pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 21/02/2008 00:27

A vous tous,

Je confirme ce site est merveilleux, merci Christian de l'avoir créé. Maintenant je corresponds avec Yousef et j'en suis très heureuse. Nous échangeons les beaux souvenirs de notre jeunesse.
Mon frère René souhaiterait retrouver Bouziane qui allait en classe avec lui à la place Lelièvre années 1953/1954. Si quelqu'un le connaît il serait très heureux de le retrouver.

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 20/02/2008 22:07

pour Jean-Pierre Ros

Je viens de voir que tu as été à l'école d'apprentissage de Notre Dame d'Afrique, en quelle année étais-tu? Car moi aussi j'ai fréquenté cette école de 54 à 57 section ébénisterie. C'est nous qui avons inauguré le nouvel établissement en haut au fort Duperré, d'où nous avions une vue splendide sur St. Eugéne.
Amicalement Henri

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 20/02/2008 21:07


Merci Sellam pour ce retour à travers le temps, de la part de toute la clique des Messageries.
Seksek: Aprés l'hippocampe, le pigeonnier. Allez aux autres. Bonjour à Rafo, et tous les autres que tu vois.
Amicalement.
Tamene Merzak.


 

De : sellamEnvoyer un mail

Le : 20/02/2008 20:55

Merci encore une fois Christian pour ce site, c´est formidable, ces contacts entres amis, frères de là bas éparpillés dans le monde, Guy de Marseille vient juste de parler á Merzak Copenhague, il m´écrit deux mots dans ma boite et moi de Suède je dépose une belle réponse á Guy.
Amitiés á tous
Sellam

 

De : sellamEnvoyer un mail

Le : 20/02/2008 20:42

Oui Guy Balzano!
Ta mémoire est bonne, aprés le rocher Charlemagne, l'autre rocher était le Richelieu. C'est vrai qu'on plongeait et on nageait sous l'eau d'un rocher à l'autre en prenant soin de ramener une poignée de petites pierres pour prouver que l'on a été jusqu'au fond.
Porte toi bien
Amitiés Sellam

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 20/02/2008 19:49

bonjour a tous,concernant L'EDEN je confirme que les "cabanons"etaient de vrais logements puisqu'il y avait de la famille a mchel RAFO qui habitait,faut dire qu'on habites a la consolation,ensuite pour les "voutes" qu'il y avait au bout de la plage on surnommé ça "l'yppocampe"va savoir pourquoi!on avait le chic pour trouvé des surnomsqui souvent ressemblés a ouello!bon a vous autres de continuer a evoluer dans les souvenirs .

 

De : sellamEnvoyer un mail

Le : 20/02/2008 19:40

Andree atlan et Langlois Alfred
Oui aprés la plage de l´Eden, au bas du stade de St Eugène c´est des bâtiments en dur et ils existent encore. Aprés les deux chameaux á la hauteur de ce que nous appelions l´égout , un bras qui sortait une 20 de mètres dans la mer et jusqu´au parc aux huitres c´etait un mélange de cabanons en tête sur la mer et derrière des maisonettes en briques mais tous cela a été abîmés.
Amitiés Sellam

 

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 20/02/2008 17:33

a LANGLOIS ALFRED
si ma memoire ne me fait pas defaut les cabanons qui longeaient la plage de L'EDEN ETAIENT DES VRAIS LOGEMENTS BONNE SOIREE ANDREE

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 20/02/2008 16:54

A Tous
Concernant la plage des Deux Chameaux, il faut citer "dans le meme secteur" la plage de l'EDEN.
Effectivement la première citée doit son nom à deux rochers qui se trouvaient pas très loin du bord, quant à la plage de l'EDEN, d'après les explications de ma défunte maman, elle devait son nom à un établissement tel que celui de PADOVANI, bati en planches avec un plancher également en bois.
Celui de PADOVANI se situait "à meme le sable", tandis que celui de l'EDEN ètait "en hauteur" au niveau de la route, également en bois,
son plancher reposait sur une structure métallique "lancée" dans le vide (on voyait d'ailleurs encore des vestiges de ces armatures à notre époque).
Ces deux lieux étaient des genres de dancing, celui de PADOVANI ayant perduré jusqu'à notre temps, alors que celui de l'EDEN a du disparaitre dans les années 30 (entre 30 et 40).
Je reviens sur "les cabanons" qui bordaient la route allant à Saint Eugéne, il me semble que c'étaient plutot des vrais logements et non des cabanons de vacances.
Si "un ancien" a d'autres précisions il serait utile, pour la mémoire, de les connaitre, aussi bien en affirmations qu'en démentis.
Amitiès.
Freddy

 

De : sellamEnvoyer un mail

Le : 20/02/2008 16:22

gigi2
Malheureusement de tout il ne reste qu´un seul cabanon au petit bassin, tous les autres cabanons avaient été abîmés par une une tempête même le parc aux huitres a été rasé, dans 4 des voûtes aprés le petit bassin il y avait le club nautique CNSE et juste au-dessus le boulodrome.
Amitiés Sellam

 

Envoyez un message