pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : poulnais - mansardEnvoyer un mail

Le : 23/01/2008 17:13

a Siguenza Philippe
effectivement il y a eu une bombe au cinema Marignan ( riviere sans retour ) c'etait la premiere fois que ma mere me donne l'autorisation d'aller avec deux copines au Cinema nous avons eu beaucoup de chance nous n'avons rien eu je preis de croire plus j'amais ma mere ma donne d'autorisation de sortie

 

De : Julia D.Envoyer un mail

Le : 23/01/2008 14:15

Je reviens visiter ce site où l'on peut en quelques secondes retrouver son enfance, sa jeunesse; Vous parlez des cinemas de BEO... Je me souviens moi aussi du Marignan où l'on pouvait aller chaque semaine en famille, parce que le prix des places n'était pas prohibitif comme aujourd'hui ! Je me souviens aussi du Majestic, de la Perle etc. Le Lynx, ah oui ! j'ai habité rue Rosetti, à quelques mètres de ce cinéma j'avais une dizaine d'années, et j'avais plaisir à regarder les affiches (je me souviens de Steeve Reeves en Hercule par exemple...). Quelques temps après, j'ai habité tout à côté des Variétés. Le mur de ma chambre était mitoyen avec la salle de cinéma, et j'entendais tout comme si j'y étais. A l'époque, j'ai vibré au son de La Grande Evasion. Mes parents et moi étions allés voir le film, mais dans ma tête, je l'ai revu tous les soirs pendant 15 ou 20 jours... Et je rêvais de Steeve Mac Queen ! (ex Joss Randall, et nouveau héros du cinéma d'action).

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 23/01/2008 13:44

le film était "Certains l'aime chaud". J'y étais avec tout le quartier... Enfin presque.
Michel

 

De : SIGUENZA PHILIPPEEnvoyer un mail

Le : 23/01/2008 13:30

au cinema marignan il me semble que lors de la projection du film de LA RIVIERE SANS RETOUR il y a eu une Bombe au debut du film .Bonjours a tous .

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 23/01/2008 12:30

à Antoine Billota
Oui, je me souviens très bien de Fraces. Si mes souvenirs sont exacts, ce fut durant la mi-temps d'un match de foot (Galia contre ?) qu'il battit l'immense Fauto.
Guy.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 23/01/2008 12:26


A Merzak

Merci pour ta précision
Donc ce magasin à verriere etait le Gagne Petit
Celui en face de ND des Victoires arcades au plafond bleu layette ou bleu ciel était le Petit Duc
C'etait le Grand Magasin des habitants du quartier de la Marine

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 23/01/2008 00:25


Bonjour à toute la clique des Méssageries, Rues de la Consolalation, Lavandières, Bd de Provence, et Sigwalt, ainsi que tous les enfants de Bab El Oued.

Pour Sauveur: Avec un peu de retard, le beau magasin avec la verrière rue Bab Azoun, c'est "Le Gagne Petit"
Bonne soirée à tous et à toutes où que vous soyez.
Tamene Merzak.

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 22/01/2008 21:10

Alors que sous "vos plumes" (plus celles avec lesquelles vous vous appliquiez en tirant la langue, en transpirant et en appuyant la main bien à plat sur le buvard pour qu'il ne dérape pas...) fusent des souvenirs en rafales, d'autres bien rangés surgissent: ainsi, le café de la Butte, la Bassetta, le Rialto etc... ont fait jaillir de ma mémoire les exploits cyclistes et de moto-cross de Emile FRACES, devenu par la suite un de mes cousins par alliance. Pour ceux et celles qui s'en souviennent, il avait réussi à battre, sur la piste du Stade Municipal, l'immense Fausto COPPI. Qui s'en souvient?

 

De : pugliese francisEnvoyer un mail

Le : 22/01/2008 20:48

pour philippe siguenza
est ce que tu te rappelles de moi,nous etions a Franklin ensemble.Tu etais voisin avec
Cadene.J'habitais rue maxime noiré chez Cormi .Je me souviens d'un beau duel a coups
de poings(avec presence de copains comme temoins)dans une cage d'escalier du 1 rue maxime noiré,pour regler un different entre toi et moi.Je ne me rappelle plus du vainqueur(surement moi ! ! ! ! ! ).J'ai revu ta soeur il y a quelques annees maintenant
a une réunion de l'ABEO avec son mari Claude.Cà m'a vraiment fait plaisir d'avoir eu de tes nouvelles.Amities à tous les P.N de France et de Navarre.

 

De : CHRISTOL SERGEEnvoyer un mail

Le : 22/01/2008 20:17


Un petit oubli

TELP. 03.29.80.90.47.

A BIENTOT.

 

Envoyez un message