pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 00:30


Pour Jean Pierre ROS.

Les salles de cinéma de Bab El Oued.
Le Majestic: Rue Borély la Sapie, plus grande salle d'Afrique du Nord, avec ses 4500 places et son toit ouvert sur les étoiles. Les Variétés: Rue Eugène Robes. La Perle: devenue salle des fêtes. Le Marignan: Ave Durando, plus grand écran d'Algérie. Mon Ciné: Rue Rochambeau. Le Trianon: devenu Monoprix en 1957.Le Lynx(ex Bijou) Rue Rosetti comme l'écrit Mr Sellam , et actuellement une aire de jeux. Le Richelieu (ex Suffren, et plus loin Palace) Rue Suffren. Le Plaza: Ave Gl Verneau et Le Rialto.
Cordialement.
Tamene Merzak.

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 00:02

Salut Jean Pierre Ros ,Le Bijou se trouvait rue Rosetti et je crois que ce cinéma avait changé de nom et devenu le Lynx.
Amitiés Sellam

 

De : jean_pierre ROSEnvoyer un mail

Le : 20/01/2008 23:46

juste pour rafrechir ma memoire concernant les cinemas de Bab el Oued
Rialto Quartie de la Basseta,Le Palace(Suffren) rue suffren,Le Plaza Ave General verneau,La Pearl rue Livingston,Le Trianon devenu Monoprix ave de la Bouzareah,Le Bijou pres du Trianon(oublie le nom de la rue)Le Cine rue transversale de l'avenue bouzareah,Le fameux Majestic, il me semble que j'ai oublie un mais le quel?Moi aussi je suis de notre beau quartier BEO je salut tous les pieds noirs et amis arabes

 

De : boualemEnvoyer un mail

Le : 20/01/2008 23:24

Je viens de decouvrir ce site il est formidable et je remercie fortement le
ou les concepteurs franchement je vous tire ma reverence cela ma permis de relever les noms de plusieurs copains de classee de l'ecole SIGWALT en particulier et que je souhaite avoir des contacts avec pour echanger nos souvenirs et de Babeloued en général et notamment de mon quartier les baraques de la consolation a l'instar de Merzak Tamene , et pour lequel, a part ses frères , je n'avais aucune nouvelle de lui depuis des decennies donc salut merzak et continue de narrer les belles histoires sur babeloued Bonnes fetes a tout les SIGWALTIENS ET BABELOUEDIENS

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 20/01/2008 19:59

pour Michel Such
Merci Michel, j'ai compris.
Guy.

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 20/01/2008 19:24

"pas bonne échappe"
tu laisses échapper une méchanceté à un copain, tu le regrettes..."pas bonne échappe" tape cinq! ça évite souvent de se calbotter.
Michel

 

De : lombardo yolandeEnvoyer un mail

Le : 20/01/2008 17:38

de yolande lombardo

bonjour à tous.Je suis internaute depuis peu et je suis ravie de constater que nous
n'avons pas oublié que nous formions là-bas une petite famille.Tant de souvenirs
en commun dans notre beau quartier. merci à Michel pour l'anecdote des odeurs
de cabinet juste en dessous de notre cuisine. Je serais si contente d'avoir des nouvelles
de Jacqueline Dejardin avec qui je suis allée en classe rue de Dijon.

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 20/01/2008 17:24

pour Michel Such
Je ne me souviens plus ce que veut dire "pas bonne échappe". Peux-tu me rafraichir la mémoire ? Merci.
Guy

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 19/01/2008 23:54

De Daoud, sa jambe de bois, sa bicyclette et le pot de conserve fixé très astucieusement à l'une de ses pédales pour y coincer l'extrémité de son moignon de bois, bien entendu je m'en souviens. De ses enfants, frères, cousins qui logeaient dans l'arrière boutique, oui je m'en souviens. Des litres de "grésil" déversés dans les petits cabinets sous les fenêtres de la cuisine de Yolande et Marie-Paule, je m'en souviens aussi. La petite affiche que l'on pouvait lire en entrant dans l'épicerie de Daoud "A crédit pas un radis, au content toujours content " nous prouvait que Daoud avait de l'humour.Qui s'en souvient? Des larmes de mon cousin, à moitié maltais et mozabite, qui pleure parce qu'il vient de se faire traité de "sale moutchou", je m'en souviens encore. Nier l'identité de sa femme de ménage ou de son épicier c'est entrer dans le racisme ordinaire... Même mon chat, qui est une chatte, porte le jolie nom de Gala.
Michel
PS. Il suffisait de dire "pas bonne échappe" pour trouver l'apaisement.... Certains l'on dit.

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 19/01/2008 21:48

Pour Odette Marin
C'est vrai Odette, ce site est un vrai puits de bonheur comme dirait mon ami Norbert. Comme vous, je l'ai découvert il y a peu de temps puisque je suis un tout récent internaute. Comme vous j'ai épousé une Patos et j'habite en Alsace où les Pieds-Noirs ne sont pas foule.
Je me replonge avec délice dans mon passé grâce à tous les babelouediens qui parlent de "là-bas" avec nos expressions pleines de soleil. C'est comme si j'y étais !
Si vous voulez vraiment retrouver des amis de votre rue, n'hésitez pas de vous rendre au grand rassemblement des Pieds-Noirs de Bab-el-Oued qui a lieu chaque année dans le midi de la France, à ROGNES près d'Aix-en-Provence (le 1er juin cette année paraît-il). C'est super ! OUALA ! Je vous souhaite bonne chance.
Guy.

 

Envoyez un message