pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 31/01/2008 01:28

Je présente à la famille Spinosa toutes mes condoléances et j'ai une pensée toute particulière pour Pierre avec qui j'ai passé quatre ans de ma vie d'écolier à Sigwalt, c'est encore un ami et un peu de notre mémoire qui disparaît.
Amicalement,
Henri.

 

De : Arlette SOLIVERES ép LEHREnvoyer un mail

Le : 31/01/2008 00:16

bonsoir à vous tous,

Aujourd'hui j'ai discuté avec mon père qui va bientôt avoir 96 ans, il me parlait de Tago le marchand de calentita qui transportait sa plaque attachée avec une ceinture en cuir qu'il tapotait avec sa spatule, il était installé au marché de Bab el Oued. Il m'a aussi parlé de Mr Bellido qui fabriquait des guitares et des violons. Mr Bertomeu qui avait un salon de coiffure hommes pour lui ce sont tous ces souvenirs qui ressurgissent malgré son grand âge et cela lui fait du bien que l'on en parle. Est-ce que quelqu'un parmi a connu ces personnes ?

 

De : lombardo yolandeEnvoyer un mail

Le : 30/01/2008 21:21

M.boucherba j'ai lu votre message recherchant des nouvelles de soeur gabrielle jusqu'à l'année dernière je correspondais avec elle je peux vous donner son adresse soeur gabriella VELLA Maison st-vincent 817OO BLAN près d'ALBI .

 

De : parc robertEnvoyer un mail

Le : 30/01/2008 20:15

Pour Henri-Charles DAHAN
Je me suis rendu compte que tu m'as adressé un message sur le forum et je ne peux y accéder . Merci de me communiquer ton adresse Robert


 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 30/01/2008 15:03

pour Arlette
Oh oui, je m'en souviens, grâce à vous, du marchand d'zhabits ! Effectivement, il criait "zabiaaaaaaaa". Il arpentait ma rue et lorsque nous avions quelque chose à échanger, nous lui faisions signe à partir du balcon et lui demandions de monter. Quelquefois aussi, lorsque l'échange proposé ne faisait pas l'affaire, il nous règlait en espèces. Que de souvenirs...

 

De : Poveda Jean FrançoisEnvoyer un mail

Le : 30/01/2008 12:46

Merci Seksek
De nous avoir préciser le visage de Spinosa Pirrot, je me souviens d'avoir été en classe avec lui et l'avoir cotoyer à la récré. Je présente à toute sa famille, mes sincères condoléances.
Courage à tous.

 

De : Arlette SOLIVERES ep LEHREnvoyer un mail

Le : 30/01/2008 00:41

Je lis les messages sur ce blog qui me font beaucoup rire et je me retrouve 45 ans en arrière, j'ai l'impression de voir défiler un film.
Qui se souvient du passage du marchand de Zabiaaaaaaaaaaa, on troquait des vêtements contre de la vaisselle, j'ai le couscoussier de ma grand-mère qu'elle avait obtenu en troquant des vêtements.
J'ai lu l'histoire d'Amidou, que j'ai connu et j'en ai ri aux larmes.
C'était vraiment des moments inoubliables que nous avons passés dans ce pays.
Amitiés à vous tous

 

De : Arlette SOLIVERES ep LEHREnvoyer un mail

Le : 30/01/2008 00:36

Je tiens à présenter à la famille SPINOSA toutes mes condoléances. Je ne connaissais pas Pierrot mais c'était un enfant de Bab el Oued notre quartier tant aimé.


 

De : Arlette SOLIVERES ep LEHREnvoyer un mail

Le : 30/01/2008 00:03

A Claude CARCHANO-NEGRI

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et je viens de faire le nécessaire auprès de mes deux fils qui sont informaticiens pour savoir si leur entreprise pourrait offrir un stage à Amine le fils à Momo. Vu que Amine est prêt à se déplacer cela poserait moins de problème car j'ai un fils à Rennes et l'autre à Paris.
Je viens de leur envoyer l'intitulé du stage et ils vont se charger de le faire. Je vais également me renseigner de mon côté. Vous pouvez compter sur moi, je ferais tout mon possible pour Amine car Momo était un grand ami, sa mort brutale m'a énormément peinée.
Bien amicalement

 

De : Autuori AugusteEnvoyer un mail

Le : 29/01/2008 22:59

Pour Bachir, mille excuses je ne doute pas un instant que Rachid aurait été plus qu'un spectateur passif pour les retrouvailles des anciens de Sigwalt, mais c'est bien toi qui était avec notre déjà regretté Pierrot pour ce travail.
babelouedement.

 

Envoyez un message