pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jean FrançoisEnvoyer un mail

Le : 19/02/2008 18:48

Ah! ah! Fre....ddy...

C'e..s..t b..i..en la pei..ne d'ex...pli..quer.
Tu...voies...moi..au..ssi....
Je bé...ga..ye.

Heureusement, que je suis pas à coté...
J'aurais droit au calbotte !!!

Je ne serai pas de BEO si je n'étais pas moqueur.

@+++++
JF

 

De : LANGLOIS ALfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 19/02/2008 16:17

LA PREUVE cela m'est encore arrivé
L'ATCHIDENTE !
Freddy

 

De : LANGLOIS Alfred (FREDDY)Envoyer un mail

Le : 19/02/2008 16:12

Simplement un petit conseil aux nouveaux qui écrivent sur le site (meme aux anciens "qui ont la main un peu lourde"), il est conseillé de cliquer UNE SEULE FOIS sur "ENREGISTRER".
Ceci pour éviter "les begaiements", en effet à chaque fois que "vous cliquez" un message s'inscrit, meme si votre message ne s'efface pas tout de suite : ne "recliquez pas !"
Je parle en connaissance de cause : cela m'est déjà arrivé.
C'est juste "pour dire"...............................!

 

De : SCHETRIT JoséEnvoyer un mail

Le : 19/02/2008 15:17

Pour ce premier contact, je me présente : Schetrit José, je suis né le 19/11/1944 à BAB EL OUED .
J'aI fréquenté l'école ROCHAMBEAU (MATERNELLE) , l'école CONDORCET et le lycée BUGEAUD.
J'ai quitté l'Algérie en Juillet 1962 et j'habite maintenant à PERIGUEUX en Dordogne.

Sur ce site j'ai retrouvé des photos d'école et des noms que j'avais oublié et qui m'ont remémoré ma jeunesse . Rien ne me ferait plus plaisir que de reprendre des contacts avec mes copains de l'époque : mon adresse e mail; jschetrit@aliceadsl.fr.

Merci et à ceux qui m'auront reconnu à bientot. Hubert ZAKINE était un bon copain.

 

De : GrimEnvoyer un mail

Le : 19/02/2008 00:40

Yves Ellul, salutations de Grim du 21 rue de la Casbah. As-tu fréquenté l'école de la rue du Soudan?
Timsit, je n'ai pas oublié ce que tu as demandé.

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 18/02/2008 23:23

J'ai habité, aussi, à la Rampe Valée, prise entre la Casbah et BEO.
Nous aussi nous allions en bande nager entre les rochers des Deux Moulins.
Nous faisions souvent mancaora à l'école pour y aller ( à pieds ) .
Au retour, nos parents nous donner de ces botchas... que la r'nouna nous coulait au nez comme l'oued Harach. Puis c'était au tour du maitre qui nous donnait la rincée en classe et ont courraient autour des tables comme les sloughis du Caroubier.
Mais c'était plus fort que nous, alors ont recommançait.

 

De : carmen ripoll cité des vieux moulins Envoyer un mail

Le : 18/02/2008 19:31

bonjour

comme disait freddy langois, nos cités de bab el oued s'endorment un peu.

donc, je vais faire parler la cité des vieux moulins (bt b) juste en face de l'anisette GRAS du côté de la rue des moulins à 50 m du marché et de l'autre côté avenue de la bouzaréha

nous aussi en bande nous allions nous baigner aux deux sources au deux moulins, c'était un vrai paradis, de ces sources coulait toujours de l'eau bien fraiche malgrè la chaleur.
n'oublions pas la plage de franco et le tobogan pointe pescade...

que de beaux souvenirs .......
n'est pas Linda qui est en france pour quelques jours...

bisous à tous.

 

De : Ellul YvesEnvoyer un mail

Le : 18/02/2008 19:09

a Gigi 2
Salut , que de souvenirs moi qui suis né dans la caserne.J'ai était a l'école maternel rue bruce (photos sur le cite a Vénis) il y avait un attelier de chaussures le dispenssaire le commisariat tout le dessus l'école des filles accésible par les éscaliers de la rue socgéma.La caserne des pompiers aprés les éscaliers.Toi tu étais prés des deux fontaines a hauteur de la rues des Marseillais et larue Lalahoum.Je pensse qu'on a due se croissé surement.!!Tu sais la casbah date du temp des turcs,je croit savoir que le gouvernement Algerien s'occupe au prés de l'unésco pour la sauvé ? .Moi je suis aller vivre 32 avnue dela bouzaréa appartement de mes grands parents en 54 pour mon mariage . Aujourdhui je vie a toulon et toi .Voila pour aujourdhui a+++++++++++++
Yves

 

De : M@rie du CINQ de la rue léon Roches (des fois que Envoyer un mail

Le : 18/02/2008 16:41

Ca y est : j'ai ouvert ! Je l'ai reconnu immédiatement.Au 4ème : Le salon, la chambre de mes parents, ma chambre, les étendoirs que papa avait fait au balcon des chambres (celui du salon est un "étranger") . Une pure merveille. Pas les étendoirs hein, "mon" CINQ (ya pas que Chanel dans la vie!!!). Daniel a fait une photo ma-gni-fique. Qué tcheklala avec le Taj-Mahal ! D'accord, C pas le même usage mais franchement, où il est le plus beau ? Hein ? C pas le CINQ de la rue Léon-Roches ? Encore une fois merci à Rolland, à Daniel (que celui là "l'intelligence" qu'il a eut de prendre une photo avant de "partir" mais que C normal, vu qu'il habitait lui aussi au 5 ;-) ;-) ;-) - je parle de l'intelligence - et qu'il était le propriétaire !!! Bref, merci à toutes les personnes qui m'ont aidée à trouver mon "Graal" (si Dieu peut me permettre de comparer ...). Car jamais, au grand jamais, je pensais LE revoir ! J'ai tout fait pour mais bon .....J'ai pensé à mon papa qui aurait été aussi heureux que moi ,sinon plus, car nous habitions chez mémé ; autant dire que papa y est resté un peu plus longtemps que moi !J'ai envoyé des photos à tout le monde. Des fois qui connaissent pas le CINQ lol lol Et Christian pourra la mettre en ligne.Voilà. Comme quoi il faut toujours croire en sa bonne étoile et à ses AMIS. Encore une fois, une telle communion entre NOUS laisseraient pantois
beaucoup de "gens". Je vous embrasse tous très fort et je vais arrêter de remercier: l'on va penser que je suis âgée lol lol lol

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 18/02/2008 13:53

à Ellul Yves:
Bonjour,
Ya rouya ! si je connais la caserne des pompiers, au bas de la Casbah ? Bien sûr. Elle se située dans la rue Bruce. Pas loin, se trouvait un commissaria de police.
Quand j'habitais la Casbah , rue du Professeur Souala Mohamed ( anciennement rue de la Casbah , nom changé avant l'indépendance ) j'empruntais cette rue pour aller à l'école des Frères Lavigerie en passant par la rue de la Lyre. Le Dimanche, j'allais à la messe à la Cathédrale en passant devant cette caserne de pompiers. J'avais toujours la bouche ouverte quand je voyais les l'Hotchiss rutilantes. La Casbah est trés vielle, elle date, je crois, du temps de la colonisation Turc. Il n'y a, je pense, que la volontée du gouvernement Algérien pour pouvoir la sauvée, et personne d'autre.
Quand nous y habitions, nos relations avec les Algériens étaient trés bonnes et pleines de respect mutuel, malgré les " événements". C'est la vérité, il faut la dire. A cette époque plusieurs familles européennes ou d'origine juive habitaient la Casbah et personne ne les a mollestées. Rendons à César ce qui appartient à César.
Gigi2







 

Envoyez un message