pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : HenriEnvoyer un mail

Le : 14/12/2007 06:38

Désolé Vivien,je ne rejoins pas votre point de vue, tout en déplorant la cruauté et l'imbécilité de ces assassins pour qui la vie n'a aucune valeur( rappelez vous, nous en avons souffert ... ) je ne me sens pas " ISSU du peuple algérien ".
Je suis Français et heureux de le rester en France, mème s'il m'arrive intérieurement de penser au sol sur lequel, je suis né.

 

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 13/12/2007 19:16

Je viens tous les jours sur ce site, pas sur le Forum. Mais je me sens obligé de réagir aux propos de Vivien. Non pas pour polémiquer, mais pour exprimer l'avis d'une majorité d'enfants de Bab El Oued (j'y suis né le 16 Aout 1948). Les attentats sont toujours atroces c'est vrai, par peut être une minaurité. Mais nous les Pieds Noirs nous en savons quelques choses et ce n'etait pas une minorité qui massacrait hommes, femmes, enfants, vieux, jeunes, juifs, chrétiens, même leurs frères et soeurs. Qui a eu de la compassion pour le peuple Pied Noir? Qui nous a pleind ? Qui nous a aidé?.......Nous sommes + de 45 ans aprés avec une blessure qui s'ouvre dés qu'on la touche. Et nous "La majorité silencieuse", nés sur le sol d'un département Français, nous ne pensons pas être issus du peuple Algérien, nous sommes LES FRANCAIS D'ALGERIE. Et c'est notre fierté. Voila ce n'est pas une polémique, c'est tout simplement ce que nous avons dans nos tripes même aprés notre vie.

 

De : ribou jean-claudeEnvoyer un mail

Le : 13/12/2007 09:27


Depuis que je lis les messages sur le site de mr.Timonier(que je remercie au passage car sans son idée géniale nous n'aurions pas pu remémorer toute notre histoire). C'est la première fois que je lis un message en hommage aux gens du batiment.Pour mon compte je suis bien placé pour en parler, car je le vivais tous les jours.Mon père qu'on surnommé riquette, était à l'entretien des fours à chaux et des immeubles de mr.JAUBERT, et quand la journée était finie c'était les cartes au Triolet Chez mr. Mercadal,la pétanque et les boules.C'était sa détente après une rude journée, et ça pendant des années.Souvent le dimanche nous allions mon père et moi à la chasse à la glue sur des tiges d'alpha attraper les chardonnerets; verdiers, lucs etc...on les mettaient dans une volière et là mon père restait de longs moments à écouter leur chant, et ça mettait de la gaité sur le balcon, mais on ne se rendait pas compte de la vie de ces petites bêtes emprisonnées, parcequ'ils étaient jolis et qu'ils chantaient bien on les priver de liberté. Maintenant je préfère les voir dans la nature. Merci a André Trives et à tous les internautes du site où chacun allume sa petite lumière, de penser aux jours heureux dans ce quartier qui à nos yeux d'enfants était le plus beau pays du monde. une pensée pour cet homme de bien que je ne connaissais par écrit (Momo Némas) qui a oeuvré pour le raprochement des peuples de méditerranée, sincères condoléances et beaucoup de courage à sa famille pour supporter cette douleureuse épreuve. jean-claude

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 12/12/2007 20:24

Pour Gérard

Recette des Mantécaos
1 Kg de farine. 1/2 litre d'huile ou 500 Gr de saindoux. 500 Gr de sucre. 2 paquets de sucre vanillé. 2 zestes de citron. ( pas mettre d'eau )

Mélanger le tout. la pâte est assez dure à pétrir .
Pour la pétrir, il faut la serrer dans les mains en formant une boule, aprés l'avoir bien pétri, former des petites boules, les enfourner à feu doux 15 minutes (thermosta 5) .
à la sortie mettre de la canelle dessus .

Et bon appétit !!!!! Attention au cholestérol.
en vous souhaitant de bonnes fêtes

Henri

 

De : mansard poulnaisEnvoyer un mail

Le : 12/12/2007 20:11

triste d'apprendre le deces de Monsieur Momo sinceres salutations a toute sa famille Monique Mansard-Poulnais

 

De : Jean-Louis d'AlesioEnvoyer un mail

Le : 12/12/2007 19:28

a Vivien et a tous

vivien je suis totalement en phase avec toi. comme je l'avais deja fait lors d'un echange avec notre amie Christiane Coppa, je réitère ma position,.Ces fous sanguinaires ne sont qu'une infime minoritée qui sême la terreur et la mort parmis des innocents au noms d'un pseudo Islam... honte et malédictions sur eux....l'Islam ce n'est pas cela , comme les autres religions monotheiste, l'Islam est une religion qui préche l'amour et la paix...
donc ne nous laissons pas impressionner par ces attentats ...nous en avons connus bien d'autres....et poursuivons l'oeuvre entrepris avec notre Momo "Apotre de la Fraternitée"
et laissons ces meurtriers a leurs mauvaises action.
en cette veille de Noël le Chrétien que je suis dira simplement:"Gloire a Dieu au plus haut des cieux et Paix sur la terre aux Hommes de bonne volonté"

Jean-Louis

 

De : Gérard MARTINEZEnvoyer un mail

Le : 12/12/2007 19:07

Qui peut me donner la recette des mantecaos?

Merci d'avance.

Gégé

 

De : VivienEnvoyer un mail

Le : 12/12/2007 06:46

Apres les terribles attentats qui endeuillent nos amis d'Alger,je souhaite que les relations nouées des deux côtés de la rive méditerranéenne ne vont pas s'en ressentirIl faudra montrer notre solidarité en continuant nos voyages,ne pas les annuler,faire vivre cette forme de tourisme dont profite le peuple algérien dont nous sommes issus

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 11/12/2007 15:37

A tous nos ami(es) de BEO .
Un enfant de BEO,Jean GUALDA ,a écrit un livre racontant son enfance heureuse qui s'intitule "RENDEZ-VOUS RUE MONTAIGNE ".En cette période de cadeaux peut-être que cela pourrait faire plaisir à quelques uns d'entre nous .
Renseignements pratiques :Editions Jeanned'Arc -25 rue de la Gazelle BP 6
43001Le Puy-en-Velay Cedex

 

De : Aziza TamèneEnvoyer un mail

Le : 11/12/2007 11:19

Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous annoncer que ce matin deux explosions se sont produites à Alger.
L'une dans 1 bus transportant des étudiants et l'autre dans le quartier résidentiel Hydra.
Il y aurait au moins 27 morts et plusieurs blessés.

Catastrophique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Envoyez un message