pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : anne_marie.robertEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 19:37

Bonsoir à tous, je viens de rentrer dans le site et je ne sais pas comment faire pour répondre à un mail ( ou à plusieurs), si je clique sur la petite enveloppe j'ai une info qui me dit que je ne peux pas afficher la page web!
Estr-ce qu'il y aurait une astuce.

 

De : Ellul YvesEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 19:07

C'est vrai le quartier de la marine c'etait les bas font d'alger , il y avait un cinéma qui s'appelé le petit casin . La casbah je connait tout comme l'Amirauté quand on la traverssé pour aller sur la geté on y voyez les anneaux ou était enchainer les ésclaves . En fin il y aurait tant de choses a raconté de quoi ecrire un livre On a vécut dans un paradi sans le savoir . Aller j'arete . YVES

 

De : SauveurEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 16:38


Mes parents ont habité Impasse des Consuls puis rue des Consuls jusqu'en 1934 puis on les a relogés aux Messageries
Mais derriere cet hôtel de la Regence,existait un marché le Balistan (?)-J'ai vu une carte postale:dans le quartier de la Marine=les Bas-fonds d'Alger
Helas dans la Casbah de belles maisons mauresques aux beaux patios,aux colonnettes finement travaillées disparaissent

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 04/02/2008 16:38

Antoine (Billotta) : mettre le plan en question en ligne, c'est s'exposer à prendre une baffe (au minimum) de la part de l'éditeur... Hé bé, oui, il y a la petite question des droits d'auteur et il y a gros à parier que l'éditeur (Gandini), tout gentil qu'il soit, ne serait probablement pas d'accord et le ferait savoir. Je vais te dire mon opinion : ce plan, c'est une boîte à souvenirs, un peu comme un tas de vieilles photos qu'on regarde comme autant de souvenirs plus ou moins agréables, aussi souvent qu'on le veut et, à chaque fois, ce sont des centaines de souvenirs qui refont surface (tiens! cette rue était là?). Je pense qu'il vaut mieux l'avoir sous le nez, avec tous ses détails consultables en une seule fois, plutôt que d'essayer de s'y retrouver sur un écran nécessairement trop petit. Alors, il faut se l'offrir : ce n'est pas ruineux au regard de tout ce qu'on va y trouver. Pour acheter, c'est ici (pub gratuite : c'est pour la bonne cause) :

http://www.editions-gandini.com/editions-collection-cartes%20et%20plans.html

Je l'ai fait et je me régale souvent en les regardant pendant des heures : je les ai tous achetés, du moins ceux qui concernent Alger. Il y a bien la photo satellite :

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=alger&ie=UTF8&ll=36.785332,3.056839&spn=0.008369,0.012724&t=k&z=16&om=1

mais c'est pas pareil ne serait-ce que parce la vue est trop récente et qu'il y a eu un max de changements, notamment l'effondrement de dizaines d'immeubles (rues Fourchault et Léon Roches et sûrement ailleurs aussi) et également parce que, évidemment, il n'y a aucun nom de rue.

Pour ceux qui se posent des questions à propos de Christiane Borroméo, elle est dans l'annuaire (http://repertoirepn.net) et elle a le téléphone : c'est donc facile de s'assurer qu'elle va bien...

 

De : Ellul YvesEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 16:23

A Sauveur .
Salut mon ami . Je m'éxcuse pour Monsieur c'est vrai que je prefaire sans . Pop op pop celui qui ma vue celui qui me voi . Je suis né dans la caserne des pompiers prés de la cathédrale , je suis aller a l'école rue de la révolution j'ai vue disparaître le quartier de la marine . Par la suite je suis aller a l'école rue Lazerge ou j'ai fini ma scolarité . La rue bab- a- zoun est intacte . Seul la rue de bab-el-ouéd a était démolie , tout le coté de l'hotel de la régence au lycé Bugeaud . C'etait avec la casbah cartier de la marine bab-azoun le centre historique D'Alger les cartiers chic . La casbah qui se déteriore, l'ame d'Alger qui disparait . Je pense sérieusement un de ces jours faire un petit pélerinege .
Nostalgie oblige .
YVES

 

De : Poveda Jean-FrancoisEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 15:11


 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 04/02/2008 15:06

A Christiane Coppa
Tremblement de terre et immeubles écroulés : " N'y a t-il pas confusion entre RUE BAB EL OUED et rue BAB AZOUN ? "
Amitiès
Freddy

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 14:16

A FasanoPierre Claude,
Gentiment, tu proposes d'aller jeter un coup d'oeil sur un plan de Babeloued pour ceux et celles qui pourraient avoir un trou de mémoire. Or, sachant qu'il existe un autre plan pour lutter contre la maladie d'Alzeimer, ne pourrais-tu pas le faire toi, à ta façon, GRATUITEMENT et de façon efficace en le mettant sur le site? Cela permettrait à nos neurones fatigués de retrouver notre chemin, celui du bonheur insouciant de notre enfance et de notre jeunesse, véritable antidote contre l'oubli, tous les oublis......Qu'en penses-tu? et vous, mes frères et soeurs de Notre BABELOUED?

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 04/02/2008 13:55

à FASANO & ELLUL.

Merci pour l'offre concernant le plan d'Alger. Je possède une photocopie de celui-ci, que m'avait donné un copain de Cap Matifou, aujourd'hui décédé. Tout s'en và....

C'est avec émotion, et une trés grande tristesse, que j'apprends que toutes ces rues évoquées, ont étaient en partie détruites... Ma poitrine s'est serrée d'un coup.

Pour me consoler, je me dit , que ces rues ont étaient amputées, parce-qu'une grande partie des immeubles ont étaient trés touchés par ce tremblement de terre. Qu'il n'y avait rien d'autre a faire.

Elles resteront, pour toujours, gravées dans nos coeurs.

Je pense que la rue où se trouvaient, le fameux Glacier et l'hôtel de La Régence, s'appelée: rue de La Régence.

GIGI2




 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 12:57

Bonjour à Toutes et Tous

Le blog

http://christiane-bernard.skyrock.com

a été mis à jour.

Amicalement

 

Envoyez un message