, et Monsieur Solari.
Ces personnes enseignaient dans les années 1956 à 1962, si d'autres instituteurs ou institutrices ont enseigné dans cette période là, cela me ferait plaisir qu'ils se manifestent.
Merci
Jean-Pierre

 

De : Jean-Pierre CHICHEEnvoyer un mail

Le : 03/12/2007 22:18

J'étais gamin et je me souviens d'une boisson délicieuse qui avait le goût de la pomme rouge, qu'on trouvait chez les épiciers et qui s'appelait le "sélecto"; cette boisson avait vraiment un goût exceptionnel. J'aimerais savoir si la réplique exacte de cette boisson a été reprise et existerait encore.
Merci d'avance
Jean-Pierre

 

De : Jean-PierreEnvoyer un mail

Le : 03/12/2007 22:14

Bonsoir,
Quand j'étais à l'école primaire de la Rue Rochambeau je me rappelle que la visite médicale n'avait pas lieu à l'école, on nous amenait en car à un endroit dont je ne me souviens plus, si quelqu'un se rappelle de cet endroit et plutôt de l'adresse exacte je serais curieux de savoir où cela se situait (c'était plutôt "folklo"...) mais il est arrivé parfois qu'une visite médicale partielle des élèves se fasse dans la classe même; en effet un médecin venait et nous oscultait un par un, c'était plutôt marrant !
Jean-Pierre

 

De : Jean-Pierre CHICHEEnvoyer un mail

Le : 03/12/2007 21:10

Bonsoir,

Je remerçie les personnes de m'avoir donné la recette de la Calentita, il ne me reste plus qu'a me mettre aux fourneaux....
Amicalement
jean-Pierre

 

De : fasano pierre-claudeEnvoyer un mail

Le : 03/12/2007 20:16

Bonsoir a toutes et tous. Hier le 2 Decembre, nous avons fait notre assemblée generale annuelle, un tres bonne journée,de l'ambiance, un bon repas, (220 a table)une animation de qualité, faite par notre FRANCK, de plus en plus talentueux. Nous avions a nos cotes, Mr et Mme TIMONER Christian ( salut l'ami) a qui nous souhaitons un prompt retablissement pour son mal a la main. Une medaille d'honneur a ete remise a Madame MONTAGUT Marinette pour son devouement au sein de l'equipe, encore Merci Tata MARINETTE. Pour memoire, sachez que l'association a demandé aupres de la municipalité Aixoise, la journée du 1er Juin 2008, au Grand St Jean a Rognes, pour notre rassemblement champêtre, rien n'est definitif, attendons la decision de la ville d'AIX. Voila cher(e)s Ami(e)s un petit resumé de cette journée, sachez que le bureau a ete réelu a l'unanimité. Bonne soirée a toute la Famille P.N.

 

Envoyez un message