pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 16/02/2008 17:03

à Boudjemaa:
La description de la plage que vous donnez , ressemble fort à la plage des Bains Romains, que j'ai bien connu.
Mais rien n'est sûr, car toute cette cote se ressemble.
Pour pouvoir regarder Bainem , toute l'algérie, tout autre pays: ou toute villes du monde sur Google ect... ( c'est gratuit )
Faire: Google
Puis télécharger: Google Earth : en demandant enregistrer ( préférable sur bureau ).
une fois le téléchargement terminé,
Dans recherche: écrire Bainem Algérie
La vue est assée nette.
Salutations,
GIGI2

 

De : boudjemaa Envoyer un mail

Le : 16/02/2008 15:20

bonjour ,je suis nouveau dans ce site et je le trouve manifique super,je suis né a bainem en 1956 mais je ne me souvien plus exactement l'endroit j'ai a peine quelque detail on la plages des oiseaux on habitait dans un cabano en face il y'avait un gand rocher je me souvien quand on decender a la plage il y'avais des escalier en suite ca donner sur une plage a coté il y'avait deux grand rocher on l'appeler le grand bain.la rue ou on habitait il y'avait des villas tout au long a droite et a gauche,mon pere sortait avec ses amies peché dans une barque ,il y'avait beaucoups d'europen la ou on habiter.voila,jespere avoir plus de detail.bon courage et a bientot et merci

 

De : Marie-Rose Smid-LuchésiEnvoyer un mail

Le : 16/02/2008 13:28

Ce message pour essayer de retrouver des connaissances et amis (es) de ma belle-soeur Claude TEMPEZ (nom de jeune fille CAGGIA).

Claude est née à Constantine où elle a habité jusqu'en 1962 rue Madier.Ensuite, au moment de l'indépendance, elle est partie avec sa soeur Rosette s'installer à Arras dans le Pas de Calais.

Elle habite maintenant dans le midi avec son mari.

Elle a vraiment perdu de vue toutes ses amies, elle ne possède pas de computer, aussi elle m'a chargé, sur le site : né à B.E.O. d'essayer de retrouver quelques amies.

Pouvez-vous faire quelque chose pour elle, par mon intermédiaire.

Merci pour votre concours.

A bientôt, j'espère

Marie des Pays Bas.


 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 16/02/2008 12:46

Avec mes excuses pour les messages répétitifs. J'avais fais un message qui n'avait pas été pris en compte. Il a fallut que je le recommence. Il semblerait que quand on appuit sur "enregistrer, ce n'est pas toujour trés fiable.
J'aimes bien me promener à Alicante, celà me fais toujours penser à Alger. Le 3/4 de l'immigration espagnole vers l'Algérie se faisait à partir de son port.
Il n'est pas rare d'entendre parler le français dans ses rues, même aujourd'hui encore.
Il existe, depuis l'indépendance de l'Algérie, une association, nommée" Bureau de Bienfaisancia Françaisa" qui s'est occupée des espagnols de retour, et même de français qui n'ont pas désirés entrer en France. Elle a été trés efficace pour l'obtention de papiers, retraites, traductions, conseils ect...
On note aujoud'hui, une grande implantation d'étrangers venant s'intaller dans toute la région, particulièrement des anglais et aussi un peu de français, à cause du climat trés agréable et des prix de consommation atractifs, malgrés l'euro. Celà a énormément contribué à faire grimper les prix de l'immobiler.
A bientôt de vous lire et amitiés à tous,
GIGI2


 

De : claude-franceEnvoyer un mail

Le : 16/02/2008 03:47

Bonjour a tous


ma belle mere est née a Elda , et mon arriere grand pere Alicante mon arriere grand mere de Elche .

claude france

 

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 16/02/2008 01:12

A gigi2
Ecoute Ghislain, si tiarette pas de répéter tout le temps comme ça tes messages deux ou trois fois, tu vas bien finir par nous faire be…be…begayer tous,
C’est juste pour rigoler, continuez surtout à nous parler du bain des chevaux, de Padovani, d’Alicante, de Elda et tout et tout.
Je vous embrasse,
Henri R.

 

De : robert parcEnvoyer un mail

Le : 15/02/2008 21:05

Il me semble que pour la plage à côté des bains Padovani , nous disions les bains de cheveaux . Quant aux 2 moulins , il y avait la 1ere plage que l'on appelait "la plage des deux moulins" et la 2eme que l'on appelait la plage des 2 sources . De là , nous pouvions rejoindre pratiquement le casino de la corniche sans remonter jusqu'à la route par l'ancienne voie ferrée passant par Bab el oued .
Babelouedement

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 15/02/2008 19:40

à Gérard Martinez:
Grossière erreur de ma part. Alicante est bien sur la Costa Blanca.
Elche, la ville de ma femme se trouve à 19 Km plus au sud. C'est la plus grande palmeraie d'Europe. On y parle le Valencien. Le plat typique se nomme " larroz en crosta". C'est délicieux !
Elda se trouve effectivement pas trés loin d'Elche. Ce sont 2 villes trés agréables qui
nous rappelles un peu ce que nous avons connus.. la-bas..
La plage la plus proche se trouve à 16 Km, à Santa Pola, qui est aussi un port agréable.
Mes 2 grands parents maternels ( nom: Berenguer ) étaient natifs de Dénia. " mi caguen Denia" disaient-ils souvent. Ils n'y sont jamais retournés.
Je profite de ce petit mot pour indiquer un site de recettes de couscous: w.w.w.couscous-ferrero.com
Amitiés,
GIGI2

 

De : GERARD MARTINEZEnvoyer un mail

Le : 15/02/2008 18:16

Salut Gigi2,

C'est Gégé de la rue Camille Douls, simplement pour t'indiquer que Alicante ou Alacant est sur la Costa Blanca et non sur la costa del Sol. C'était tout.

J'avais de la famille du côté de Elda, près de Elche y de su palmera del retor, petit village qui s'apelle Alguena (Alguenia).sinon toute ma famille est d'origine de la région de Dénia.

Je te souhaite une bonne journée.

Gégé



 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 15/02/2008 16:07

En effet, on peut aussi tremper ( au fur et à mesure ) les "churros" dans une créme épaise de chocolat. Froids, on peut aussi les tremper le lendemain matin dans le petit déjeuner.
Chacun ses goûts ! Chacun son bonhaur !
A Alicante, sur la Costa del Sol, les churros sont trés appréciés. Ma femme, d'origine d'Elche, les faits trés bien.
Une de mes tante habitait Les Deux Moulins. Sa maison avait une vue imprenable sur la mer. Un escalier particulier menait dans une crique. Comme c'était difficile d'accés, il y avait trés peu de pécheurs. On pouvait voir les poulpes et les rascasses depuis les rochers, car l'eau était limpide. Je me baignais avec ravissement en allant d'un rocher à l'autre. Des moments comme celà, je n'en connaîtrais plus !
La plage de la Pointe Pescade était super aussi. Mon père était un adepte inconditionnel de la plage des Bains Romains et de la forêt de Baïnem. Ont se régualaient de faire une longue promenade en moto de BEO à Sidi Ferruch ,en roulant le long de la cote.
Amités à tous les PN du monde et aux Algériens qui sont restés nos amis !


 

Envoyez un message