pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : BensariEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 16:51

À l'occasion du quarantième jour du décès de notre cher et regretté Momo, je demanderai à tous ce qui l'on connu d'avoir une pensée pour cet homme qui fut l'un des architectes du rapprochement des pieds noirs avec leur pays natal. L'homme est mort mais son oeuvre restera debout.

 

De : Norbert PovedaEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 13:27

Salut Samy,Salut Mathieu

Sauf erreur de ma part SEBAOUN Claude a ete mon moniteur de colo a Teniet el Haad en 51. Je l'ai retrouvé lors de ma rentrée scolaire en 6°.
Samy parmi nos collegues il y avait DAOUD dont le pere etait president du Mouloudia, vous avez omis de citer Sidi ben Ali et ceux de l'equipe de volley.......mais nous etions si nombreux à Guillemin, autant d'âmes que de babelouediens ( boutade)
Il serait peut etre interessant d'adjoindre à cet ouvrage les noms ,adresses, mails enfin un repertoire nominatif.
Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire et si tout va bien le 1°Juin à Rognes en esperant que d'autres Anciens viennent non seulement grossir les rangs mais etoffer l'ouvrage par les souvenirs et anecdotes.
Bien à vous les Amis
Norbert

 

De : A B E OEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 12:21


 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 12:19

Bonjour à toutes et à toutes et merci/s pour ce feu (ça réchauffe en cette saison) d'artifices de voeux babelouediens, adjectif plus que qualificatif qui devrait entrer dans les dictionnaires...toujours en retard d'une ou plusieurs guerres, la nôtre remontant au ...millénaire dernier...; c'est dire que nombre d'entre nous ont disparu, disparaissent chaque jour, connu-e-s ou inconnu-e-s, ces humbles lumières qui font briller le monde jusqu'à le rendre aveuglant, oubliant par là-même qu'elles ne "réfléchissent" plus si , à moins que...., nous, enfants de la mer, profitions de ce site fabuleux pour que les vagues incessantes de nos souvenirs viennent inlassablement le caresser, le cajoler, le gronder, le fouetter, l'animer, le tonifier, le vivifier, lui faire garder cette ambiance colorée, maritime, populaire, faubourienne, à nulle autre pareille.....
Alors, oui , merci/s à vous toutes et tous de continuer à écrire notre histoire .....Merci/s aux anciens de Guillemin de retrousser les manches et de suivre nos plus anciens. Etant de Bugeaud mais avant tout de Babeloued-Sigwalt, je pense profitable de vous citer une phrase d'un de mes profs de lettres classiques qui nous disait " Souvenez-vous, jeunes gens que nous ne sommes que des nains hissés sur des épaules de géants" : ceci, pour rendre hommage à toutes Celles et Ceux qui nous ont précédé et donné vie....
P.....! ! !, quand je pense que je suis venu sur le site, juste pour donner un renseignement et que j'ai déliré, eh ben je me dis que je dois quand même vous aimer un peu?... certainement! beaucoup?... c'est sûr! à la folie?...c'est presque inte(r)nable ! ! !
Allez, n'oubliez pas : en 2008, déli(v)rez(-vous) sans modération et pour vous aider, -(re)P.......! ! ! j'arrive enfin à vous le faire connaître- allez le consulter:
"chritophe.certain@cuisine-pied-noir.com"
@ très bientôt

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 11/01/2008 12:19

A LIGUORI Mathieu et à tous les anciens de GUILLEMIN.
Ne prenez pas ma petite phrase pour un reproche ou une offense, c'et simplement une boutade.
Je ne serai pas "pata négra" , et, en plus de BAB EL OUED, si je n'étais pas un "peu taquin", c'est mon coté "petit ouillone" de la rue Léon Roches, qui ressort.
En plus c'est pour faire avancer le "schmilblic" et "étoffer" un peu le site de Christian (merci encore à lui).
Salut à Guy de la rue Taine, mon condisciple à Franklin et copain de jeunesse.
BONNE ANNEE A TOUS
@+
Freddy

 

De : Guy Pons de la rue TaineEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 12:07

Bonjour tous
pour Grim

j'ai mis Guy de la rue taine , mon nom de famille Pons , un nom très commun a BabEl Oued , ce n'est pas volontairement que je n'ai pas mis mon nom , un petit oubli , mais il y a un autre Guy Pons , de la rue Mizon , et comme il y avait confusion , lors d'une entrevue , nous nous sommes mis d'accord , pour nous différencier , de mettre le nom de notre rue , voila pourquoi je mets toujours Guy de la rue Taine, désolé , je ne suis pas Coisman , que je ne connais pas non plus .
salut , Grim , a un de ces jours , peut être

Pour Liguori Mathieu ,
tu as raison , il faudrait que " les vieux " se manifestent un peu plus , mais il y en a beaucoup qui ne veulent pas entendre parler d'ordinateur , j'ai placé mon message , a tout hasard , voir si ..... des fois ..... mais ça ne fait rien car depuis mars 2004 que je consulte les messages sur " timoner " , et je profite de l ' occasion pour le remercier encore , j ' ai retrouvé beaucoup de copains et copines de Bab El Oued , quartier , foot , école Franklin , et d'autres de Bainem , Bains Romains ,
Voila , j'éspere que le 1er juin nous pourrons nous rencontrer a Rognes , si tout se passe bien
amitiés a vous tous
Guy Pons de la rue taine

 

De : carmen ripollEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 10:08

bonjour,

j'ai envie de dire et je vais le dire que je suis fière de voir les bons sites que nous avons sur notre quartier que nous aimons tant malgrè l'exil et le temps passé.

grâce à christian et à d'autres, nous pouvons rester en contact et ne pas nous oublier, l'inverse serait très triste. j'ai pû retrouver des personnes que j'avais connues là-bas
et continuer à communiquer avec ceux que je connaissais.

je suis toujours à l'affût de voir des photos d'alger, de bab el oued et de la madrague où nous passions nos vacances.... c'était le paradis mais on ne le savait pas.. maintenant nous l'avons compris, surtout quand on voit et on entend tant de choses pas belles....
chez nous, avant tout, nous aimions rire et dire des bétises dans notre langage (mots italiens, espagnols, arabes et le reste). Dans notre belle cité des vieux moulins, on avait la joie de vivre comme dans toutes les autres cités de notre quartier..

encore une fois MERCI Christian et quand j'ai la nostalgie, je viens vite sur l'ordi pour essayer d'être encore là bas.

Affectueusement à tous mes frères et soeurs de bab el oued city .......


carmen de la cité des vieux moulins Bt B



 

De : Jean-Pierre de TorresEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 02:32


AUX ENFANTS DE BA EL OUED ,

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE

SANTE,BONHEUR ET PROSPERITE & AVANT TOUT

PAIX SUR NOTRE TERRE

AMITIE PN

Jean-Pierre

 

De : GrimEnvoyer un mail

Le : 11/01/2008 01:46

Merci M. Timoner, pour vos précisions. Je vous demande encore un peu d'indulgence- pour peu de temps . Mes compétences en matière d'utilisation de l'ordinateur sont très limitées et j'ai eu les plus grandes peines à pratiquer la communication par courriel. J'évite, pour l'instant, les sites, forums, blogs qui imposent des codes - ou des conditions d'accès. Il semble que de nombreuses personnes âgées soient dans mon cas. Je prends acte de la nécessité de s'abstenir, sur la messagerie, de traiter des photos de classe.
Merci Chenennou de bien vouloir tenter de joindre nos anciens camarades et amis résidant en Algérie. Mes salutations à Laib et à Andaloussi.
Guy de la rue Taine, j'adhère à ce que t'as dit Liguori. L'expérience que j'ai de ce site me fait dire qu'il est ouvert; qu'on n'y pratique pas l'exclusion. J'ai essayé de savoir quel pouvait être ton nom; je pense être à peu près certain que tu es Guy Coisman. Pourquoi te présentes-tu comme étant ''Guy de la rue Taine''? - Je n'en sais trop rien.
Jacques Abbonato, tu n'as raté aucun des trains dans lequel nous embarquons; si tu ne te trouves pas sur le quai, le train attendra le temps qu'il faudra; jusqu'à ce que tu arrives. Et tu es arrivé; le train était en gare, sur une voie de garage, depuis 1997: l'année de l'outrage fait à Guillemin; dans un livre; écrit par un universitaire de renom. Tu es bien calé dans ton fauteuil... le train vient de partir à l'instant.


 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 10/01/2008 21:52

Pour Didinne .
C'est Marcel BOST qui me demandait des nouvelles de Rachid HAMADOU et qui habite à DENIA en Espagne .

Pour Guy de la rue Taine .
Lorsque tu (je puis me le permettre ?)étais en seconde moi j'étais en 6e ....et il serait bien que des anciens de ta promotion et d'autres promos puissent se manifester ....

Je me fais le porte-parole des anciens de Guiillemin et je dis que nous sommes conscients que le collège n'était pas le "nombril" du monde ...la plupart d'entre-nous avons continué au Lycée Bugeaud ....il n'y a aucune marque d'ostracisme envers qui que ce soit ....

 

Envoyez un message