pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 01/01/2008 15:17

AIE AIE AIE ! VOILA L'ANNEE QUI COMMENCE !
Comme un client de chez Blanchette qui l'a trouvé une coccinelle sur son z'labia, je viens poser une question :
POURQUOI LES MESSAGES " Y SON-T-ECRITS" AVEC UNE HEURE D'AVANCE ?
Question à Mr TIMONER, avec beaucoup de respect, évidemment !
Amitiés.
Freddy

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 14:57

A TOUTES ET A TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 JE SOUHAITE PAIX ,BONHEUR,BONNE SANTE, FRATERNITE ET BIEN SUR LONGUE VIE A CE SITE QUI NOUS A PERMIS DE NOUS RETROUVER ET DE RETROUVER NOTRE BELLE ENFANCE ET CELA ,REVIENT A L'IDEE GENIALE QU'A EUE NOTRE GRAND AMI CHRISTIAN .JE NE CESSERAI JAMAIS DE TE REMERCIER CHRISTIAN QUI GRACE A TOI J'AI PU RETROUVER MES AMIS GEORGES MORALI ET JEAN CHARLES PSAILA QUE JE CROYAIS NE PLUS REVOIR ET A JAMAIS .AUSSI LES FRERES TAMENE DU DANEMARK MON FRERE MOMO (AUJOURD'HUI QUELQUE PART DANS LES CIEUX) POURTANT VIVANT A ALGER ET QUE JE N'AVAIS PAS REVU DEPUIS PLUS DE 15 ANS ET D'AUTRES ENCORE .
PUISSE CETTE ANNEE, QUI S'OUVRE CE JOUR ,DISSIPER TOUS LES MALENTENDUS ,LES MAUVAIS SOUVENIRS DU PASSE REVOLUS ET PERMETTRE AUX AMES ENCORE SENSIBLES DE POUVOIR REALISER LEURS ESPOIRS ET LEURS REVES DE BONHEUR .

 

De : GrimEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 12:59

C'est à peu près il y a un an que je découvris ce site grâce auquel j'ai pu renouer avec d'anciens condisciples du collège Guillemin perdus de vue depuis parfois un demi siècle. Ma reconnaissance envers la famille Timoner doit être réaffirmée; ma gratitude pour Jacques Abbonato redite. L'an dernier, j'eus droit à des remerciements parce que j'avais écrit que je ne laisserai personne dire que le collège Guillemin, durant les années 1950, était fermé aux algériens d'origine africaine. J'ignorais que cette évidence allait me valoir tant de gratitude d'inconnus dont certains sont devenus par la suite des personnes avec lesquelles j'échange parfois des impressions, des souvenirs. Je ne suis installé au Canada que depuis le mois de janvier 2005 et entre cette dernière date et le grande exode du début des années 1960, le souvenir de notre vie sur la même terre d'Algérie s'altérait, se déformait par la lecture d'analyses, de points de vue, de récits de gens réputés représenter des avis autorisés comme on dit. Une grande partie de mes informations provenaient du journal Le Monde qui, comme chacun sait, constitue pour beaucoup une publication de référence. Je pouvais lire ainsi de temps à autre, sous la plume d'auteurs sensés faire métier d'historiens que des groupes de natifs d'Algérie d'origine européénne avaient, dans un but de ''revanche'' développé des groupes de pression - via internet par exemple- en vue de déformer les réalités algériennes de la période 1830-1962, de les présenter sous un jour plus avenant qu'elles ne l'étaient en vérité. Ma stupéfaction allait grandissant lorsque les termes ''révisionnisme'' et ''revanchard'' étaient réitérés. A partir de la fin des années 1980 il était permis aux habitants de l'Algérie d'acquérir des ouvrages édités par exemple en France; là également les surprises ne furent pas rares; un historien connu pouvait écrire notamment qu'un algérien d'origine européenne qui allait à la plage donnait la preuve qu'il était ''insouciant'' - comprenez qu'il était indifférent à la misère d'autres habitants de l'Algérie dans l'impossibilité de prendre des bains de mer. La partie de l'ouvrage de cet historien qui traitait de cette aspect de la sociologie algérienne de ces temps avait d'ailleurs pour titre :''Le temps de l'insouciance''. Ce n'est qu'à la fin de l'année 2005, lorsque mes doigts ont commencé à se familiariser avec les touches d'un clavier d'ordinateur que peu à peu la supercherie, l'abus de confiance,m'apparurent. Vous ne regroupiez pas des destroyers, des avisos, des corvettes, des cuirassés, voire des porte-avions, des émules de De Bourmont et de Loverdo pour tenter un nouveau Sidi Ferruch mais plus pacifiquement des cartes postales, des photographies, des textes, de musiques, des recettes de cuisines...Constatant cela, j'ai, toutes affaires cessantes, rejoint les ''révisionnistes et autres revanchards. Je m'arrête là pour cette fois mais si M. Timoner le permet, j'aimerais ne pas m'en tenir à ces lignes.Grim

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 11:40

je m'excuse je voulais dire la famille TIMONER ANDREE

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 11:36

je vous souhaite a tous et a toutes mes meilleurs voeux que 2008 vous apporte ce qu'il y a de plus precieux la sante beaucoup de bonheur d'amour et de joie en famille dites a vos proches combien vous les aimes merci atoute la famille TIMOTER qui nous permis de nous retrouver andree

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 09:40

bonne année,a tous les piccerelle et les piccirillo,et les califano,les lo presti. PIERRE.

 

De : naceraEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 09:04

Santé. Bonheur. Prospérité. C'est la formule consacrée. A tous les anciens de Bab El Oued, je souhaite que cette gerbe de voeux se réalise vraiment en 2008.

 

De : zakiaEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 02:30

Bonjour 2008 !!!!!!!! à toutes et à tous bonne année ,santé et le reste viendra tout seul
A toutes les poulettes du forum ,meilleurs voeux
A Christian et sa famille heureuse année ,et merci
Mes amis les sept nains beaucoup de bonheur ,et inchalah on se reverra tous ,que Dieu vous garde toutes et tous en bonne santé


 

De : LANGLOIS Alfred (freddy)Envoyer un mail

Le : 01/01/2008 01:31

de LANGLOIS Alfred

BONNE ANNEE et surtout BONNE SANTE, à tous les internautes du site d'ici et de la bas.
Pensées spéciales pour la famille TIMONER qui nous a rapprochés et réunis.
MEILLEURS VOEUX 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

De : Jean-Louis d'ALESIOEnvoyer un mail

Le : 01/01/2008 01:21

à TOUTES et à TOUS àl'orée de la nouvelle Année, je vous souhaite pour 2008 tout ce que votre coeur peut désirer, je souhaite la Paix sur notre terre, je souhaite la joie dans les coeurs.
à nos webmasters Christian et Sebastien ainsi qu'a toute la famille TIMONER je souhaite autant de bonheur qu'ils nous en donne par le simple fait de ce site qui nous apporte l'amour et la fraternité.
ENCORE UNE FOIS "BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008"

Jean-Louis

 

Envoyez un message