pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sellamEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 02:15

Oui gigi2, j´ai vu cela moi-même, c´était á la poudrière, plage juste aprés la station d´essence, aprés le parc aux huitres de St Eugène, un endroit profond dès le bord de la mer, moi qui était gosse et tout fier d´avoir plonger derrière le charlemagne de St Eugène aprés avoir vu le plongeur en question je m´étais fait plus petit.
Amitiés Sellam

 

De : andre casellesEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 01:03

Nous venons d'apprendre le décés de notre cousin habitant à Marignane, il s'appelat
JEAN6MARC MARIETTE il avait 64 ans et sa mort si innatendue nous a beucoup frappée.
l'enterrement se fera demain mardi , se réunira à 14 h 00 devant son domicile le lotissement de COURBET MARINE et à l'église ST NICOLAS de MARIGANEN 0 15 H 00 puis ce sera l'inhumation dans le caveau de famille au cimetièrre de Marignane.

Il habitait à la consolation, avenue MalakoFF, son père était le gardien cheF du cimetierre de ST EUGENE.

Il a surpis tout lemonde mais il repose en paix.

Que ceux qui le connaissait aient une petite pensée pour lui il le méritait vraiment c'était un gentil garçon qui a connu beaucoup de malheurs dans sa vie et qui a toujours su faire face.

Merci d'avance

 

De : GIGI2Envoyer un mail

Le : 25/02/2008 23:18

Mon père me racontait que , dans sa jeunesse, Il y avait des concours de plongeons, du haut du parapet du boulevard des Pitolets . Pour ceux qui connaissent l’endroit et la hauteur, ils vous diront que c’était impossible ou alors que c’était pour se suicider !
1/ il fallait être téméraire ( il y avait des paris un peu stupides, je le conçois ).
2/ il fallait nager comme un poisson ( c’était le cas de mon père )
3/ bien surveiller les vagues qui venaient se fracasser contre les rochers et le bas du parapet, ainsi que le ressac formée par celle-çis
3/ plonger au bon moment.
4/ revenir à la nage vers les rochers, en se servant des vagues, sans se fracasser la tête.
A sa connaissance il n’y eu qu’un accident sans trop grande gravitée. Un miracle !!!

 

De : djamelEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 21:18

A LANGLOIS ALFRED a MICHEL SEKSEK, et à tous les copains de la consolation. Quelques souvenirs pour parler un peu de l'eden et du boulevard pitolet, qui était, et qui reste d'ailleurs, une merveille sur le plan architectural. Imaginez un mur d'une vaingtaine de mètres de haut, surplombant la mer, et construit entièrement en pierres bleues magnifiques. Du haut du PARAPET, comme on l'appelait à l'époque, on dominait l'éden, les cabanons habités en permanence par des familles, rais-ville, qui était une ville qui avait littéralement les pieds dans l'eau. Et pour se baigner au PIGEONNIER on passait sous les cabanons de rais-ville, et entre les rochers.

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 16:32

A l'attention de Jean-Louis D'ALESIO.
j'ai bien reçu ton mail mais je n'arrive pas à te repondre, il semblerait que je n'ai pas la bonne adresse.
J'attend de tes nouvelles.
Babelouedement

 

De : carmen de la cité des vieux moulinsEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 14:23

bonjour à tous mes compatriotes

est ce que vous êtes au courant qu'il y a un pélerinage à LOURDES le samedi 22 et dimanche 23 mars organisé par des pieds noirs en hommage aux victimes du 26 mars alger et aux morts du 5 juillet à ORAN;


j'ai lu tout cela dans l'écho de l'oranie.



j'espère que cela interessera certains d'entre nous.

bises à toutes et tous


carmen

 

De : LANGLOIS Alfred 'Freddy)Envoyer un mail

Le : 25/02/2008 13:02

Je présente mes sincères condoléances à la famille BLANQUER à la suite de la perte cruelle qu'elle vient de subir.
Je me souviens que ma grand mère maternelle "faisait cuire" ses mounas dans le four de la boulangerie, de meme que ma mère y "faisait cuire" les cocas à la pate de pain sur les grandes toles noires, mises à disposition par la maison.
Un ancien de la rue Léon Roches, né rue Maxime Noiré.
Langlois Alfred

 

De : bernadette espositoEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 00:49

C'est avec tristesse que j'appends le Décés de Mme BLANQUER notre boulangère de la rue maxime noiré, que de souvenirs dans cette boulangerie avec nos plats signé par les noms de famille, les mounas la boulangerie était à la disposition de tous.Je présente mes condoléances à toute sa famille.

 

De : José PaceEnvoyer un mail

Le : 24/02/2008 22:59

C'est avec beaucoup de peine que j'apprends le décès de Rosette Blanquer, la boulangère de la rue Maxime Noiré. Je l'avais vue à Rognes, elle se souvenait de mon oncle Robert Soler décédé en 1938 à l'age de 15 ans, j'avais alors 18 mois. Elle m'avait parlé de ma grand mère Mme Soler qui était la concierge du 3 rue Maxime Noiré. Je présente mes sincères condoléances à toute la famille touchée par ce départ.

 

De : Alain CHATAINEnvoyer un mail

Le : 24/02/2008 22:34

Je présente mes sincéres condoléances a la famille de Mme BLANQUER,notre boulangére du quartier,avec la boulangerie de Mme SENABRE.
Alain.

 

Envoyez un message